Toutes les actus de l’IFAG en 2016 ! | Ecole de Management IFAG

français | english

Actualité

Toutes les actus de l’IFAG en 2016 !

ifag 2016

Retouvez les principaux événements, les actualités, les rencontres, les initiatives des étudiants et ex-étudiants de nos écoles que nous avons reportés au cours de l’année 2016 !

 

Alain JUPPÉ à la rencontre des étudiants de l’IFAG Bordeaux

18/01/2016

Alain Juppé, maire de Bordeaux et Virginie Calmels, 1ère adjointe en charge de l’économie et de l’emploi sont venus échanger avec les étudiants du campus bordelais. Après avoir visités l’incubateur du campus, ils se sont prêtés à un jeu de questions-réponses. Différents thèmes ont été abordés comme l’éducation, le numérique, l’alternance ou encore l’entrepreneuriat. Jonathan NABAIS et Pierre EMBROISE étudiants en 3ème année en parcours entrepreneur à l’IFAG Bordeaux ont ainsi présenté au maire leurs projets d’entreprise Core et Koly’s. Alain JUPPE a encouragé les étudiants à entreprendre et a assuré que l’entrepreneuriat était une voie d’avenir.

Intégrer l’IFAG Auxerre Bourgogne, c’est également être parrainé !

28/01/2016

Le parrainage est une tradition du Campus d’Auxerre qui consiste à attribuer à tout nouvel arrivant, un parrain qui fait partie des « anciens ». Le parrain doit intégrer son filleul et l’accompagner tout au long de son parcours au sein de l’école. L’objectif est de renforcer les liens entre les nouveaux étudiants et les anciens.

Des ingénieurs à l’IFAG Auxerre Bourgogne

28/01/2016

Le campus d’Auxerre accueille cette année huit étudiants issus d’une filière Ingénieur en Génie Industriel et ingénieur en Conception Mécanique. Ils ont intégré la promotion Walkyries de MECP 2 (Bac +5).

Ces futurs diplômés de l’ITII Bourgogne sont venus chercher une double compétence technique/management dans le but de répondre aux besoins des entreprises et d’élargir leur champs de compétences. Ils sont rentrés à l’IFAG Auxerre Bourgogne une semaine plutôt pour appréhender plus sereinement le projet de dernière année « Transmission Reprise et Cession d’Entreprise ».

Une ifaguienne relève le challenge du 4L Trophy

28/01/2016

Hélène IBANEZ, 23 ans, actuellement en MECP2 (Bac +5) à l’IFAG Auxerre Bourgogne s’apprête à franchir dans 1 mois la méditerranée pour participer au légendaire 4L Trophy !

Accompagnée de sa sœur Marie, elle s’est lancée dans cette aventure avec la volonté de partager un moment riche en émotions en famille et de servir une cause humanitaire. C’est pour elle une expérience à vivre, un véritable challenge qui s’inscrit « comme un défi dans son parcours » comme elle nous le souligne. Pour Hélène et Marie, le 4L Trophy est également un moyen de mettre à profit les compétences qu’elles acquièrent dans leurs formations. L’organisation de cet événement fait par exemple appel à la gestion de projet et à la gestion budgétaire. De plus, iI faut savoir anticiper, notamment lorsqu’il faut démarcher des partenaires et les convaincre d’aider à financer le projet. Les filles ont notamment réalisé une brochure de sponsoring afin de faciliter la présentation du projet aux entreprises. Elles ont démarché tout type de secteur d’activité pour non seulement obtenir des financements mais aussi des avantages en nature (pièces automobiles, fournitures, etc.).

Pour l’organisation, mais surtout pour la mécanique automobile, Hélène et Marie sont épaulées par un ingénieur en Génie Industriel diplômé de l’ITII Bourgogne qui participe lui aussi au 4L Trophy dans un autre équipage. Tous sont membres d’une association dédiée à la préparation du 4L, la R4IDE qui favorise le partage et l’entraide tout au long de l’aventure. La voiture des deux sœurs, une 4L Berline, a déjà participé au 4L Trophy en 2015 et a fait d’un check up pour la remettre « sur roues » pour cette nouvelle participation !

Le groupe Schiever rencontre les étudiants de l’IFAG Auxerre Bourgogne

28/01/2016

A l’occasion de la signature du partenariat entre l’IFAG Auxerre Bourgogne et le groupe Schiever (1 300 millions d’euros de chiffre d’affaires), Monsieur Cholé, Directeur des Ressources Humaines du groupe est venu présenter les métiers de la grande distribution. Pour ce faire, il était accompagné de trois de ses collaborateurs représentant trois métiers différents. Ainsi ils ont fait découvrir les valeurs du groupe et les différents parcours et missions professionnelles qui peuvent être exercées au sein de ce secteur encore mal connu par nos étudiants. Les ifaguiens (dont plusieurs sont en alternance dans des enseignes du groupe) ont pu dialoguer avec ces représentants, notamment sur les métiers de chef de produits/acheteur, de Directeur de magasin et de Responsable communication. Ce moment convivial a permis d’informer les futurs managers sur les possibilités de carrières au sein d’un groupe comme Schiever. L’IFAG Auxerre Bourgogne et le groupe international ont signé un partenariat le 9 novembre 2015 qui vise à valoriser l’alternance, les métiers de la grande distribution et les actions collectives IFAG / Schiever.

UNE ÉVASION AVANT LES PARTIELS

05/02/2016

Du 22 au 24 janvier 2016, les étudiants de l’IFAG Lyon sont partis en weekend end ski dans la station des Alpes du Sud ; Super Dévoluy. Ils étaient 50, toutes promos confondues, à partir tous ensemble, au programme :

  • Logement en résidence au pied des pistes
  • Descentes en ski
  • Courses de luge
  • Balades en raquette
  • Soirées dans la station
  • Etc.

C’est avec le beau temps et une station enneigée que nos étudiants ont profités à 100% des plaisirs de la montagne.

BLACK OUT : LE NOUVEAU BDE DE l’IFAG LYON

05/02/2016

Depuis le 4 Janvier 2016, le nouveau BDE Black Out de l’IFAG Lyon fait le buzz pour animer le campus et la vie de l’école.Cette équipe composée de 20 étudiants, entre 18 et 25 ans, de Bac+1 à Bac+5, ont démarré l’année 2016 très fort :

 

  • Distribution de crêpes faites maison entre les inter-cours pour tous les étudiants de l’IFAG
  • Taureau machine dans le hall du campus pour l’ensemble des étudiants
  • Soirée privatise dans une boîte de nuit lyonnaise
  • Partenariat avec des clubs sportifs : ASVEL, Le Lou Rugby, Le club de Hockey (places gratuites)

Le cirque des Ifaguiennes

29/02/2016

Quel est votre talent ?

