français | english

Actualité

Les coulisses du Gala de l’IFAG Toulouse : ITW du BDE « IFAGMILY »

 

Au lendemain de l’événement de l’année rassemblant tous les étudiants de l’IFAG Toulouse, découvrez les coulisses du Gala et le mot des organisateurs bénévoles qui ont œuvré au bon déroulement et à l’organisation de cette soirée sur le thème du parrain.

 

 

Quel est votre ressenti par rapport à ce Gala ?

Ce gala a permis à tous les étudiants d’être réunis et de profiter de la soirée avec une ambiance qui représentait bien l’esprit de l’école. De plus cette soirée clôture bien l’année. Toute l’équipe du BDE est très fière de la soirée qui a été mise en place car elle s’est très bien déroulée avec environ 75 personnes présentes.

 

Pourquoi avoir décidé de créer cet évènement ?

Nous avons décidé de créer ce gala car c’est une soirée qui manquait à l’école. De plus les étudiants nous ont soumis l’idée parce que cela se faisait dans d’autres écoles.

 

Comment vous vous y êtes pris pour l’organiser ?

Nous organisons cet évènement depuis décembre 2018. On a d’abord trouvé le lieu qui correspondait bien au nombre d’étudiants qui étaient susceptibles de venir. Ensuite nous nous sommes hâtés à trouver le thème de la soirée ainsi que les différentes animations qui ont eu lieu ce soir-là.  Le dernier mois de la préparation nous nous sommes occupés de la commercialisation et de toute la communication.

 

Vous vous êtes adressés auprès de prestataires ? Lesquels ?

Oui nous nous sommes adressés à plusieurs prestataires tels que :

– Band’a gerard pour l‘animation

– Bicoq’ pour le traiteur

– Gandimage pour la borne à selfie

– Aurélie Zorden pour la photographie

– DJ Yoz pour la soirée dansante

– Alcis pour la navette

– OandB pour la billetterie et la sécurité

 

Comment avez-vous géré la communication de cet événement ?

Chaque promotion avait un référant, qui était chargé de parler de la soirée dans le but de faire inscrire des étudiants de sa promotion.

Des affiches ont été mises en place. Des publications et des évènements sur les réseaux sociaux ont été créés et des relances ont été effectuées auprès des étudiants qui ne s’étaient pas inscrits. Des e-mails ont été envoyés à tous les étudiants pour les tenir au courant, puis l’information a été passée par le groupe BDE de l’IFAG Toulouse.

 

Cette année quel était le thème ?

Le thème était le film, le parrain : une ambiance mafia avec une table de poker, des voitures de collection, un tapis rouge, nœud papillon et bienvenue dans la demeure du parrain.

 

Est-ce que vous pensez faire une étude de satisfaction pour avoir le ressenti des étudiants ?

Nous n’y avons pas pensé car beaucoup d’avis positifs nous ont été retournés. La majeure partie des étudiants présents sont venus nous voir ou nous ont fait un retour sur Facebook en nous disant que c’était une soirée réussie et qu’ils avaient réellement apprécié ce moment.

 

Il y aura -t -il un Gala l’année prochaine ? Quelles sont selon vous les étapes à améliorer pour le Gala de 2020 ?

 

Sûrement, mais nous ne sommes pas sûrs car l’équipe de BDE va certainement changer en janvier 2020 donc le renouvellement du gala n’est pas certain. Nous allons soumettre l’idée très tôt, afin que cette tradition perdure dans les années futurs. La communication peut être à retravailler. Cette année nous avons eu des difficultés car c’était la première édition, les étudiants allaient tout droit vers l’inconnu en acceptant de venir au Gala mais pour les années futurs ils sauront à quoi s’attendre.

 

Partagez cet article via :

Formulaire de contact Télécharger la brochure Inscriptions en ligne