K’Innov : un nouveau dispositif pédagogique en février 2019 | Ecole de Management IFAG

français | english

Actualité

K’Innov : un nouveau dispositif pédagogique en février 2019

A partir de février 2019, tous les étudiants IFAG en Bachelor 3 « Responsable Opérationnel d’Activité » effectueront une mission terrain de 3 mois consacrée à l’innovation en entreprise. Baptisé K-INNOV’, ce dispositif amènera chaque étudiant à confronter ce qu’il a appris avec la réalité.

 

 

Pour Dominique LEMAIRE, Directeur du Réseau IFAG : « Pour se développer, toute entreprise doit innover, c’est à dire concevoir les produits et les services de demain. Et les entreprises doivent innover à un rythme de plus en plus soutenu à cause des évolutions technologiques et numériques. Toutes les entreprises n’ont pas un service de R&D. Notre rôle est de mettre toute la créativité et les toutes les connaissances de nos étudiants à la disposition des entreprises. Dernière précision, les étudiants fonctionneront par équipe de 4 ou 5. »

 

L’Open Innovation
Comme de vrais consultants, les étudiants formuleront une problématique avec l’entreprise et ils co-construiront un cahier des charges. Au delà de leurs préconisations, les étudiants participeront à la mise en oeuvre concrète des solutions qu’ils auront proposées et au bout de leur mission de 3 mois, chaque entreprise partenaire de l’IFAG recevra un document de synthèse de la mission.
Les groupes d’étudiants proposeront des solutions concrètes que l’entreprise pourra vraiment mettre en oeuvre. Le succès de chaque mission dépendra de la capacité du groupe d’étudiants à bien analyser les perspectives de marché de l’entreprise, ainsi que ses forces et ses faiblesses.
Évidemment, cette expérience d’intrapreneuriat de 3 mois sera enrichissante pour les participants. Ils découvriront beaucoup et sur eux-mêmes et sur la réalité de la vie en entreprise. Autant d’acquis dont ils pourront se prévaloir dans leurs entretiens de recrutement.

 

Plébiscité par les entreprises
Les entreprises partenaires de ce projet bénéficieront d’un regard neuf sur leurs problématiques d’innovation. Elles accueillent donc avec intérêt et enthousiasme K-INNOV’. Parmi les partenaires du nouveau dispositif citons Décathlon, One touch Cosmetic, Chronopropre, etc.

 

Partagez cet article via :

Formulaire de contact Télécharger la brochure Inscriptions en ligne