IFAG Bordeaux - Zoom sur Margo, étudiante en Master Manager Stratégique !

Campus IFAG Bordeaux
19.04.2023

Parce que la raison d’être de L’IFAG BORDEAUX, c’est avant tout ses étudiants, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir Margo !

 

Quel a été ton parcours avant l’IFAG ?

J’ai tout d’abord fait un BAC S avec spécialités physiques/chimie, je me suis ensuite orientée vers une double licence en « Information Communication » et « allemand » mais ça ne m’a pas plus et j’ai interrompu mon parcours au bout de six mois.

J’ai alors trouvé un emploi en tant que préparatrice de commande chez « Technique Achat » pendant un mois. Au regard de mon projet de travailler dans le marketing, l’entreprise m’a ensuite proposé un stage de trois mois qui s’est transformé en contrat d’alternance afin de me permettre de préparer un BTS MCO : Management commercial opérationnel.

J’ai ensuite souhaité poursuivre mon parcours sur le Bachelor « Responsable d’activité » en alternance et j’ai alors rejoint l’IFAG de Bordeaux.


Pourquoi as-tu choisi de rejoindre l’IFAG ?

Une copine de promotion m’a parlé de l’IFAG et du coup j’ai participé à une Journée portes ouvertes. En rencontrant l’équipe, j’ai été rassurée par les conditions d’accompagnement pédagogique et par le suivi en entreprise. C’était une donnée très importante pour moi qui ai un projet de reprise d’entreprise familiale. J’ai hésité avec une autre école mais avoir été reçue en entretien directement par le directeur @benjamin TARRIT et grâce au lien régulier que j’ai eu avec l’équipe des admissions, mon choix définitif s’est porté sur l’IFAG.

 

Pourrais-tu nous parler de ton alternance ?

Bien sûr ! J’ai donc intégré en temps qu’apprentie l’entreprise de mon père : la SARL EMG à GUCHAN avec le projet de reprendre l’entreprise dans quelques années.

Il s’agit d’une entreprise dans le domaine de la maintenance industrielle et j’occupe un poste de technico-commerciale et assistante administrative. Comme il s’agit d’une petite entreprise, cela m’a demandé de faire preuve de beaucoup de polyvalence et d’adaptabilité.

Il m’a fallu travailler sur ma posture afin d’établir une relation professionnelle avec mon père.

Ce que cette alternance m’apporte : des compétences techniques propres à mon activité, une capacité à quantifier des données en réalisant un chiffrage sur un devis et bien sûr à m’organiser.

Ce que j’apporte à mon entreprise : une vision de l’entreprise tournée vers le développement, j’apporte des processus qui permettent d’harmoniser nos pratiques et j’ai mis en place un logiciel de gestion. Aujourd’hui notre développement nous permet de recruter un nouveau collaborateur et d’investir sur le développement de l’entreprise.

 

Et à l’IFAG finalement, comment ça se passe pour toi ?

 Pour tout te dire, ma première semaine à l’IFAG m’a vraiment scotchée !!! Nous avons été lancés en semaine d’intégration sur des Business Games et j’ai eu une quantité de travail impressionnante mais en même temps le travail était passionnant et l’ambiance était excellente ! Ça a tout de suite lancé notre année et permis de créer une superbe dynamique dans la classe, nous avions un groupe toujours plein d’idées et l’ensemble de la classe échangeait énormément avec les intervenants.

 

Mais, en définitive, ce que j’aime à l’IFAG c’est que l’équipe pédagogique est très à l’écoute et réactive face à nos demandes, ils ont toujours une attention, un mot sympa ! Et au niveau des intervenants ils sont pour la plupart géniaux !

 

Et puis d’un point de vue pratique l’IFAG est hyper bien situé, il y a tout autour de nous : de quoi manger, de quoi pratiquer du sport, mais aussi de quoi sortir boire un verre ! D’ailleurs moi j’ai réalisé mon BTS en pleine crise sanitaire et je n’avais pas connue les joies de la vie étudiante. A l’IFAG, j’ai découvert le BDE (bureau des étudiants) et vraiment nous avons une équipe exceptionnelle ! On a déjà vécu plein de choses et c’est vraiment là qu’on se fait des potes pour la vie !!!

 

Voilà ce que Margo a souhaité partager avec vous de son expérience IFAG, alors si vous aussi vous souhaitez tenter l’aventure, n’hésitez pas et candidatez juste ici