Vous avez sûrement entendu parler d'upskilling et de reskilling, mais c'est quoi au juste 😳 ? L'upskilling, c'est quand vous améliorez vos compétences actuelles pour être encore meilleur dans votre job. Le reskilling, c’est apprendre de nouvelles compétences pour vous réorienter vers un autre métier. Bref, c’est du lourd, et c’est ce qui permet aux entreprises de rester dans la course 🚀.
Imaginez une entreprise où tout le monde apprend en continu, où chaque salarié est prêt à relever les défis de demain. C’est ça, une culture d’apprentissage durable. Pour y arriver, l’entreprise doit encourager ses employés à se former régulièrement, que ce soit pour monter en compétences (upskilling) ou pour se reconvertir (reskilling). C’est comme un entraînement constant pour rester au top 🤩 !
Et l’entreprise a beaucoup à y gagner : elle s’assure que ses collaborateurs sont toujours alignés avec ses objectifs stratégiques mais aussi qu’ils sont capables de s’adapter aux nouvelles technologies, de maîtriser les outils du futur et d’être des acteurs clés de l’innovation.
👉 Résultat : l’entreprise reste agile et prête à affronter les changements, tandis que les collaborateurs se sentent valorisés et motivés.
La formation continue, avec notamment l’upskilling et le reskilling, est la clé pour transformer chaque défi en opportunité, en faisant de l’apprentissage un atout stratégique pour l’avenir de l’entreprise et de ses salariés. Mais ça, vous le savez déjà avec votre formation à l’IFAG 😉 !