IFAG Paris - Change ta visio du cycle menstruel avec Carole Gutierrez !

Campus IFAG Paris
20.03.2024

 

Parler des règles encore aujourd’hui est un sujet tabou !

Elles concernent pourtant la moitié de la population mondiale et seront présentent au cours des 500 cycles de la vie d’une femme (en moyenne de la puberté à la ménopause).

Il faut donc impératif de connaitre le fonctionnement de son cycle et comment en faire un allier. C’est pourquoi l’IFAG Paris a organisé le 19 mars une conférence animée par Carole GUTIERREZ destinée à informer ses étudiantes. Diplômée de la promotion 2011 de l’IFAG Paris, Carole inspirée de ses parents herboristes à la Réunion a créé son entreprise de tisanes ROSIE ET HILDA pour soulager les douleurs prémenstruelles de façon naturelle. Devenue experte sur le sujet, elle s’est lancée comme mission d’informer les femmes et de leur apprendre à bien vivre les différentes phases de leur cycle. Elle anime aujourd’hui des conférences au sein des écoles mais aussi dans le monde de l’entreprise afin de leur apprendre à gérer leur énergie et optimiser leurs performances.

 

Pour cela, elle repart des bases sur le fonctionnement de notre corps et l’illustre en faisant l’analogie entre les 4 phases de notre cycle menstruel et les 4 saisons.

 

Pendant la période des règles, que Carole compare à l’hiver, le corps a besoin de se reposer, il doit se remettre de toutes ses productions. Notre taux d’hormones est au plus bas, on se sent déprimée, on est émotive et on a mal. C’est un moment où professionnellement on rencontre des difficultés à se mettre en action. Ce temps peut donc être dédié à s’organiser et à trier.

A contrario, la phase d’ovulation, comparable à l’été, est un moment de plein potentiel. On se sent pleine d’énergie, notre vision est claire et structurée. Nous sommes shootées à l’œstrogène.  C’est donc un bon moment pour produire efficacement, cumuler les taches et prendre de l’avance dans son travail. De précieux conseils avec lesquels nos étudiantes sont repartis de la conférence et surtout un regard bienveillant sur elles même.