français | english

Actualité

Julia, étudiante en Bachelor 1ère année à l’IFAG Lyon nous parle de sa formation et de sa première expérience professionnelle en tant qu’IFAGuienne.

Parlez-nous de vos premiers mois de formation.

Depuis la rentrée, le moins que l’on puisse dire, c’est que je suis épanouie dans mes études.

 

Le programme et l’environnement de l’IFAG Lyon répondent à toutes mes attentes. En effet, les intervenants professionnels, les rencontres avec des professionnels au travers des Séminaires OSE, les périodes de stage et une équipe disponible et à notre écoute, sont autant de facteurs qui contribuent à mon épanouissement au sein de mon école.

 

Pourquoi avoir choisi Bexley pour votre stage ?

C’est par le biais de l’accompagnement proposé par l’IFAG Lyon dans notre recherche de stage que j’ai eu la chance de découvrir l’entreprise Bexley et les opportunités professionnelles que l’enseigne propose aux étudiants.

A l’occasion de « l’opération commando », une des actions proposées dans notre accompagnement pour notre recherche de stage par lécole, j’ai pu démarcher Bexley et y décrocher un stage.

 

Quelles ont été vos principales missions ? 

Deux principales missions m’ont été confiées pendant mon stage : mise en avant et vente de l’ensemble des produits de l’enseigne en fonction des besoins du client (chaussures, vêtements ou encore des produits additionnels). On m’a également confié l’agencement et le merchandising des produits, en respectant les codes de la boutique.

 

Qu’est-ce que cette expérience professionnelle vous a apporté ?

Ce stage m’a permis d’appréhender le monde professionnel et de me familiariser avec la relation client. J’ai été immergée dans le monde du travail, ce qui m’a donné une vraie vision du monde professionnel.

Ce que j’aime à l’IFAG, c’est la professionnalisation progressive qui passe également par une découverte de soi !

julie

Partagez cet article via :

Formulaire de contact Télécharger la brochure Inscriptions en ligne