Egalement formatrice à l’IFAG LYON, son envie et son goût de transmettre et de recevoir lui permettent de s’épanouir pleinement dans sa vie professionnelle.
Pouvez-vous me parlez de votre parcours ?
J’ai intégré l’IFAG LYON en BAC+3 en 2004, en alternance, en qualité de chargée de communication et marketing au sein d’une PME spécialisée dans l’imprimerie, dont le gérant est un ancien étudiant de l’école. Diplômée BAC+5 Management d’Entreprise et de Centre de Profit, j’ai ensuite occupé un poste de technico-commerciale dans une entreprise industrielle à Oullins.
A la suite de ces expériences professionnelles, j’ai souhaité parfaire mon anglais et ajouter une dimension internationale à mon parcours. Ainsi, en 2008, je suis partie en Irlande, sur la côte ouest, où j’ai eu l’opportunité de travailler pour la marque Kodak sur une plateforme d’appels durant 6 mois, au sein du Groupe américain SYKES, gérant des plateformes d’appels.
A cette même période, la crise économique débutait en Europe. Au sein des plateformes d’appels, nous sentions que l’Irlande n’allait pas échapper à cette crise, notamment via la fermeture de plusieurs plateformes. J’ai ainsi préféré rentrer en France à ce moment-là, et capitaliser sur mon expérience internationale. De retour sur le territoire français, j’ai occupé plusieurs postes dans le domaine du marketing et de la communication, qui m’ont permis de développer une expérience significative dans ces domaines, d’acquérir une dimension stratégique grâce à des missions variées, et notamment dans l’encadrement et la coordination de projets et de personnes.
Comment vous est venue l’idée de vous lancer dans l’entrepreneuriat ?