Florian – Tom : Nos aventuriers du 4L Trophy ! | Ecole de Management IFAG

français | english

Actualité

Florian – Tom : Nos aventuriers du 4L Trophy !

Présentez-vous-en quelques phrases ?

Tom : J’ai 20 ans et je suis originaire de Montluçon. Je pratique le rugby depuis maintenant 5 ans. Avant mon intégration à l’IFAG en Bachelor 3 j’ai obtenu un BTS technico-commercial à Paul Constans suite à l’obtention de mon Bac STMG.

Florian : Je m’appelle Florian, j’ai 20 ans et j’habite à Néris-les-Bains dans l’Allier. Je suis actuellement en deuxième année de BTS management commercial opérationnel à l’IFAG Montluçon.

Je pratique le vélo de route en compétition depuis 7 ans.
Dans la vie, je me fixe beaucoup d’objectifs et j’essaie toujours de me surpasser.  J’aime l’aventure, c’est pour cela que j’ai décidé de participer au 4L Trophy cette année.

 

Quel cursus suivez-vous à l’IFAG ?

Tom : J’ai intégré l’IFAG en B3 et je réalise mon alternance dans l’entreprise ANTOM .

Florian : Je suis en alternance à OPEL SIVRAC MONTLUÇON, en tant que commercial junior.

 

Pouvez-vous nous expliquer exactement en quoi consiste le 4L Trophy ?

Il s’agit d’un rallye raid étudiants qui dure une dizaine de jours. Nous faisons 6000 Km en 4L, afin de distribuer des fournitures scolaires au Maroc mais aussi développer la création d’écoles. C’est un rallye parrainé par l’association « Les enfants du désert ».

 

Pourquoi avez-vous choisi de participer ? et avec qui ?
Tom :
Je participe au 4L trophy avec Antoine mon frère, lui est du côté de Bayonne est vient d’obtenir  son master expert stratégie digitale. Cela fait plusieurs années que nous cogitons dans un coin de notre tête l’idée de faire le 4L trophy. Cette année nous avons décidé de franchir le cap & nous lancer dans l’aventure. C’est une aventure humanitaire entre étudiants qui nous apportera plein de valeurs fédératrices & élémentaires, de partage et d’entraide. Une réelle expérience de vie !

Florian : Je participe avec Marine, ma sœur jumelle. Je souhaite faire ce rallye depuis de nombreuses années et à cette occasion je vais pouvoir tester une nouvelle fois mes (nos) limites tout en venant en aide aux enfants du Maroc.

 

Que vous a apporté la préparation de ce challenge jusqu’alors ?

Tom : C’est un projet très enrichissant qui demande énormément de temps et d’investissement personnel. Cela nous permet aussi de découvrir la vie associative, le démarchage des sponsors, la gestion d’un budget financier mais aussi tout le côté technique avec la mécanique et la préparation de la 4L tout ça dans un temps imparti. C’est très challengeant !

Florian: Cette action me permet de développer mon réseau avec des relations intéressantes. Cela me permet aussi de m’investir sur la totalité d’un projet avec une deadline. Personnellement, cette aventure me permet aussi de voir qui sont les personnes sur lesquelles je peux compter.

Partagez cet article via :

Formulaire de contact Télécharger la brochure Inscriptions en ligne