Nous pratiquons le cirque (acrobatique).

En quoi consiste concrètement cette activité ?

Nous avons une « spécialisation » dans le main à main qui est un art du cirque se pratiquant en duo, ou à plusieurs. Cela consiste à réaliser des figures avec un porteur et un voltigeur le tout dans un enchainement structuré.

A quel âge avez-vous commencé le cirque ?

Nous avons toutes deux commencé le cirque à 8 ans.

Qu’est-ce qui vous plait dans le cirque ?

La pluralité des disciplines (main à main, aériens, acrobaties etc), l’esprit d’équipe, la confiance. Le fait de pouvoir créer des numéros en autonomie et de les présenter devant un public ou un jury. Le côté original nous a orientées vers cette activité.

Combien de temps en faites-vous par semaine ?

1h30 par semaine.

Vos ambitions dans ce domaine ?

Nous n’avons pas spécialement d’ambitions si ce n’est d’évoluer dans ce domaine et surtout dans le main à main

Un IFAGuien nommé président de Schwarzkopf Professional France !

08/03/2016

Depuis le 1er février 2016, Pierre Saliou a pris ses nouvelles fonctions à la tête de Schwarzkopf Professional France, en charge  des activités à destination des professionnels de la coiffure. Pierre Saliou est le nouveau président de Schwarzkopf Professional France. Il a débuté sa carrière chez Herta (Groupe Nestlé) en 1988.

L’IFAG, acteur majeur de la VAE en France !

14/03/2016

Le 24 mars, en Conseil des Ministres, Myriam EL KHOMRI présentera son projet de réforme du Code du Travail. Une des mesures vise à développer la VAE, notamment dans sa forme collective.

Téléchargez le communiqué de presse IFAG

Direction Amsterdam !

15/03/2016

Les partiels sont finis, il est temps d’aller se changer les idées lors d’un weekend ! Le BDE et les étudiants de l’IFAG Paris sont partis à la découverte d’une des plus belles villes du monde, Amsterdam ! De ses canaux à ses musées mondialement célèbres en passant par ses multiples curiosités et richesses historiques, Amsterdam est l’une des capitales européennes les plus romantiques et les plus surprenantes. Ils étaient 40, toutes promos confondues, à partir tous ensemble en train, ce weekend du 11, 12 et 13 mars.

Création d’une junior entreprise à l’IFAG Paris

15/03/2016

Depuis l’année dernière, l’IFAG Paris est sur le devant de la scène de l’entrepreneuriat, puisqu’elle permet désormais à ses étudiants de développer leurs compétences et leur savoir-faire au sein d’une junior entreprise. En effet, l’entreprise Believe in Business est née de l’union de sept élèves, dont la volonté était de développer une structure commerciale. Rappelons qu’une junior entreprise est l’opportunité pour les étudiants de faire fonctionner une véritable organisation et d’en tirer toute l’expérience qui en découle. Voici la raison de vivre de Believe in Business selon ses créateurs :

«  À travers le partage d’expériences professionnelles et humaines, nous avons décidé de mettre nos compétences au profit d’entreprises. Nous savons combien il est précieux pour les dirigeants d’être épaulés dans leurs prises de décision, alors nous véhiculons un message fort: il est important de croire en sa capacité d’entreprendre. La France est le berceau de la créativité et de l’invention. Dans ce sens, il est essentiel pour Believe in Business de pérenniser ce patrimoine en donnant aux jeunes professionnels de l’IFAG la possibilité de mettre en œuvre leurs compétences. Nous croyons en la création d’entreprise et notre bonheur au quotidien est de transmettre cette volonté d’aller de l’avant. En proposant un service professionnel réalisé par des étudiants, nous faisons la promotion de l’entrepreneuriat de demain. »

Vivien – Président de BinB

Believe in Business est une entité spécialisée dans l’aide à la création d’entreprise. Ainsi, les associés proposent des services tels que la conception d’outils de communication, la réalisation d’études de marché ou l’apport de conseils en analyse financière. Afin de proposer une expertise dans ces différents domaines, Believe in Business fait appel aux étudiants de l’IFAG pour réaliser des prestations de services pour le client.

L’IFAG soutient ces étudiants dans cette démarche et souhaite que BinB transmette sa volonté d’entreprendre aux promotions futures.

Yo Fitness : le site de coaching sportif sur mesure !

15/03/2016

Tous les jours, il conçoit pour chaque personne un programme sportif personnalisé à faire depuis chez soi en vidéos. Jeudi 3 mars, il est venu partager son aventure ‪‎Entrepreneurial‬ avec nos étudiants en ‪‎Parcours Entrepreneur‬, Merci à Raphaël AZOT fondateur de Yofitness, le site de coaching sportif sur mesure !‬‬‬‬
Comme chaque semaine nos incubés (étudiants en parcours entrepreneur) ont la visite d’un Entrepreneur qui vient aborder avec eux son parcours professionnel, L’origine de son concept, son business model, Les obstacles qu’il a pu rencontrer, sa stratégie et ses perspectives de développement
Ces rencontres visent à favoriser le partage d’expérience, les conseils et les suggestions pour ces étudiants entrepreneurs.

BigMat a recruté son nouveau président du directoire un IFAGuien !

15/03/2016

Fabio Rinaldi, diplômé de l’Ifag Paris et actuel directeur commercial France de l’industriel Legrand, où il effectué l’essentiel de sa carrière, dans l’Hexagone comme à l’international, prendra ses fonctions le 1er mars.

 

Challenge Modul’Innov : 48h pour réinventer un jeu retrogaming

04/04/2016

« Vous avez 48h pour moderniser un jeu retrogaming » tel était le brief proposé à l’ensemble des bac+2 des 5 écoles du campus 114. Snake, mario, tetris, space invaders, le choix était vaste pour les groupes dans le cadre de ce challenge Modul’Innov. Les étudiants de l’IFAG Bordeaux étaient chargés de gérer l’ensemble des compétences de chaque équipe (marketing, développement informatique, webdesign, business model) en fixant les objectifs, gérant les deadlines, bref de vrais chefs de projet ! « Nous avons aimé le fait de travailler avec les autres écoles du campus et ainsi pouvoir assembler toutes nos compétences ; projet que nous n’aurions pas pu faire ailleurs »

L’IFAG dans le Top 10 !

