À l'IFAG, on ne recrute pas sur mention, on recrute sur passion ! La force de nos étudiants réside dans leur diversité.
Pour retenir votre candidature, nous nous attachons à votre personnalité, votre motivation, vos passions, vos talents et vos projets d’avenir.
PrérequisAdmission bachelor 3 : Être titulaires d’un BTS ou Licence 2 (120 ETCS).
Candidats internesBTS GPME
Candidats externesAdmission en B3 : Admission ouverte sur Concours IFAG. Date des concours :
Sur les pages campus, dans la rubrique « Dates de concours » ou sur la page d’accueil du site internet ifag.com dans la rubrique « évènements ».
Les épreuves de sélection sont identiques sur tous les campus IFAG.
Les candidatures se font en ligne sur le site de l’IFAG
2 épreuves en lignes sont prévues dont un test en ligne de 45 minutes et un entretien de motivation de 45 minutes.
Contenu de l’entretien :
- 10 minutes pour apprendre à se connaitre et expliquer ton parcours
- 10 minutes pour exposer ton projet professionnel
- 5 minutes pour convaincre
- 5 minutes pour aller plus loin
- 5 minutes pour surprendre
Délais de réponse : dans la journée du passage du concours
Délais d’accès : le délai d’accès peut varier d’une semaine à plus de neuf mois (le délai d’accès correspond à la durée entre le moment de votre candidature et de votre entrée en formation)