KCREA – IFAG Toulouse | Ecole de Management IFAG

français | english

Actualité

KCREA – IFAG Toulouse

Chaque année, les Bachelor 3ème année de l’Ifag Toulouse font vivre leur âme entrepreneuriale au travers d’un projet de création d’entreprise : le KCREA. Par cette création d’entreprise au départ fictive, les étudiants mettent un premier pied dans le monde de l’entrepreneuriat et sont ainsi confrontés aux difficultés et aux réalités de cette activité.

Durant quelques mois, les étudiants répartis en équipes de projet se doivent de partager leurs idées, leurs envies, leurs connaissances propres afin de créer leur entreprise.

Au cours du pitch de chaque groupe, les jurys sont tenus de s’assurer de la faisabilité et de la pertinence de chaque projet afin de choisir le groupe qui représentera l’école au niveau national.

En d’autres termes, le KCREA, projet pilier de l’IFAG, illustre l’esprit entrepreneurial recherché chez les étudiants de l’IFAG.

 

L’équipe de ALBA, vainqueur du KCREA Toulousain sera notre digne représentant lors de la demi-finale.

ALBA EN QUELQUES MOTS :

Le bracelet ALBA a été conçu pour permettre aux personnes présentant des risques (enfants, personnes âgées, handicap, maladies chroniques) de bénéficier d’une prise en charge plus rapide.

En effet, grâce à ce bracelet, toute personne possédant un téléphone avec la technologie NFC (technologie présente sur la plus grande majorité des téléphones) pourra recevoir sur son écran la fiche santé de la personne possédant le bracelet.

Partagez cet article via :

Formulaire de contact Télécharger la brochure Inscriptions en ligne