04/04/2016

L’IFAG dans le Top 10 des formations entrepreneuriales en France. Classement du magazine Dynamique Entrepreneuriale du mois d’avril 2016.Top-10-tableau-IFAG

Nouveau partenariat : Chausson Materiaux

21/04/2016

 

Avec son réseau de plus de 330 agences, Chausson Matériaux accorde sa confiance à l’IFAG et lui confie plusieurs recrutements en alternance.

 

L’IFAG Bordeaux, meilleure école 2016 au concours CNC des DCF33

21/04/2016

L’IFAG Bordeaux a remporté le trophée de la meilleure école lors du concours national de la commercialisation organisé par les DCF (au niveau départemental) pour la 2ème année consécutive. ;Les étudiants ont particulièrement brillé lors de cette épreuve :

  • Charline ROSSI s’est classée 1ère au niveau départemental dans la catégorie bac+2/3
  • Christophe ORIOTTI a terminé 1er au niveau départemental et 3ème au niveau régional dans la catégorie bac+4/5
  • Marc Antoine MILLEAU a fini 2nd départemental (bac+4/5).

L’IFAG défend les entreprises et les entrepreneurs !

18/05/2016

Entreprendre.fr “Les 30 qui défendent les entreprises et les entrepreneurs” Aux cotés d’Emmanuel Macron, Bruno Le Maire, Xavier Niel, André Marcon et beaucoup d’autres Dominique Lemaire, IFAG Réseau d’écoles de commerce, l’IFAG a lancé un réseau d’incubateurs dans ses 16 implantations. Pour son directeur général : «Ces structures offrent un écosystème d’échanges et de synergies favorables à l’accélération des projets»

Succès du Speed Recruiting bordelais

26/05/2016

Le speed recruiting du campus de Bordeaux en quelques chiffres :

  • 60 étudiants
  • 12 entreprises présentes
  • 14 offres de contrat de professionnalisation
  • 8 bénévoles de la NGRH qui ont animé des ateliers (CV, e-reputation, préparation aux entretiens…)

Une troupe de théâtre à l’initiative d’un Ifaguien

03/06/2016

Steven Decaillon, étudiant de M1 à l’IFAG, a pris l’initiative de créer une troupe de théâtre sur le campus de Montluçon. Passionné par cet art depuis 7 ans, il a suivi l’an dernier des formations complémentaires pour pouvoir devenir professionnel et donner des cours. Il a ainsi créé son association de A à Z :

“la Scénette du Delta“

Chaque semaine, Steven organise des leçons qui ont deux objectifs. D’une part, s’amuser, se détendre et faire partager sa passion. D’autre part, acquérir une aisance relationnelle et professionnelle lors de présentations orales ou de réunions. Il souhaite que chaque membre soit capable de faire des “discours dignes de chefs d’entreprise”!

Pour autant, il décrit ses cours comme un bon moment partagé entre Ifaguiens permettant de réaliser des projets, d’apprendre à maîtriser son stress et d’améliorer ses performances orales.

La troupe a participé à plusieurs événements cette année: animation du repas de Noël, de la soirée Casino et du Gala de fin d’année. Leur objectif premier reste néanmoins leur représentation sur scène le 9 juin 2016 sur le thème de l’entreprise. Ce projet est d’autant plus important que Steven a décidé de reverser la moitié des bénéfices à l’ASEM (Aide et Soutien aux Enfants Malades), afin d’offrir des jouets et activités aux enfants hospitalisés.

Steven décrit son travail comme une activité pour les Ifaguiens, gérée par des Ifaguiens. En effet, son objectif est de former chaque année un nouvel élève au métier de professeur de théâtre, afin que son association soit pérenne. Son apprenti cette année est Thibaud Lelu, étudiant en B3.

Deux Ifaguiennes montluçonnaises au 4L Trophy

03/06/2016

Manon Perrot et Lucie Prevost, toutes deux étudiantes en M1 à l’IFAG Montluçon, se sont lancées dans l’aventure 4L Trophy. Après deux ans de réflexion, les deux jeunes femmes souhaitent relever le défi : parcourir 6000 Km en 10 jours à travers la France, l’Espagne et le Sahara. En plus d’une passion pour le sport automobile qui anime Manon, Lucie souhaite plus que tout vivre une expérience humaine et associative.

En effet, chaque équipe a pour mission d’atteindre Marrakech et de ramener un maximum de fournitures scolaires pour les enfants les plus démunis du Maroc. En 20 ans, le Raid 4L Trophy a réussi à scolariser 15000 enfants, en partenariat avec l’association “Les enfants du désert”. Manon et Lucie sont donc plus motivées que jamais pour atteindre la ligne d’arrivée.

Mais avant d’allumer le moteur, elles doivent réunir des fonds pour acheter le véhicule, les fournitures et payer les frais d’inscription : 8 500 euros leur sont nécessaires. Pour cela, elles ne ménagent pas leurs efforts : réalisation d’une plaquette d’information, création d’une association, ouverture d’un compte Leetchi, recherche de sponsors…

Il leur reste beaucoup d’étapes à franchir avant le grand départ le 16 février 2017.

L’équipe IFAG leur apporte tout son soutien dans cette expérience qui risque d’être forte en émotions !

Un Gala sur son 31 à l’IFAG Montluçon !

03/06/2016

Le Gala du 28 mai 2016 a été l’occasion pour l’IFAG Montluçon de réunir ses anciens et actuels étudiants et de fêter leurs retrouvailles.

Cette année, l’évènement a été organisé sur le thème du Gala Royal. Robes longues et nœuds papillons étaient donc de rigueur.

Après la remise de diplômes et le cocktail, les participants ont pu profiter du repas de Gala ponctué par une grande variété d’animations: chorégraphie de danse par la troupe ACC Crew, démonstration de l’Ecole de Cirque Acrobacirque, animation théâtrale par les Bouffons du Roi (interprétés par Thibaud Lelu et Steven Decaillon, Responsables de la Scénette du Delta), jeux, élection du Roi et la Reine de la soirée…

L’équipe Gala, composée de Coralie Smierzchalski, Morgane Despreaux, Angélique Thusseaud, Morgane Pinon et  Alain Zinet, s’est démenée pendant toute l’année pour faire de cette soirée un événement inoubliable.

Objectif largement validé !!!

DIAG Régional – IFAG Bordeaux

13/06/2016

Nos étudiants de MECP1 ont réussi avec brio leur diagnostic stratégique sur l’entreprise Otonomy aviation.

Une entreprise spécialisée dans le secteur de l’aéronautique, et plus particulièrement dans la fabrication et la vente de systèmes de caméras HD.

