français | english

Actualité

Retour d’expérience de Raissa Djilo Nouafo, étudiante FIGS à l’IFAG Lyon

 

Raissa Djilo Nouafo, originaire du Cameroun, suit actuellement la formation MECP1 sur le campus de l’IFAG Lyon. Elle a bénéficié du dispositif FIGS Education dédié à l’accompagnement des étudiants internationaux.

Retrouvez son témoignage !

 

Pourquoi avez-vous choisi La France pour continuer vos études ?

J’ai suivi une Licence 3 en Management des Organisations et des projets à l’Institut de la Dignité et des Droits Humains à Abidjan.J’ai souhaité poursuivre mes études à l’étranger pour acquérir une nouvelle culture et profiter du niveau d’expertise de l’enseignement français.

 

Comment FIGS vous a aidé ?

Mon projet professionnel tourne autour de l’entrepreneuriat. Après des recherches sur Internet, j’ai découvert l’IFAG et son Campus de Lyon avec sa baseline « Entreprendre et Innover ». Je n’avais plus de doute c’était cette école que je voulais faire. En contactant l’IFAG, j’ai été orienté vers le bureau FIGS qui venait d’ouvrir ses portes à Abidjan.

Après avoir démontré ma motivation et échangé sur la cohérence de mon projet professionnel, ils m’ont accompagné dans toutes les démarches d’intégration sur le Campus IFAG de Lyon.  Mon rêve de voir la France allait se concrétiser.

 

Quelques mots pour les étudiants qui souhaitent venir étudier en France ? Des conseils à leur donner ?

Mon arrivée au sein de l’école s’est bien déroulée même si je suis arrivée avec une semaine de retard et toute ma timidité en poche.

Le conseil que je pourrais donner aux étudiants internationaux souhaitant intégrer une école en France serait d’anticiper et préparer son arrivée.  En effet, il y a des démarches administratives à réaliser une fois sur place et il faut toujours un temps d’adaptation quand vous arrivez dans une nouvelle ville et pays.

L’administration de l’IFAG, les intervenants et mes camarades de promo  m’ont beaucoup aidé à m’intégrer malgré nos différences.

 

Quels sont vos projets ? 

L’année prochaine, j’intègre la 5ème année à l’IFAG LYON  (MECP2), qui sera ma dernière année. Une fois mon diplôme obtenu, j’ai pour projet de travailler dans une entreprise pour acquérir un maximum d’expérience avant de  retourner au Cameroun dans l’optique de créer ma propre société.

Partagez cet article via :

Formulaire de contact Télécharger la brochure Inscriptions en ligne