PROGRAMMES
BTS PROFESSIONS IMMOBILIÈRES (PI)
Durée de 2 ans
Bac + 2

Certifié Niveau 5 « BTS Professions Immobilières » délivré par le ministère de l’enseignement supérieur - Code RNCP 14922 / CPF 161330

Admission - Post-Bac
Rythme Alternance
Rentrée de Septembre 2023

Délai d'accès : en fonction de la procédure nationale et du calendrier général PARCOURSUP

Vous avez un intérêt pour les métiers de l’immobilier. Vous avez de bonnes prédispositions relationnelles. Vous aimez travailler en équipe et relever des défis. Demain, vous serez capable de gérer et de négocier des biens immobiliers ainsi que les opérations de promotion immobilière.
Ce programme permet d’acquérir des connaissances spécifiques sur les transactions immobilières, ainsi que l’apprentissage des techniques comptables et administratives de l’immobilier. Vous serez formé à la négociation et gestion de biens immobiliers. Vous pourrez donc aussi bien gérer les transactions immobilières de la prospection à la signature qu’administrer des biens. Grâce à ces enseignements, vous aurez une parfaite connaissance des besoins et du marché dans le secteur de l’immobilier et vous saurez effectuer l’ensemble des actions sur le marché.


Les débouchés

  • Prospecteur foncier
  • Chasseur immobilier
  • Gestionnaire de syndic de propriété
  • Négociateur immobilier
  • Responsable d’agence
  • Administrateur de biens
  • Gestionnaires de biens locatifs ou de copropriété

Poursuite d'études

À la suite de l’obtention d’un BTS PI, le titulaire peut alors poursuivre ses études en Bachelor Responsable d’Activité

« VOTRE PROFIL : VOUS AVEZ UN INTÉRÊT POUR LES MÉTIERS DE L’IMMOBILIER. VOUS AVEZ DE BONNES PRÉDISPOSITIONS RELATIONNELLES. VOUS AIMEZ TRAVAILLER EN ÉQUIPE ET RELEVER DES DÉFIS. »

Admissions

À l'IFAG, on ne recrute pas sur mention, on recrute sur passion !

La force de nos étudiants réside dans leur diversité.

Pour retenir votre candidature, nous nous attachons à votre personnalité, votre motivation, vos passions, vos talents et vos projets d’avenir.


Prérequis

Admission BTS P.I : Être titulaire d’un baccalauréat ou d’un Niveau 4.


Candidats externes :

Admission en BTS 1 :

Inscrivez-vous sur la plateforme nationale d’admission Parcoursup 

Consultez le calendrier Parcoursup


En apprentissage, il n’y a pas de date limite pour la formulation des vœux (vous pouvez donc formuler des vœux après fin mars)

Tarifs

BTS PI (ALTERNANCE) – 1ere et 2eme année

Apprentissage :

Dans le cadre d’une alternance, les frais de formation sont pris entièrement en charge par l’entreprise d’accueil. L’apprenant n’a donc pas de reste à charge à régler

Statistique

Le CFA informe de la mise à disposition de ces indicateurs sur le site de diffusion

Handicap

Soucieux d’ouvrir nos formations à tout étudiant et de nous adapter à toutes les formes de handicap, notre réseau IFAG s’engage à : 

  • L’accessibilité de tous les campus aux personnes en situation de handicap. 
  • La création de dispositifs adaptés. 
  • La nomination d’un référent Handicap dans chaque campus pour mieux accompagner nos apprenants en amont, pendant et après la formation. 
  • La création et le respect d’une « Charte de progrès pour l’accueil des personnes en situation de handicap » diffusée sur tous les campus IFAG afin de sensibiliser tous les membres du réseau ainsi que nos apprenants.

Intégrez un BTS et une grande école à la fois

Le BTS UP de #IIFAG permet de préparer un diplôme d’état au sein d’une grande école #Managementet d’accéder de façon facilitée à un vaste choix de Bachelor pour une possible poursuite d’étude.

Durant son parcours de formation, l’apprenant bénéficie d’un accompagnement personnalisé visant l’obtention de son diplôme et la construction de son projet professionnel.

 

Les points forts

 

  • un campus dynamisé par la vie associative 
  • un réseau d’entreprises mobilisées pour aider à votre recherche de stage, d’alternance ou d’emploi 
  • des partenariats pour bénéficier de services tels que l’aide au logement, prêts bancaires …