TREC Régional – IFAG Bordeaux

13/06/2016

Nos étudiants de MECP2 ont su relever le défi en nous présentant une excellente analyse de l’entreprise Synergy, une société spécialisée dans le domaine de la sous-traitance électronique et administrative. Nos jeunes consultants ont conçu un dossier d’évaluation complet très utile pour l’entreprise en pleine croissance.

TREC – IFAG La Réunion

13/06/2016

Naimah, Audrey, Emmanuelle et Radjiv nous ont livré une excellente soutenance de TREC de l’entreprise OMC Bât.Meilleur groupe de TREC,  nos étudiants Réunionnais sont le reflet d’un travail régulier et professionnel. Selon le jury,  les étudiants se sont transformés en consultants « juniors » démontrant une assurance et révélant une belle maitrise de leur sujet.

GALA DE l’IFAG BORDEAUX – UNE PREMIÈRE ÉDITION RÉUSSIE !

20/06/2016

Le 27 Mai dernier s’organisait le premier Gala de l’IFAG de Bordeaux, qui se déroulait dans le décor sublime du château de Latresne. Ce fût ainsi l’occasion de réunir ifagiens bordelais et intervenants pour une soirée inoubliable. Pour cette première édition, nous pouvons largement affirmer que l’équipe du BDE Part’IFAG a été à la hauteur de l’événement.

En guise d’ouverture de soirée, nos premières années ont organisé une remise de prix, les Oscar’If, qui récompensait les étudiants bordelais dans plusieurs catégories (le/la plus sérieux(se), le/la plus classe, le/la plus sportif(ve), …). Les hostilités étant lancées, le cocktail dinatoire prit le relais proposant aux invités un large choix gustatif. Dans la foulée, la piste de danse ouvra, révélant chez certains des talents jusqu’ici inconnus ! En bref, une soirée à l’image de l’IFAG Bordeaux : de la bonne humeur, de la convivialité et une ambiance familiale ! Il est ainsi obligatoire de remercier notre BDE, mené par Stiwie BOUZENADE et son équipe féminine composée de Clémence CHARRIER, Yvanna MARZIN, Charline ROSSI, Camille DAZENS, Marion LABORDE et Florine SANTOS.

SOIRÉE DE LANCEMENT CLUB RED IFAG BORDEAUX

20/06/2016

Le Jeudi 9 Juin marquait le lancement du Club RED Bordelais. Pour l’occasion, nous avons réunie anciens ifagiens et futurs diplômés MECP2. Une soirée réussie dans la bonne ambiance ; des échanges, des anecdotes et de belles rencontres au programme !Quelques photos sur la page Facebook de l’IFAG Bordeaux

Ouverture d’un bureau à Dakar pour FIGS – France International Graduate Schools

20/06/2016

FIGS – France International Graduate Schools, le service dédié au recrutement international des écoles du Réseau C&D dont IFAG, ouvre son bureau régional à Dakar. Ce bureau pilote l’ensemble des candidatures provenant des pays d’Afrique Subsaharienne. La France est la première destination choisie par les jeunes en mobilité. Le bureau de Dakar a pour missions principales les actions de promotion, la conduite des entretiens d’admission, l’inscription des étudiants internationaux et leur accompagnement dans les démarches d’obtention de Visa. Ismaila WADE et son équipe sont à la disposition des étudiants africains pour les suivre dans leur projet d’études en France.

Le KCREA Régional à l’IFAG Montluçon

21/06/2016

Une chaise pour aider les personnes âgées à se relever, un stylo révolutionnaire pour que les étudiants puissent faire leurs fiches rapidement, une cigarette qui ne rejette pas de fumée toxique, ou encore un système innovant pour éviter les fraudes dans les transports en commun…  Comme chaque année les étudiants de l’IFAG Montluçon n’ont pas manqué d’imagination pour le KCREA Régional. Cette compétition a pour but de confronter les élèves de 3e année sur un thème commun: inventer un objet ou un service innovant puis créer fictivement l’entreprise qui lui correspond. Chacune des 5 équipes de la promo 2015-2016 a eu 1 an pour mener à bien son projet: faire une étude marketing, organiser un business plan, créer une campagne de communication, monter un spot publicitaire… Le 25 avril 2016, les 5 équipes ont défendu leur projet face à un jury composé de 3 professionnels. Après une après-midi de compétition, le jury a élu à l’unanimité l’équipe des Mousses’T’Hachettes et leur bracelet anti-agression Arm’Elle. Malgré quelques contretemps, cette aventure  restera une formidable expérience entrepreneuriale et humaine pour tous les participants.

WayKonect, startup créée par des étudiants IFAG rend les voitures intelligentes !

01/07/2016

FRANCE DIGITALE TOUR 6/6 – L’association des entreprises du numérique est allée à la rencontre des start-up en région. La meilleure d’entre elles a remporté 1,5 million d’euros d’investissements. Cinq villes, soixante demi-finalistes, dix finalistes mais seulement un grand gagnant: la start-up WayKonect a remporté ce jeudi le concours organisé par France Digitale dans toute la France.

DIAG Stratégique – IFAG Chartres

05/07/2016

Les étudiants Matthieu MARTIN, Camille GUILLONNEAU, Estelle LEMOINE, Maxime LEGER et Mélanie PIAT ont réussi avec brio leur diagnostic stratégique sur l’entreprise ALM située à Tremblay-les-villages, avec la note de 15,70 !

 

L’application LIBERTY RIDER, créée par des étudiants de l’ifag, qui sauve des vies !

07/07/2016

Emmanuel Petit et Julien Le, diplômés de l’IFAG Toulouse, ont créé avec deux autres associés, Liberty Rider. Leur idée est de simplifier le quotidien des conducteurs de deux-roues motorisés et de résoudre leurs problèmes. Cette application révolutionnaire, est capable de détecter les accidents à moto afin de prévenir les secours pour qu’ils interviennent le plus efficacement et rapidement possible. Elle maximise les chances de survie de l’accidenté.

Liberty Rider s’active en un clic et utilise les capteurs du smartphone pour détecter les accidents grâce à un algorithme de fusion de données, calibré sur plus de 10000km de roulage à moto et des centaines de simulations de chutes.

Récemment Lauréats du Réseau Entreprendre Midi-Pyrénées, les fondateurs de Liberty Rider continuent leur route pour s’étendre sur la France entière et s’entourer d’acteurs de poids dans le monde de la moto. Plus de 6000 motards ont déjà adopté le réflexe, depuis mars 2016 et la communauté s’agrandit chaque jour. Leur objectif est d’atteindre les 30000 utilisateurs avant 2017 ! Disponible gratuitement sur Android et prévue sur iOS avant la fin de l’été, vous pouvez profiter des beaux jours pour vous équiper de cette application permettant de rouler plus sereinement, et de rassurer les proches.

