français | english

Actualité

Mélanie Félipe, étudiante à l’IFAG Toulouse, aux envies d’aventures

Partage d’expérience et témoignage : retour sur le parcours de Mélanie Félipe, étudiante à l’IFAG Toulouse, en alternance chez Adecco sur le poste de Chargée d’Affaire. Etudiante aux envies d’aventures, Mélanie nous présente ses projets après l’IFAG et donne quelques conseils aux futurs IFAGuiens.

 

 

Quel est ton parcours ?

« J’ai obtenu un BAC Arts et Métiers d’arts option Communication graphique à la suite duquel je me suis orientée vers un BTS Management des Unités Commerciales en alternance. J’avais découvert le contact avec la clientèle lors d’un job étudiant chez Mc Donald’s et j’avais beaucoup apprécié.

J’ai poursuivi mes études par une formation de Responsable du Développement Commercial et Marketing en alternance au sein de l’entreprise Adecco. J’exerçais alors des missions d’attachée  commerciale. J’étais en charge du développement du portefeuille de clients entreprises dans le domaine des transports et de la logistique.

J’ai intégré l’IFAG en BAC+4 sur la formation de Manager d’Entreprise ou de Centre de Profit. J’ai apprécié le format familial de l’école qui m’avait été recommandé par des élèves. C’est une école à taille humaine dans laquelle on se sent bien. »

 

Quelles sont tes missions en entreprise ?

« Actuellement je poursuis mon alternance en tant que chargée d’Affaire toujours au sein de l’entreprise Adecco. Je m’occupe à ce titre du recrutement des intérimaires et de leur suivi. J’interviens lors de conflits avec les entreprises clientes, ce qui me permet de mettre en pratique les méthodes de management apprises. Je suis toujours en charge du développement du portefeuille client et de leur suivi. »

 

La plus grande difficulté que tu as rencontrée ?

« Lorsque j’ai intégré la formation IFAG, j’ai eu beaucoup de difficultés avec les matières de gestion et finance. J’ai persévéré et le travail paye toujours ! »

 

La réussite dont tu es le plus fière ?

« Etre arrivée à ce niveau d’études est une réussite pour moi. Je ne me pensais pas destinée à faire de longues études mais lorsque j’ai trouvé ma voie, je me suis accrochée ! »

 

Tes projets à venir ?

« A la fin de ma formation, je souhaite partir découvrir l’Asie pendant 7 mois. C’est une coupure nécessaire pour moi et qui me permettra de faire le point sur mes envies professionnelles. Je veux découvrir ce qui se passe ailleurs, sortir de ma zone de confort et relever ce nouveau challenge : partir en sac à dos ! »

 

Que conseilles-tu à un futur étudiant de l’IFAG ?

« Je conseille aux étudiants de s’accrocher face aux difficultés et de ne pas baisser les bras. Dans les moments difficiles, l’équipe pédagogique de l’IFAG vous accompagne et vous soutien. L’IFAG est une véritable famille ! »

 

Formulaire de contact Télécharger la brochure Inscriptions en ligne