français | english

Actualité

Une semaine chargée pour les B1 / B2 du campus d’Auxerre : les soutenances des études marketing terrain et celles des stages de vente viennent de se terminer sur un bilan encourageant pour nos deux groupes !

Nos jeunes étudiants viennent de mettre un point final aux rapports qu’ils ont rédigés sur les études marketing terrain menées en B2 et le stage de vente réalisé par les B1. Ils ont longuement retouché leurs supports de présentation et répété avec un grand souci du détail et de la précision.

 

Les deux groupes de B2 constitués pour ces études ont apporté une réelle valeur ajoutée à leurs entreprises commanditaires. Organisées en présence des référentes des deux entreprises participantes, les soutenances ont prouvé que les deux groupes se sont bien appropriés les caractéristiques et besoins de leurs donneuses d’ordre mais aussi les contraintes de deux secteurs très différents et pourtant tous les deux préoccupés de répondre le mieux possible à leurs marchés respectifs …. ». « L’étude m’apporte un vrai soutien vis-à-vis de ma direction pour proposer des idées d’action commerciale en lui montrant que nous savons nous remettre en question sans remettre en question l’ADN de notre entreprise … » commente l’une des deux commanditaires.

 

Le coaching réalisé par leur référent en marketing Arnaud VALOUR qui les a accompagnés de toute son expertise à travers ce projet a contribué à ce bilan.

Quant à nos B1, même retour très positif : les  expériences qu’ils ont capitalisées à travers les soutenances de leur projet humanitaire et du débat contradictoire leur ont permis de tester leurs compétences orales ; ces présentations leur ont ainsi permis de mesurer leur évolution depuis la fin du mois de décembre et attestent de la maturation issue du stage de vente en fin d’année dans le contexte des fêtes  ….

 

Nous leur souhaitons bonne chance !!

Partagez cet article via :

Formulaire de contact Télécharger la brochure Inscriptions en ligne