Ecole de management IFAG - Campus de Rennes

The Land, Rue Fernand Robert
CS 84233
35042 Rennes Cedex , France

Situer

02 30 96 92 18

contact.rennes@ifag.fr

Le campus IFAG de Rennes

BIENVENUE À L'IFAG RENNES

Implanté sur un campus mutualisé au cœur du Groupe Antoine de Saint Exupery, l’IFAG a inauguré son Campus Rennais en septembre 2020 dans un bâtiment flambant neuf développé par le cabinet ANB ARCHITECTURE.

Ce bâtiment, d’une surface de 3000m ², peut accueillir 600 étudiants et offre des infrastructures et des services innovants favorisant la créativité et le développement de la pédagogie IFAG : salles de cours lumineuses, parc arboré, incubateurs d’entreprises, learning labs, espace de co-working, infothèque et cafétéria.

  • Un campus neuf inauguré en 2020.  
  • 3000m2 sur 3.6 hectares aux portes de Rennes.  
  • Accessible facilement via les transports et en voiture
  • Deux cafétérias et un espace lunch.  
  • Des salles de classes en lumière naturelle, des amphithéâtres.  
  • Des espaces de coworking.  
  • Des activités extérieures au sein du parc.  

La vie associative

Au cours de leurs études, tous les étudiants de notre école de management des métiers du commerce et des ressources humaines à Rennes ont la possibilité de créer, reprendre ou rejoindre une association. Cette activité leur permet d’exprimer leurs talents et de développer leurs compétences grâce à des expériences en management d’équipe et gestion de projet.

Vous avez la fibre associative ?

Investissez-vous comme membre actif d’une association de l’IFAG Rennes ou créez celle qui vous ressemble. L’IFAG accompagne ces initiatives étudiantes en proposant des modules de formation dédiés.

Pour toutes informations, rapprochez-vous du service développement & communication.

Elodie COUAPEL
Directrice IFAG Rennes
Amelia BOUGE
Chargée de développement commercial et communication
06 45 36 78 40
Frédérique LE POAIZARD
Coordinatrice administrative - Référent handicap
02 85 52 38 87
Carla-Marie DEME
Coordinatrice pédagogique
DOBEL Virginie
Chargée des Relations Entreprises

Vivre à Rennes

La capitale de la Bretagne est une ville à taille humaine et en plein renouveau, classée comme une des plus agréables à vivre en France. Propre et colorée, c’est une cité d’aspect jeune où 70 000 étudiants contribuent à lui donner un caractère dynamique d’autant plus festif, qu’au milieu des bars musicaux s’y déroule en décembre, le mythique festival des Trans Musicales.

Les tables gourmandes qui quadrillent le paysage des rues anciennes prouvent indubitablement que Rennes a son mot à dire en matière de gastronomie. Le marché des Lices, 2ème marché de France réunit tous les samedis plus de 300 étals de producteurs venus de toute la région.

 

Petite sélection :

Café du Port : 3 rue Le Bouteiller. En face de la chapelle Saint-Yves un bistrot-resto convivial doté d’une terrasse, auquel le plancher de bois et la pierre apportent de la chaleur décorative. Plats simples ou originaux bien goûteux sans être coûteux.

La Saint-Georges : 11 rue du Chapitre. Qui dit Bretagne dit aussi, crêpes. Plus qu’une crêperie traditionnelle, cette belle demeure à pans de bois décline le prénom Georges pour appeler ses recettes de galettes originales. Chacune est proposée avec un vin qui l’accompagne idéalement.

La Poupée qui tousse: 1, rue Anatole-France Charmante maison au cadre de bistrot convivial revu au goût du jour : vieux carrelage et parquet, couleurs douces et lumineuses, tables et banquettes de bistrot. Choix limité à l’ardoise, pour une cuisine populaire, généreuse et imaginative, mais au final, excellent rapport qualité-prix.

Le Bocal : 6, rue d’Argentré. Un délicieux petit restaurant dans une rue discrète, endroit idéal pour se retrouver entre amoureux ou entre amis, mais pas trop, car la place est comptée. Cuisine saine, goûteuse, élaborée par des passionnés qui aiment leur métier. Cuissons justes, assaisonnements maîtrisés.

 

Un souffle et une ambiance jeune et dynamique souffle sur Rennes. Elle est devenue une sorte de paradis du rock avec de grands rassemblements musicaux annuels et concentre dans quelques quartiers une densité de bars qui a peu d’égal en Europe.

Dès le jeudi soir, les étudiants font la tournée des débits de boisson et migrent en début de nuit de la place Sainte-Anne vers la rue Saint-Malo pour manger un morceau avant d’investir leurs boîtes de nuit préférées jusqu’à l’aube.

