français | english

Actualité

Soutenances du K’INNOV à l’IFAG Bourgogne Franche-Comté

Le K’INNOV, projet majeur de la 3ème année du Bachelor IFAG, incite les étudiants à adopter la posture d’un consultant en innovation pour accompagner une entreprise dans son développement à travers des préconisations qui tiennent compte de son contexte, de sa culture et de ses moyens financiers.  La clôture de ce travail s’effectue à travers une soutenance devant un jury constitué de professionnels au regard critique.

 

Soutenances du K’INNOV : une première très réussie pour la promotion ANAXAGORE du Campus de l’IFAG Auxerre le jeudi 6 juin en présence d’un jury très mobilisé sur l’épreuve.

 

Quatre ateliers, quatre gisements d’idées très riches, quatre styles différents pour offrir des pistes d’innovation dynamiques à destination de l’univers exigeant de la radio : les soutenances du Campus d’Auxerre se sont caractérisées par l’engagement de toutes les équipes dans un processus de créativité pour offrir un spectre large et dynamique de pistes à explorer.

 

Parmi les idées saluées par le jury, le carnet de voyages présentant l’expérience d’Icaunais ayant développé une expérience estudiantine ou professionnelle à l’étranger, une chronique sur les séries les plus populaires disponibles sur Netflix, un reportage sur tous les métiers représentés par l’hôpital d’Auxerre, un concours de culture générale, des émissions sur les villages de l’Yonne, un concours de chant axé sur des titres de musique populaire iconiques …

 

Autant de possibilités dont la pertinence a été valorisée par Sofie MARTIN, directrice de France Bleu Auxerre, dont les commentaires ont reconnu la qualité des travaux présentés. Absente de l’Yonne durant les soutenances, elle a tenu à y assister par skype au regard de la qualité des actions préconisées et défendues.

Agréable moment d’échanges avec le jury, la matinée a été clôturée par une réflexion plus large sur la valeur de la veille, de l’innovation et de l’ouverture pour bâtir les fondations de l’avenir.

 

 

Partagez cet article via :

Formulaire de contact Télécharger la brochure Inscriptions en ligne