Retrouvez-les sur Facebook : https://www.facebook.com/LibertyRiderApp/
Et Twitter : https://twitter.com/_LibertyRider_

Deux ifaguiennes en « school trip » à Broadstairs

01/09/2016

Héléna et Marjorie, toutes deux étudiantes en MECP 1 (Bac+4) à l’IFAG Auxerre ont décidé de participer au  BEES Summer Program, un séminaire de 3 semaines dans une université étrangère. Elles sont donc parties à Broadstairs (ville côtière du sud-est de l’Angleterre) pour améliorer leur niveau d’anglais… et bien plus encore ! « Les cours de nos professeurs avaient pour objectif de favoriser la prise de parole et l’échange autour de différentes thématiques. On améliorait notre anglais autour du jeu et de la détente ! » témoigne Marjorie. Sur place, un public « international » : « Ce qui nous a vraiment plu est de pouvoir rencontrer des personnes de nationalités différentes et d’échanger sur nos différentes cultures. C’est tellement enrichissant personnellement ! » ajoute Héléna.

Héléna et Marjorie avaient cours tous les matins et deux après-midi par semaine, ce qui leur laissait du temps libre pour découvrir l’Angleterre et visiter notamment Canterbury et Londres.

Les filles, que retenez-vous de ces trois semaines ?

« Pour nous, la progression en anglais est incroyable, même en trois semaines. Nous avons été totalement immergées et cela reste, de notre point de vue, le meilleur moyen de progresser ! Nous avons tissé des amitiés avec des personnes du monde entier et nous savons désormais que nous avons une maison qui nous attend si nous souhaitons voyager dans certains pays. C’était également, pour nous,  une première expérience de vivre au sein d’une famille d’accueil étrangère et cela nous a permis de découvrir une « so British way of life » ! Même si l’anglais n’est pas directement utilisé dans le cadre de leur alternance, les deux ifaguiennes ont choisi de miser sur l’amélioration de leurs compétences en anglais, car elles le savent bien : cela leur sera forcément utile à l’avenir pour élargir le champ des possibles de leur future carrière.

IFAG Bordeaux invité à une conférence sur la fonction commerciale

20/09/2016

Lundi 12 Septembre, l’IUT de Bordeaux organisait une conférence  sur la fonction commerciale et les débouchés offerts après les études. Benjamin TARRIT, directeur du Campus de Bordeaux, par l’intermédiaire des DCF Gironde, était invité à ce tour de table. Ces échanges enrichissant avec un public très à l’écoute, ont permis de mettre en avant l’opportunité que représente l’alternance pour les jeunes quant à leur orientation professionnelle.

RETOUR SUR LE BUSINESS GAME DES MECP2 BORDELAIS

20/09/2016

La semaine du 5 Septembre marquait la rentrée de nos dernières années avec en préambule de cette année, 3 jours de Business Game. Félicitations à toutes les équipes bordelaises et notamment celle qui a terminé en tête de sa poule ! ;Retrouvons le témoignage de Charlie, membre de l’équipe gagnante, et ingénieur fraichement diplômé venu chercher une double compétence managériale à l’IFAG : « Ma première semaine à l’IFAG a été très instructive. Ce Business Game m’a permis de comprendre les mécanismes de gestion d’une entreprise, mais aussi de rencontrer et de me rapprocher des personnes de mon groupe. J’ai trouvé cet exercice très instructif et il m’a vraiment donné envie de m’impliquer et de découvrir plus en détail la gestion d’une entreprise. »

Bordeaux remporte le business game B1 B2

26/09/2016

Deux équipes bordelaises terminent 1ère et 2ème du business game national sur 42 équipes. Gestion de projet, de budget, de qualité, des hommes… les ifagiens ont su démontrer leurs qualités de manager en prenant les bonnes décisions. Félicitations à tous les participants !

RENTREE ET BUSINESS GAME A L’IFAG MONTLUCON

26/09/2016

Les étudiants de l’IFAG Montluçon ont fait leur rentrée ! Les 5 promotions se sont succédées, du 5 au 26 septembre, pour reprendre les cours. Pour chaque promotion, l’année démarre par un Business Game : Simultrain (B1 et B2), Chocoprint (B3), Firstrat (M1) et Worldstrat (M2). Jeu de stratégie d’entreprise mené en réseau avec les autres Campus IFAG, le Business Game permet également aux Ifaguiens de se connaître ou de resserrer les liens déjà existants.

montlucon

L’IFAG Paris partenaire de la TAGPAY WORLD CONFERENCE @TagPayInc

04/10/2016

Une 20aine d’étudiants de l’IFAG Paris ont participé les 20 et 21 septembre 2016 à l’organisation de la conférence internationale TAG PAY sur le thème de la digitalisation des moyens de paiement et services financiers. Cette conférence s’est tenue dans les locaux de la Banque Publique d’Investissements (BPI @Bpifrance) à Paris. TagPay, dirigé par Yves Eonnet, a développé une puissante solution de paiement mobile, indépendante des opérateurs télécoms, déjà commercialisée auprès d’institutions financières dans plus d’une vingtaine de pays à travers la planète.

Capture d’écran 2016-09-23 à 10.45.05

L’IFAG Bordeaux : Partenaire Officiel des Boxers de Bordeaux

05/10/2016

Pour la saison 2016-2017, l’IFAG Bordelais renouvelle son partenariat avec les hockeyeurs  des Boxers de Bordeaux. Le Hockey est un sport qui réunit de plus en plus d’adeptes en France et notamment à Bordeaux, c’est donc l’occasion pour l’IFAG de continuer à s’inscrire dans le paysage sportif girondin. En plus de cela, les Boxers portent haut les couleurs de Bordeaux, et ce fut d’ailleurs le cas hier soir à la patinoire de Mériadeck où, pour le compte de la 8ème journée de la Ligue Magnus, ils dominèrent les Rapaces de Gap en leur infligeant 4 buts contre 1, et en profitèrent pour prendre la première place du championnat. Cela nous promet une saison des plus intéressantes !

Les Bordelais à Salou – WEI 2016

25/10/2016

On vous en parlait depuis quelques semaines déjà, et c’est le week-end dernier que se déroulait le fameux premier séjour d’intégration de l’IFAG Bordeaux.

