français | english

Actualité

Retour d’expérience de Laura RAELISON, étudiante FIGS à l’IFAG Nantes

Laura RAELISON, originaire de Madagascar est actuellement inscrite à l’IFAG de Nantes, en MECP2 (Management d’Entreprise et Centre de Profit – BAC+5). Elle a bénéficié du dispositif FIGS Education dédié à l’accompagnement des étudiants internationaux.

Retrouvez son témoignage !

 

Pourquoi avoir choisi la France pour vos études ?

J’ai choisi la France principalement parce que les diplômes français sont reconnus à l’international. De plus, j’ai de la famille ici et pour une première expérience à l’étranger, je voulais aller dans un pays où je ne serais pas toute seule.

 

Que vous a apporté FIGS ?

Leurs conseils et leur bienveillance m’ont été d’une aide précieuse, non seulement pour le choix de l’école (dont je suis tout à fait satisfaite au vu du programme que j’ai suivi pour ma première année en France) mais aussi pour les démarches administratives pour l’admission au consulat…

 

Décrivez l’expérience que vous vivez à l’IFAG :

Ma première année à l’IFAG de Nantes fût très enrichissante tant au niveau personnel, qu’au niveau intellectuel. Ils proposent des programmes intéressants, qui m’ont permis d’avoir une vision globale sur l’environnement et le fonctionnement des entreprises (fonctionnement des Ressources Humaines, Marketing, Finances, Management…).
Concernant l’adaptation et l’intégration, cela m’a pris un peu de temps mais au fur et à mesure des semaines, on s’adapte au milieu où l’on se trouve et aux différentes personnalités des gens que l’on côtoie quotidiennement, puis on y prend goût.

Partagez cet article via :

Formulaire de contact Télécharger la brochure Inscriptions en ligne