 

Petite sélection :

L’Aventure : 7, allée Rallier-du-Baty, au fond d’une impasse. Dans la grande cour de la vieille prison médiévale : grosse charpente, galerie de bois, portes à verrou…un vrai décor de film qui héberge un bar de nuit chaleureux de style baroque exotique. Bonne zizique rock-jazzy et boîte de nuit (le Delicatessen) pour des soirées étudiantes parfois déguisées.

La Contrescarpe : 5 rue du Champ-Jacquet. Bar de nuit sur 2niveaux avec notamment des caves voûtées pour siroter punch et cocktails. DJ’s au 1er étage pour se trémousser.

Bistrot Cocagne: 12, rue des DamesÀ l’ombre de la cathédrale, cette amusante demi-maison fait toujours le plein, à l’intérieur comme en terrasse. Côté convivialité, on ne fait pas dans la demi-mesure : tutoiement de mise, super  bolinettes (des tapas) à partager et un excellent choix de bières pression. Bref, rien ne cloche !

Le Nabuchodonosor : 12 rue Hoche. C’est le bar à vin attitré des étudiants des Beaux-Arts qui propose des flacons de petits propriétaires choisis avec soin et facturés à des prix raisonnables. Suggestions pour caler une petite faim.

 

Lieux culturels incontournables :

Le Parlement de Bretagne : place du Parlement-de-Bretagne.La visite guidée commence par la vaste salle des pas perdus avec sa voûte en bois ornée de moulures et de médaillons dorés. La Grand’Chambre : achevée en 1665, et restaurée après l’incendie de 1994, sert aux audiences solennelles de la cour d’appel. Les extraordinaires plafonds à caissons ont été acheminés par bateau depuis Paris. Sur les murs, décors du XIXe s et toile marouflée frappée de la fleur de lys et de l’abeille, emblème de Napoléon III. Plus sobre, la salle du conseil de la Grand’Chambre, avec un plafond à caissons qui représente une allégorie de la Justice s’appuyant sur la Force et la Religion. On finit par la salle des assises à condition qu’il n’y ait pas de procès.

Le Musée des Beaux-Arts : 20 quai Emile-Zola. Créé en 1801 sur les quais de la Vilaine, ce musée a été constitué à partir des œuvres saisies à la Révolution dans les édifices religieux et civils de la ville. Il présente des collections d’archéologie de l’Égypte ancienne, un étonnant cabinet de curiosités et des collections de peinture du XIVè au XVIIIè s avec une partie importante consacrée à l’art baroque flamand et à la peinture française du XVIIIè s. Le XIXè s. est illustré par les peintres de l’école romantique, quelques impressionnistes et l’école de Pont-Aven. Le musée dispose aussi d’un fonds représentatif de divers courants artistiques du XXe s.

Les Champs Libres : 10 Cours des Alliés. Cet espace culturel a été construit par Christian de Portzamparc à l’emplacement de l’ancienne gare routière. La vaste structure de verre et d’acier d’où émerge le dôme en ardoises du planétarium regroupe le musée de Bretagne, la bibliothèque de Rennes Métropole, le musée Henri-Pollès, et l’Espace des sciences (avec un planétarium numérique). Pas moins de 6 salles et espaces sont dévolus aux expositions temporaires. Ce grand équipement culturel accueille chaque année plus de 1 million de visiteurs.

L’Écomusée de la Bintinais : route de Châtillon-sur-Seiche. Raconter l’histoire de Rennes à travers celle d’une ferme peut paraître surprenant... pourtant, la Bintinais est un site emblématique pour la capitale bretonne, restée jusqu’au début du XXIe s une ville à la campagne. On remonte ainsi le temps, sans le voir passer un seul instant tellement la muséographie, vivante, passionnante, entraîne le visiteur à la rencontre des hommes et des femmes d’autrefois qui ont vécu ici !

 

Pour se distraire et s’aérer la tête

Les quais le long du canal de la Vilaine : creusé en 1840, le canal forme un axe est-ouest qui divise la ville en 2 parties distinctes. De longs quais alignés la bordent offrant quelques très beaux immeubles aux riches façades.

Le parc du Thabor : sur une petite colline, 10 ha de verdure et de fantaisie au cœur de Rennes. À la fin du XVIIIe s, c’est une promenade publique réservée aux hommes. En 1867, l’architecte paysagiste lui a donné la forme associant jardin paysager et jardin botanique, comptant plus de 3 000 espèces. Le tout compose un tableau charmant. Ne pas manquer la volière aux oiseaux exotiques, le kiosque à musique et la roseraie.

 

Pour garder la forme et assister aux événements sportifs

A Rennes, il est facile de pratiquer une activité sportive, notamment dans les équipements et associations dans les quartiers. La Ville met en place tous les étés des animations dans les parcs pour découvrir de nouvelles disciplines. Et l'école municipale de natation d'adresse aussi aux adultes.

Roller, pétanque, terrains de basket ou de foot, tables de ping-pong, parcours santé et fitness... et même jeux d'échec (pour muscler le cerveau) et de baby-foot (pour assouplir les poignets) !

Infos pratiques