« Réussite », voilà comment résumer ce voyage en un mot, et les étudiants sont unanimes, ils ont passé un week-end plus incroyable qu’ils ne l’avaient imaginé ! Et pourtant, tout n’a pas débuté comme le BDE l’avait programmé… En effet, à part les embouteillages auxquels nous nous attendions, rien n’aurait pu réellement retardé notre arrivée à Salou !! A part peut être une panne de bus, nous contraignant à continuer notre périple derrière une barrière de sécurité de l’autoroute…Après deux arrêts supplémentaires dus à cette même panne, le problème fût enfin résolu et nous avons pu repartir vers notre destination. Malgré un départ à 16h et une arrivée à 6h30, les ifagiens bordelais sont restés motivés tout le long du trajet, en reprenant notamment quelques classiques musicaux et en créant des hymnes en l’honneur de notre dépanneur !

En résumé, ce WEI était plus qu’un simple week-end de fête, c’était l’occasion exceptionnelle de cultiver l’esprit de notre école et de créer un véritable échange inter-promos. Pari réussi !! Nous avons maintenant confirmation de la raison pour laquelle nos étudiants se sentent si bien à l’IFAG Bordelais, et nous espérons bien continuer à développer cette ambiance si particulière. Nous remercions le BDE composé de Stiwie, Florine, Yvanna, Charline, Marion et Christophe pour le travail qu’ils ont effectué, et nous remercions bien sûr tous les étudiants qui ont été exemplaires. Ce n’était qu’un début, le BDE nous prépare d’autres surprises tout au long de l’année……

LES 24H POUR ENTREPRENDRE VÉCUES PAR MONTLUÇON

01/11/2016

Le 28 octobre 2016, 28 équipes – soit 200 étudiants – se sont réunies à l’IFAG Lyon, avec le même objectif : participer aux 24 Heures pour Entreprendre Inside et remporter la victoire. Ce challenge permet aux étudiants des différents Campus de s’affronter sur le terrain de l’entrepreneuriat. Les 24 Heures pour Entreprendre consistent, en effet, à concevoir un produit innovant sur un thème donné et à créer une entreprise autour de ce produit en seulement 24 heures. Cette année encore, le thème, au cœur de l’actualité, aura fait vibrer plus d’une équipe : l’Uberisation.
En équilibre entre travail et humour, ces 24 Heures ont été rythmées par des animations, de la musique, 653 litres de café et quelques doses de stress, mais surtout de la bonne humeur !

24hpe_montlucon

Représentée par cinq étudiants de différentes promos, l’équipe du Campus de Montluçon, Veni Vidi Vici, s’est démarquée en proposant un projet innovant permettant l’uberisation des formations professionnelles. Mais c’est finalement l’équipe NPBH du Campus de Laval qui remporte le challenge, grâce à un projet de création d’application qui permettrait de mettre en lien des conducteurs de voitures électriques avec des particuliers possédant de l’énergie verte non-utilisée !

En 2017, l’IFAG sur l’île de Nantes

04/11/2016

En 2017, l’IFAG déménagera du centre-ville pour s’installer sur l’île de Nantes et rejoindre 6 autres écoles du Réseau C&D, EPSI (informatique), IDRAC Business School (commerce, marketing), IGEFI (comptabilité, gestion), OSS (open-source), SUP’DE COM (communication), WIS (métiers du web), afin de devenir un pôle majeur de l’enseignement supérieur dans le domaine Tertiaire.

Situation géographique : Dans la lignée du développement du quartier de la création, qui a favorisé l’émergence des Start up et des activités du numérique, l’île de Nantes poursuit sa transformation d’ouest en est. C’est dans cette perspective que le nouveau campus trouvera sa place face au Centre commercial Beaulieu, proche des transports en commun et des points de restauration.
Ce secteur dynamique de Nantes est déjà investi par plusieurs pôles d’enseignement supérieur (école des beaux-arts, école d’architecture, école de design…) et par de nombreuses entreprises. Les étudiants pourront alors profiter pleinement de ces avantages, tant pour la vie associative que leur projet professionnels.

Campus Nantes vue de jour

Un campus nouvelle génération : D’une superficie de 4000m² sur 4 niveaux, ce nouveau campus accueillera à terme 1000 étudiants. Ce bâtiment, nouvelle génération, se veut innovant, écologique et High Tech. Les salles de cours seront équipées de matériel informatique de pointe, d’écrans tactiles interactifs et de tableaux numériques intelligents. Le mobilier sera nomade, adaptable et design afin de répondre à la pédagogie active, collaborative et participative, conçu et pensé pour les projets de groupe et le travail en autonomie.

Des espaces spécialisés et ceux ouverts aux entreprises : Des incubateurs de création et de reprise d’entreprise, ainsi que des espaces de Co-Working, favoriseront la dynamique Entrepreneuriale de l’IFAG. Une salle de tournage entièrement équipée permettra aux étudiants de pouvoir réaliser des vidéos hautes définitions. Le maître chocolatier Débotté installera un nouveau concept de magasin-atelier au rez-de-chaussée.

L’Architecture de Rudy RICCIOTTI  : Architecte contemporain connu pour avoir créé le MuCEM à Marseille, a choisi le béton comme matériau principal de ce nouveau bâtiment. Il s’est inspiré du concept “outre-noir” de Pierre Soulage où la lumière naît du contraste et de l’interaction du noir et du blanc”. Le rez-de-chaussée très largement vitré est surmonté d’un ruban périmétrique constitué par près de 9 km de lamelles en béton s’enroulant autour du bâtiment comme une mantille.

L’IFAG Paris renouvelle son partenariat avec l’ACBB Football

04/11/2016

Avec 1.400 licenciés et plus de 50 équipes engagées en compétition, la section football de l’ACBB (Athlétic Club de Boulogne-Billancourt) constitue le plus grand club amateur de football en Île-de-France. Un club structuré, aux valeurs communes à l’IFAG : solidarité, humilité, diversité, respect, travail et plaisir.

acbb-3Bravo à toute l’équipe CFA pour sa magnifique victoire 3 à 2 contre l’équipe de Wasquehal, troisième victoire d’affilée en ce début de championnat CFA.

Actu Capital : graines de patrons

08/11/2016

Le groupe gagnant du challenge national de la création d’entreprise 2016, à l’honneur dans Capital ! Six étudiants de l’IFAG Toulouse innovent dans le domaine du sport d’hiver.L’idée : partir skier à la montagne sans être encombré par ses skis. Un système de câbles très résistants à l’intérieur de chaque planche permettrait aux skis de se replier, en tirant à chaque extrémité.graines-de-patrons

Victoire pour Laval aux 24H

08/11/2016

Entreprendre tout en s’amusant ! Dédramatiser la création d’entreprise ! C’est le défi relevé par  les étudiants de l’IFAG les 28 et 29 octobre 2016.
Le but de ce challenge multi-campus est de créer son entreprise en 24 heures. La thématique de cette année : l’ubérisation des services. 10 campus IFAG étaient représentés, avec 153 participants et 50 entrepreneurs !Félicitation à l’équipe NPBH de l’IFAG Laval pour son projet d’application qui remporte la victoire. L’idée : une application révolutionnaire qui permet aux propriétaires de voitures électriques de trouver facilement une borne de recharge.

equipe-gagnante-laval

L’équipe gagnante NPBH

IFAG Paris relève le #MannequinChallenge

10/11/2016

Découvrez le campus de l’IFAG Paris, via le Mannequin Challenge !

