Nous vous présentons François Metayer, en charge des Relations Entreprises au sein de l’
IFAG Nantes. Nous lui avons laissé 3 semaines de répit avant de le soumettre à l’épreuve de l’interview d’arrivée…
Commençons par une question indiscrète… Quel âge as-tu ?Pensez à m’appeler dans 2 jours pour me souhaiter mes 31 ans
Décris toi en 3 #, top chrono !#positif #persévérant #altruiste
Que faisais-tu avant d’arriver à l’IFAG ?Après mes études en alternance dans une école de management à Nantes (qui n’étais, hélas, pas l’IFAG !), je suis parti vivre au Canada pendant 1 an, pour découvrir la culture, voyager à travers le pays et améliorer mon anglais. Au retour, je me suis installé à Nantes et j’ai fait 7 ans de recrutement dans une agence d’emploi.
Quelle a été ta plus belle expérience ?Le Canada bien sûr ! Expérience riche en découvertes et forte humainement.
Et ce que je retiens de mes 7 ans, est d’avoir réussi à accompagner dans la reprise d’activité, des personnes en difficultés face au marché du travail.
Termine la phrase : Votre mission à l’IFAG si vous l’acceptez sera …De détecter les besoins dans les différentes entreprises en Loire Atlantique, et d’accompagner les étudiants et les entreprises sur les prises de poste et de les suivre tout au long de leur contrat.
J’interviendrai également sur le coaching étudiant (recherche d’alternance et d’emploi, amélioration des CV et lettre de motivation, simulation d’entretien…
Le but étant aussi d’avoir de plus en plus d’entreprises partenaires afin de proposer un vaste choix d’opportunités, et créer de vrais partenariats sur la durée.
Tu es à l’IFAG depuis 3 semaines, à ton sourire tu sembles épanoui ?J’ai intégré une équipe de supers héros, nous allons liguer nos forces et entreprendre de beaux projets au sein de l’IFAG ! J
Je suis enthousiaste à travailler dans une entreprise dynamique, mes premiers contacts avec nos entreprises partenaires sont excellents, et annonce de belles collaborations pour la suite.
Un talent caché ?Globe-trotter, partir vers l’inconnu en sac à dos ne me fait pas peur !
Un aliment dont tu ne pourrais pas te passer ?Les bonbons J une véritable addiction !