français | english

Actualité

Soutenances DIAG à l’IFAG Bordeaux

Le jeudi 9 Mai 2019 s’est tenue l’évaluation du projet transversal annuel des MECP 1, étudiants en 4ème année à l’IFAG Bordeaux, devant un jury de 3 personnes pendant 30 min. Les étudiants ont procédé à l’étude stratégique d’une entreprise qu’ils ont eux-mêmes démarchée, dans le cadre du cas pratique « Diagnostic stratégique – DIAG »

 

Le « DIAG », c’est la mise en œuvre de méthodes d’analyse globale de l’entreprise et de son marché, les étudiants prennent en compte des interactions et complémentarités de natures diverses : financières, matérielles, juridiques, humaines, organisationnelles, environnementales… Ce cas pratique conduit les étudiants à élaborer des préconisations stratégiques et opérationnelles exploitables par l’entreprise.

 

Les objectifs de ce projet transversal sont multiples pour l’apprenant : le savoir, le savoir-faire et le savoir-être sont des ressources à mobiliser en vue de prouver ses compétences. Le « DIAG » permet notamment de développer ses capacités à travailler en groupe, à analyser et synthétiser, à concevoir et traduire des scénarios stratégiques, à s’exprimer. Il permet aussi d’accroître ses connaissances de l’entreprise et de son management ainsi que ses aptitudes à intégrer l’environnement de l’entreprise et ses contraintes…

 

Félicitations aux 6 groupes pour leur travail professionnel ! 🙂

 

Partagez cet article via :

Formulaire de contact Télécharger la brochure Inscriptions en ligne