Quentin et Alexandre, étudiants en MECP2 et youtubeurs de la chaine Cinécaviar participent à l’émission d’Eugène Lampion sur France Bleu | Ecole de Management IFAG

français | english

Actualité

Quentin et Alexandre, étudiants en MECP2 et youtubeurs de la chaine Cinécaviar participent à l’émission d’Eugène Lampion sur France Bleu

Cinécaviar

Intarissables ! C’est l’angle sous lequel sont apparus Quentin et Alexandre lors de leur intervention radiophonique mercredi 11 décembre de 18 à 19H dans le cadre de leur participation à l’émission d’Eugène LAMPION « ça vaut le détour ! » !
(Posdcast : https://www.francebleu.fr/emissions/16h-19h-ca-vaut-le-detour/auxerre)

 

Totalement inspirés par leur activité de « Youtubers » et leur passion pour le cinéma, Quentin et Alexandre, tous deux en MECP2 à l’IFAG de Bourgogne-France Comté sur le Campus d’Auxerre, ont abordé l’heure d’antenne qui leur a été dédiée par France Bleu Auxerre avec professionnalisme et enthousiasme. Cinecaviar est donc la chaîne qu’ils ont créée pour partager « pour le plaisir » leurs découvertes, leurs coups de cœur plus que leurs coups de gueules, les histoires des stars qui peuplent, ont inspiré et continuent à inspirer les amateurs du 7ème Art et leurs regards critiques sur les œuvres qu’ils voient et revoient avec une gourmandise non dissimulée.

 

De la chaine Youtube dont le fonctionnement reste plus ou moins bien connu du grand public, des youtubers déjà un peu « usés » à ceux qui émergent actuellement, ils ont longuement décrit l’activité de leur chaîne Cinecaviar.  Née de l’amitié qui les lient depuis leur intégration à l’IFAG, ils ont décidé, lors d’une pause intercours, de créer un média consacré à chroniques sur le cinéma de tous les pays, de toutes les époques, de tous les genres sans aucun des interdits dictés par une forme de bon goût institutionnel.

 

Cinecaviar

 

Le plaisir s’inscrit donc au centre de l’activité – ils l’ont largement souligné- que nos deux très jeunes cinéphiles envisagent éventuellement de prolonger un jour, si l’opportunité se présente, – avis aux personnes intéressées –  à travers une véritable activité professionnelle.

 

Interrogés sur l’actualité de la semaine, ils ont recommandé sans surprise le dernier Térence MALIK à l’affiche au cinéma d’Auxerre dont l’écriture cinématographique très particulière les séduit.

 

Une nouvelle fois, curiosité et créativité deux des valeurs fortes valorisées par l’IFAG ont porté leurs fruits à travers l’aventure que mènent Quentin et Alexandre avec Cinecaviar ! Longue vie à la jeune chaîne et toutes nos félicitations à leurs créateurs pour une initiative vertueuse !!

 

Longue vie à Cinecaviar et à bonne route à leurs créateurs !!

 

Facebook Cinecaviar : https://www.facebook.com/Cinecaviar/

Partagez cet article via :

Formulaire de contact Télécharger la brochure Inscriptions en ligne