Le mémoire professionnel de fin d’étude : rite de passage marquant l’entrée dans la vie professionnelle à temps plein ! | Ecole de Management IFAG

français | english

Actualité

Le mémoire professionnel de fin d’étude : rite de passage marquant l’entrée dans la vie professionnelle à temps plein !

Dès le début d’année, l’équipe des formateurs IFAG sensibilise les apprenants à identifier un sujet, une problématique liée à leur alternance de MBA 2. Une consigne : le contenu de ce travail doit présenter un réel intérêt.

Afin d’accompagner au mieux nos apprenants dans cette première étape, a eu lieu via Teams le comité de validation des mémoires professionnels. Ce comité, composé du directeur de l’IFAG de Lille, de la chargée des relations entreprises, de l’expert correcteur et de la coordinatrice pédagogique, s’assure de la pertinence et de la bonne direction des différents axes de travail énoncés. 

En plus des cours de méthodologie, le comité porte une attention particulière à la réflexion proposée sur l’entreprise dans laquelle l’apprenant opère et sur la stratégie opérationnelle préconisée. 

Grâce aux modules de formation suivis à l’IFAG tout au long de l’année et à leur expérience entreprise, nos apprenants sont armés pour nous présenter dans ce travail leurs recherches, leurs analyses, l’élaboration d’un plan d’action ainsi que les préconisations opérationnelles à mettre en œuvre afin de résoudre leur problématique. 

Les soutenances s’annoncent déjà très intéressantes : notoriété, évolution, développement, transformation sont quelques mots clés qui annoncent de beaux travaux en perspective ! 

Rendez-vous aux soutenances pour le résultat final ! 

Partagez cet article via :

Formulaire de contact Télécharger la brochure Inscriptions en ligne