Ce phénomène viral consiste à garder une position figée, de préférence improbable,  le plus longtemps possible.

Une belle initiative autour des valeurs de l’IFAG : l’esprit d’équipe, l’esprit d’entreprendre, l’ouverture d’esprit

Merci à Kevin Nguyen pour la réalisation et la production de la vidéo.

32% des français engagés dans l’entrepreneuriat

15/11/2016

Selon l’Agence France Entrepreneur (AFE), près d’un Français sur trois, de plus de 18 ans, résidant en France, s’est engagé dans une démarche entrepreneuriale à un moment de sa vie. Environ 15 millions de français seraient concernés en 2016.

Les motivations et ambitions des porteurs de projets et entrepreneurs  sont évoquées dans un rapport intitulé «Indice entrepreneurial français 2016 – première enquête» : 38 % d’entre eux rêvent d’être leur propre patron.

motivations

Source : l’Agence France Entrepreneur

Alexia Gil veut réaliser ses rêves

16/11/2016

À l’occasion de la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées du 14 au 20 novembre 2016, France Bleu donne la parole à Alexia Gil, étudiante en parcours entrepreneur à l’IFAG Toulouse.  Alexia évoque son projet de start-up : une plateforme internet qui permettrait aux personnes handicapées de réaliser un stage à l’étranger.  Retrouvez son interview sur France Bleu Toulouse et sur Les Echos Entrepreneurs

L’entrepreneuriat séduit les étudiants

17/11/2016

55 % des jeunes aimeraient créer ou reprendre une entreprise, selon une étude de BVA et France Active. Quelles sont les raisons du succès de l’entrepreneuriat chez les jeunes? Dominique Lemaire, Directeur National de l’IFAG, livre des éléments de réponse dans une interview Diploméo.

« Ils n’ont plus la crainte de l’entrepreneuriat. Ils voient dans la création d’entreprise une forme de liberté, un moyen de s’exonérer des contraintes salariales » « On fait face à une génération qui est beaucoup plus créative, qui a une plus grande soif de libertés. Une génération qui va beaucoup chercher l’information par elle-même et qui risque plus que les générations précédentes. »  « Les étudiants ne cherchent pas forcément à faire fortune, mais surtout à être bien dans leur métier et à se réaliser »

Retrouvez l’intégralité des propos de Dominique Lemaire dans l’article de Diploméo, « Les étapes de la création d’entreprise lorsque l’on est étudiant ».

RENTRÉE CAMPUS CHARTRONS

22/11/2016

Le Lundi 21 Novembre marquait, comme chaque année, la rentrée Campus Chartrons qui regroupe les 33 écoles implantées dans les quartiers Chartrons et Bassins à Flots de Bordeaux. Faisant partie de cette association, nous étions invités et avons donc représentés l’IFAG Bordeaux par le biais d’une dizaine d’étudiants. L’association Campus Chartrons a pour but de porter certains projets inter-écoles, comme la journée portes-ouvertes commune au mois de Janvier, et de développer notamment la vie étudiante entre les différents BDE.

bordeaux_chartrons2C’est notre maire bordelais, Alain JUPPÉ qui se prête habituellement au jeu des questions-réponses avec les étudiants lors de cette rentrée. Mais étant en ce moment préoccupé par un autre enjeu, c’est Arielle PIAZZA, Adjointe au maire en charge des sports, de la jeunesse et de la vie étudiante et Fabien ROBERT, Adjoint au maire en charge de la culture et du patrimoine qui ont assumé ce rôle. Installations sportives, travaux, traffic, transports, restaurant universitaire, … les questions ont globalement tourné autour de ces thèmes qui sont au cœur des préoccupations des étudiants.

Transmission-reprise d’entreprise : l’IFAG vous accompagne !

28/11/2016

Plus de 600 000 entreprises devraient changer de main dans les 10 années à venir. Vous aussi, vous souhaitez transmettre ou reprendre une entreprise et assurer sa pérennité ? L’IFAG vous forme et vous accompagne.

Qu’est-ce que le TREC?

Il s’agit d’un projet de Transmission Reprise Évaluation & Cession (TREC) d’une entreprise, réalisé en MECP 2 (Bac+5). Un groupe de 5, les étudiants IFAG conseillent et accompagnent une entreprise réelle dans son projet de cession ou de reprise d’entreprise, sur une période de 6 à 8 mois. En 2016, 66 entreprises ont réalisé un TREC avec l’IFAG.

Les dirigeants d’entreprise sous-estiment parfois le temps de préparation nécessaire à la transmission de leur entreprise. Une transmission réussie n’intègre pas seulement le transfert des capitaux mais prend également en compte le transfert du savoir-faire, de la culture ou du management de l’entreprise.

Une reprise est souvent l’occasion de repenser le business model de l’entreprise et d’appréhender les investissements nécessaires pour faire de la transmission un levier de croissance.

Source : Le portail de l’Économie et des Finances

Le #MannequinChallenge relevé par l’IFAG Toulouse

30/11/2016

Découvrez le campus de l’IFAG Toulouse, via le Mannequin Challenge ! Les étudiants de Bachelor 3 ont à leur tour relevé le défi initié par l’IFAG Paris. Ce phénomène viral consiste à garder une position figée, de préférence improbable,  le plus longtemps possible.

Une belle initiative autour des valeurs de l’IFAG :

  • l’esprit d’équipe
  • l’esprit d’entreprendre
  • l’ouverture d’esprit

Merci à Lionel Roux pour la réalisation et la production de la vidéo.

“Le monde change, et la France ?” – IFAG Meet Ups

01/12/2016

Mercredi 30 novembre, l’IFAG Paris a organisé dans ses locaux, la conférence “Le monde change, et la France?”, en collaboration avec le MEDEF : 1er réseau d’entrepreneurs de France.
Les participants ont mené une réflexion prospective sur la France à horizon 2020.

.


Jérémy Simon, Chef de projet France 2020 à la Direction Générale du MEDEF, a animé la conférence et dévoilé les 7 enjeux majeurs identifiés comme des relais de croissance pour les entreprises.

medef1
La conférence a remporté un franc succès : 140 participants étaient présents !

