français | english

Actualité

RETOUR SUR LA SOIREE DE LANCEMENT DE L’ASSOCIATION L’ELIXIR CLUB

La vie associative sur le Campus de l’IFAG Lyon occupe une place prépondérante dans le quotidien des étudiants.

C’est un moyen pour eux de mettre en pratique tous les enseignements qu’ils reçoivent, que ce soit en management, en gestion budgétaire, ou en communication.

Véritable petite entreprise, L’Elixir Club a pour ambition de faire découvrir des produits régionaux et de donner une véritable culture œnologique aux étudiants.

C’est avec un grand enthousiasme que nos chasseurs de caves ont fait découvrir « Les Domaines Qui Montent », situé dans le quartier historique des Brotteaux, à nos œnologues en herbes.

 

C’est ainsi que Monsieur Arnaud MUGNERET a reçu les étudiants dans ce lieu emblématique du 6ème arrondissement de Lyon, pour partager un moment amical, riche en découvertes et surtout en dégustations.

A l’occasion de cette soirée, les étudiants devaient déguster et découvrir 4 vins différents : 2 blancs et 2 rouges, et pour finir 1 champagne.

Afin de pimenter cette soirée, leur hôte Arnaud a pris l’initiative d’organiser une dégustation à l’aveugle de ces vins.

Pour ce faire, les bouteilles étaient recouvertes d’une chaussette de dégustation, ce qui a amené les étudiants à se fier à leurs sens du goût et l’odorat.

Pour accompagner ces vins, notre expert a proposé 4 planches composées des fromages de la Mère Richard, ainsi que de la charcuterie de la Maison Bobosse (jambon truffé de Chambon…) pour le plus grand plaisir de ses convives !

 

 

 

Cette soirée fût une vraie excursion dans le vignoble français :

Premier arrêt en Bourgogne en dégustant un Chablis puissant, frais, aux notes florales et minérales, puis un Pouilly Fuissé faisant ressortir des arômes de fruits blanc et de fines notes d’amande.

Deuxième arrêt, dans le Rhône.  Découverte d’un Ro-Rée Saint-Joseph, un vin puissant en bouche avec des ressentis de vanille, mûre et de fruit noir.

Troisième arrêt, dans la région du Vaucluse où ils ont pu découvrir un Rasteau élaboré à partir d’un assemblage de Syrah et de Grenache.

Le voyage s’est terminé en Champagne avec la dégustation d’un Brut Nature du domaine Drappier.

 

La soirée fût un véritable succès, les étudiants sont partis ravis, curieux et impatients de connaitre la prochaine soirée !

Partagez cet article via :

Formulaire de contact Télécharger la brochure Inscriptions en ligne