Le comité d’orientation et prospective

FAIRE RAYONNER L’IFAG PAR L'INNOVATION PEDAGOGIQUE

Depuis septembre 2021, notre Comité d’Orientation et Prospective (COP) réunit quatre fois par an des membres invités experts dans les domaines du management, de l'éducation, des ressources humaines et de l’entrepreneuriat.

Leur mission, renforcer le positionnement de l’IFAG dans ses domaines de prédilection et contribuer à son rayonnement national et international. Par exemple en travaillant sur la création au sein l’IFAG d’une cellule de créativité et d’innovation pédagogique.

« LE FUTUR ENTREPRENEUR ISSU DE L’IFAG EST UN RÊVEUR QUI INNOVE, EXPÉRIMENTE ET AGIT POUR AVOIR UN IMPACT POSITIF SUR SON TERRITOIRE. POUR LE PRÉPARER À CELA, NOUS NOUS DEVONS D’INNOVER DANS NOTRE APPROCHE PÉDAGOGIQUE ET D’OUVRIR NOS CONTENUS À UNE PALETTE ÉLARGIE DE SAVOIRS ET DE DISCIPLINES. »

Alain Fayolle, président du COP

Alain Fayolle, président du Comité d’Orientation et de Prospective de l’IFAG

Professeur d’Entrepreneuriat au sein de CREA Université de Cagliari en Italie, Alain Fayolle a dans ses fonctions précédentes été Professeur distingué d'entrepreneuriat et Directeur du centre de recherche en entrepreneuriat à emlyon business school.

 

Il a occupé des fonctions importantes dans des associations et des revues académiques nationales et internationales. Il intervient, par ailleurs, en tant que consultant et expert, dans des structures d’accompagnement, des réseaux d’entrepreneurs, des collectivités territoriales et des institutions internationales (OCDE, UE, ONU) sur des sujets en lien avec la diffusion de la culture entrepreneuriale, l’éducation et l’enseignement de l’entrepreneuriat, et l’efficacité des programmes de sensibilisation et de formation.

Les membres du COP

  • Michela Loi, professeur à l’université de Cagliari ;
  • Saulo Dubard Barbosa, professeur à emlyon business school ;
  • Nathalie Carré, CCI France, animatrice / coordinatrice du réseau des conseillers création, reprise et transmission des CCI françaises ;
  • Geneviève Le Normand, enseignante en entrepreneuriat dans des universités et des écoles d’ingénieur et de management ;
  • Yann Papastratis, responsable marketing, création, reprise et transmission d’entreprises à la Chambre Régionale des Métiers et de l’Artisanat d’Occitanie, co-fondateur et co-organisateur du congrès national Pro’créa, première manifestation nationale qui réunit tous les deux ans, environ 500 professionnels de l’accompagnement des créateurs et repreneurs d’entreprise.