français | english

Actualité

Parcours entrepreneur : lancement du séminaire de rentrée à l’IFAG LYON

Accessible à partir du BACHELOR 3ème année, le parcours entrepreneur (formation en initial) de l’IFAG permet aux étudiants de créer leur entreprise tout en étudiant. Grâce à IFAGTORY, le réseau d’incubateurs de l’école IFAG, les étudiants bénéficient d’une structure pour développer et être accompagnés sereinement dans leur projet de création d’entreprise.

 

L’objectif du parcours est d’accompagner tous types de profils souhaitant entreprendre et les former à la création d’entreprise. Les 10 et 11 octobre, le campus de LYON débute le programme par un séminaire ayant pour but de présenter le parcours, de réfléchir à la posture entrepreneuriale, de bénéficier de témoignages d’entrepreneurs, mais également de pitcher son projet ou idées de projet tout en bénéficiant du feedback du groupe.

 

L’IFAG LYON a le plaisir d’accueillir plus d’une vingtaine d’étudiants au sein de son parcours entrepreneur. Accompagnés par des professionnels, ils bénéficieront de coachings individuels chaque mois sur l’avancée de leur projet, des workshops thématiques seront également dispensés afin de les aider à développer les savoir-être et savoir-faire nécessaires à leur création d’entreprise.

 

Deux étudiants en rythme initial entrepreneur à la rentrée 2018 à L’IFAG LYON nous témoignent pourquoi ils ont choisi ce parcours.

 

Thibault MULTON, étudiant en parcours entrepreneur en BACHELOR 3ème année, a choisi l’IFAG pour développer et renforcer son projet entrepreneurial, mais également pour l’humilité, une des grandes valeurs de l’école.

« En parallèle de mes études en BTS MUC, j’ai aidé un ami sur le développement et la maintenance informatique d’une « ferme de minage », (cryptomonnaies). Cette dernière vise à sécuriser et renforcer un algorithme permettant à ce dernier de reverser une partie de l’argent. Plus l’algorithme se complexifie et est sûr, plus le pourcentage du gain est élevé. Par la suite, j’ai décidé de créer ma propre machine de cryptomonnaies. Aussi, j’ai choisi l’IFAG et son parcours entrepreneur afin de savoir si ce projet de développement serait viable, avoir un réel accompagnement, et trouver des investisseurs intéressés pour participer à ce projet. De plus, j’ai choisi l’IFAG pour l’une de ses valeurs qui m’a beaucoup plu : l’humilité.

 

Quant à Léa, étudiante également en BACHELOR 3ème année en parcours entrepreneur, a choisi l’IFAG pour développer ses connaissances dans le domaine entrepreneurial. « J’ai connu l’IFAG grâce à une amie qui est étudiante en BACHELOR à l’IFAG LYON et j’ai eu l’occasion de participer à une journée Portes Ouvertes. Lors de cette journée, j’ai pu échanger avec un étudiant en parcours entrepreneur qui m’a conforté dans mon choix d’intégrer l’IFAG à la rentrée 2018.  J’ai pour projet de développer un produit alternatif aux couches lavables pour bébé afin qu’elles soient plus respectueuses de l’environnement et plus saines en utilisant des composants naturels. J’ai choisi l’IFAG pour développer mes connaissances afin de créer mon Business Plan et de disposer d’un réel accompagnement dans le déploiement de ce projet.

 

« Le meilleur moyen de prédire le futur, c’est de le créer vous-même. » Peter Diamantis, ingénieur et entrepreneur Gréco-Américain.

Nous aurons l’occasion de revenir durant l’année sur les différents projets de nos étudiants futurs entrepreneurs, alors restez attentif ! Nous leur souhaitons à tous un très bon séminaire et une belle réussite dans leurs projets entrepreneuriaux ! 🙂

 

Formulaire de contact Télécharger la brochure Inscriptions en ligne