IFAG PARIS – LE SERVICE DES RELATIONS ENTREPRISES, MODE D’EMPLOI | Ecole de Management IFAG

français | english

Actualité

IFAG PARIS – LE SERVICE DES RELATIONS ENTREPRISES, MODE D’EMPLOI

L’IFAG Paris vous en dit plus et vous explique pourquoi ce service est indispensable pour ses apprenants et pas uniquement…

Voici Patricia et Jessica, nos expertes des relations entreprises qui accompagnent les apprenants et les entreprises.

Elles vous en disent plus sur leur métier. Découvrez leur quotidien….

 

1/Commençons par une question simple mais essentielle : ça consiste en quoi les relations entreprises ?

Le service des relations entreprises joue un rôle prépondérant dans la vie d’une école. En effet il est au plus près des apprenants avant, pendant et après sa formation, mais également au plus proche des entreprises car nous les accompagnons dans leurs besoins en recrutement afin de proposer des candidats en adéquation.

Notre travail a pour but de trouver le bon profil à la bonne entreprise afin de répondre au mieux à la recherche de chacun. Nous intervenons pour des recherches de stage et d’alternance mais encore pour préparer à l’insertion professionnelle.

C’est avant même le démarrage de la formation que nous aidons les apprenants à la définition de leur projet professionnel et que nous les préparons dans la réalisation de celui-ci.

 

2/Qu’est-ce qui fait la spécificité des relations entreprises à l’IFAG Paris ?

La réactivité et la proximité que nous entretenons avec les entreprises et les apprenants. Cela nous permet d’assurer une mise en relation et un suivi de qualité bénéfique aux deux parties tout au long de leur relation. Les nombreuses entreprises présentes dans tous les secteurs qui font confiance à l’IFAG sont un vrai plus pour les apprenants.

 

3/Qu’est-ce que vous préférez dans votre travail ?

La proximité avec nos apprenants qui nous permet de leur donner des méthodes et des conseils pour leur recherche d’alternance ou de stage. Nous sommes fières d’aider ces jeunes dans l’accomplissement de leur parcours professionnel et de les préparer pour leur recherche d’emploi futur.

 

4/Avez-vous un conseil à donner aux futurs apprenants qui souhaitent intégrer l’IFAG pour la rentrée prochaine ?

De se préoccuper le plus rapidement possible de leur recherche d’alternance, comme on dit souvent « premier arrivé, premier servi ». Il faut être proactifs dans les recherches : en faisant appel à son réseau. Nous insistons sur la préparation qui est déterminante dans la recherche d’un contrat d’alternance. Pour cela, nous leur recommandons fortement de participer à toutes les actions que nous pourrons leur proposer (ateliers CV, coaching, forums entreprises, simulation).

 

5/Que diriez-vous aux entreprises partenaires que vous allez rencontrer en 2022 ?

Au-delà des compétences professionnelles que les apprenants ont et vont acquérir tout au long de ce parcours de formation, l’IFAG c’est aussi des apprenants avec des compétences humaines ! Alors faites confiance à l’IFAG pour vos futurs recrutements comme c’est le cas de nos 350 entreprises partenaires !

 

6/Un Dernier mot pour la route ?

Venez à l’IFAG, nous formons des managers grâce à une pédagogie entrepreneuriale et innovante.

Partagez cet article via :

Formulaire de contact Télécharger la brochure Inscriptions en ligne