Success Story : Liberty Rider, la start-up de 2 diplômés IFAG

07/12/2016

Créée par deux diplômés de l’IFAG Toulouse, Liberty Rider, la première application motarde de France,  confirme son succès. Lyberty Rider a été élue “application du jour” par le quotidien gratuit Direct Matin (1. 700 000 lecteurs) et “application de la semaine” par les lecteurs de Maddyness, le magazine des startups françaises.

Destinée aux motards, Liberty Rider est la première application de détection de chute en France. Elle a été conçue pour détecter les accidents à moto afin de prévenir les services de secours le plus rapidement et le plus efficacement possible.

.En quelques mois, l’équipe s’est agrandie, elle est passée de 4 à 12 collaborateurs.

libertyrider-960x540

Liberty Rider vient également de remporter le prix spécial Toulouse Métropole des Trophées de l’économie numérique 2016 ainsi que le Prix PEPITE National.  La start-up prévoit de se développer et d’atteindre 100 000 utilisateurs en 2017. Pour y arriver, elle organise une campagne de crowfuding sur la plateforme Kiss Kiss Bank Bank. N’hésitez pas à jeter un œil et soutenir Liberty Rider.

Visitez le site de Liber Rider : détection de chutes à moto

> Consultez les articles de Direct Matin (p20) et de Maddyness

Soutenez Handy’UP, la start-up de nos diplômés IFAG NIMES

09/12/2016

Camille GasconHandy’Up, un système de surélévation pour personne à mobilité réduite,  a vu le jour en 2014 lors du challenge de la création d’entreprise IFAG.
Aujourd’hui, la start-up spécialisée dans le domaine du handicap, est finaliste du concours national Ales Audace 2016 qui récompense les meilleurs projets et soutient l’innovation, le développement économique, social et culturel sur le territoire.Handy’up est un accessoire adaptable qui permet à une personne à mobilité réduite de gagner en autonomie et en accessibilité sur son fauteuil roulant.Découvrez la vidéo de présentation du projet finaliste au concours Ales Audace 2016IFAGuiens, mobilisez-vous et votez pour Handy’UP 😉

L’IFAG, partenaire de NRJ GLOBAL REGIONS

13/12/2016

L’IFAG a signé un nouveau partenariat national avec NRJ GLOBAL REGIONS, la régie publicitaire locale du groupe NRJ. Acteur majeur du marché publicitaire média français, NRJ GLOBAL REGIONS est implantée partout en France grâce à un réseau de plus de 80 agences et plus de 400 collaborateurs. Dans le cadre de cet accord, NRJ GLOBAL favorisera l’IFAG pour ses recrutements en alternance, en emploi et en stage. Notre partenaire accueille déjà cette année plusieurs étudiants de l’IFAG en alternance sur des postes de chargés de production hors media mais également des diplômés occupant différents postes en CDI.partenariat-nrj-ifag.Ce partenariat marque la volonté de l’IFAG d’accroître sa visibilité auprès des employeurs au niveau national mais également d’accélérer l’employabilité de ses étudiants.

Challenge étudiant MODUL’INOV HEP

14/12/2016

La 2ème édition de MODUL’INOV HEP s’est déroulée les 5 et 6 décembre derniers sur le campus bordelais. L’événement a réuni les étudiants de deuxième année des 5 écoles du campus : IFAG, IDRAC, EPSI, WIS et Sup’ De Com.

.
MODUL’INOV fait appel aux compétences transversales de chacun autour d’un projet commun. Cette année, le challenge consistait à créer, développer et lancer un jeu en Retro-Gaming.

En tant que futurs managers, nos IFAGuiens étaient garants du bon fonctionnement et de la motivation de l’équipe. Ils ont ainsi pu diriger et découvrir les spécificités d’une équipe pluridisciplinaire composée de communicants, graphistes, marketeurs et ingénieurs.

Les étudiants ont délivré des projets réalisés avec audace et de belles présentations ! Cette année encore, les retours sont très positifs. Parmi eux, l’expérience humaine est particulièrement mise en avant et notamment le fait de côtoyer les étudiants du Campus.

Rendez-vous en mars pour le MODUL’INOV HEP consacré aux premières années.

LE COCKTAIL DE #NOËLDU114

14/12/2016

Le 7 décembre, le hashtag #NoëlDu114 a fait son apparition sur les réseaux sociaux, le temps d’une soirée. Pour sa 2ème édition, notre cocktail de Noël fut une réussite pour le plaisir de nos tuteurs, formateurs et partenaires. Les étudiants ont largement contribué à ce succès en participant à l’accueil, au service, ainsi qu’aux différentes animations. Au programme, découverte œnologique et exposition d’une véritable voiture de course dans notre co-working ! Cette soirée a clôturé l’année 2016, riche en événement.

Retour d’expérience : l’IFAG Paris accueille 2 entrepreneurs chevronnés

15/12/2016

Dans le cadre du partenariat qui lie le réseau IFAG et l’association 100 000 Entrepreneurs, le campus de Paris a accueilli le 9 décembre Nicolas Ceccaldi, serial entrepreneur dans l’IT et créateur de La Fab Paris.  Le 12 décembre 2016, l’IFAG Paris a également reçu Anissa Mansour, cofondatrice de la société Crescientia Consulting qui évolue dans le secteur des biotechnologies.

Un noël pour tous avec IFAG Humanity !

15/12/2016

À l’occasion de Noël, l’association humanitaire de l’IFAG Paris, IFAG HUMANITY organise une collecte de jouets à destination des enfants malades de l’Hôpital Trousseau et aux enfants les plus démunis.

.Leur objectif : donner du sens à ces fêtes de fin d’années et faire profiter ceux qui en ont le plus besoin !

collecte-de-jouets-2.IFAG HUMANITY organise également toute la semaine une vente de gâteaux «home-made», les profits seront reversés  à des œuvres caritatives.

L’IFAG Montluçon soutient l’ASEM

15/12/2016

L’IFAG Montluçon a remis un chèque de 1770€ à l’ASEM (Aide et Soutien aux Enfants Malades), en présence de sa présidente Bernadette Penard, et des membres de l’association. Les fonds ont été récoltés par Maëva et Aurélie, à l’occasion de diverses actions (ventes de chocolats, calendriers, organisation d’une soirée théâtre…) et seront utilisés pour rendre plus agréable le quotidien des enfants hospitalisés !Bravo à elles, et à l’ASEM pour son travail au quotidien !

Formulaire de contact Télécharger la brochure Inscriptions en ligne