« Sur place, chaque véhicule est minutieusement vérifié par l’organisation, commente Thomas, en cas de non-conformité, le véhicule ne peut pas prendre le départ. » Et c’est bien ce qui inquiète notre équipage. Après le démontage de leur véhicule pour en réaliser la préparation, ils ont découvert que le châssis était très oxydé, certains endroits étant même percés. Du coup, ils ont cherché un autre véhicule qu’ils ont déniché récemment. « On a trouvé une autre 4L avec une carrosserie très abîmée mais avec un châssis nickel. Avec les deux, on va pouvoir remonter une 4L en bon état. De toute façon, avec un châssis oxydé, nous n’aurions pas pu passer les contrôles techniques de l’organisation » commentent les deux participants.
Christophe Herbin vient d’Outreau, tandis que Thomas Poly, le Wimereusien de l’équipe, est en MECP2 « Manager d’Entreprise et Centre de Profit » à l’IFAG de Lille. L’idée du raid vient de ce dernier qui l’avait dans la tête depuis 5 ans. Comme il arrive en fin de cursus étudiant, il a pensé que c’était le moment ou jamais. Il l’a proposé à Christophe qui a tout de suite été d’accord.
Enfin, les deux camarades ont dû trouver les financements. « On a utilisé nos contacts professionnels, confirme Thomas, et la préparation du véhicule on s’en est occupé nous-mêmes, avec beaucoup de débrouille. »
Bon courage à eux !