Ecole de management IFAG - Campus de Vichy

5/15 rue Montaret

03200 Vichy, France

Situer

04 70 02 50 50

[email protected]

L’IFAG Vichy est développée par l’IFAG Montluçon : créée en 1987 c’est l’une des écoles les plus anciennes du réseau. Avec cette nouvelle antenne à Vichy, première ville étudiante d’Allier, l’école de management s’impose dans toute la région Centre-Auvergne-Limousin.   

  • Idéalement situé en plein centre-ville à proximité des commerces,   
  • À 5 minutes à pied de la gare.  
  • Stratégiquement situé dans les locaux de la CCI pour permettre de développer son réseau.  

La vie associative

À l’IFAG, les étudiants évoluent dans une ambiance très conviviale et participent activement à la vie de l’école.

Certains sont investis dans des actions caritatives et humanitaires, quand d’autres sont en charge de l’organisation du Gala annuel, travaillent pour le compte d’entreprises (IFAG Consulting) ou intègrent la Team Ambassadeur.

Le BDE (Bureau des Etudiants) organise les festivités qui ponctuent l’année Ifaguienne (week-end d’intégration, repas de Noël, week-end au ski, et autres soirées).

À l’IFAG, les étudiants bénéficient d’un cadre de vie agréable, avec des infrastructures sportives et culturelles de qualité et un coût locatif modéré.

Les étudiants boursiers sont les bienvenus à l’IFAG, grâce à la Carte Jeunes Nouveau Monde délivrée par la région Auvergne, ils bénéficient de diverses aides financières dans leur vie quotidienne.

Michelle MARAIS
Responsable Pédagogique BACHELOR & MBA
04 70 02 50 41
Delphine HIVET
Directrice IFAG Montluçon
Magali CHARTOIRE
Responsable Pédagogique BTS
Morgane VILPREUX
Responsable communication
04 70 02 50 49
Ophélie BARRAT
Responsable relations entreprises
04 70 02 80 30

Quelles formations en management proposons-nous à Vichy

Vivre à Vichy

Vichy est située en plein cœur du second bassin d’emploi auvergnat. La facilité des transports, une économie dynamique, le prix de l’immobilier abordable, des loisirs culturels et sportifs font de Vichy une ville digne des grandes métropoles avec son inspiration d’architecture parisienne. 

Empreinte d’une culture de santé et de bien-être, Vichy a aménagé de nombreuses infrastructures sportives parmi lesquelles un stade aquatique et son bassin olympique, un immense complexe sportif (stades, court de tennis, …) lui permettant d’être labélisée « Terre de Jeux 2024 » dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 et d’accueillir chaque année près de 4000 athlètes pour l’Iron Man. Outre le sport, la culture est également à l’honneur dans la cité thermale : concerts et spectacles à l’Opéra, expositions aux thématiques riches et variées… 

La ville s’enrichit de secteurs variés comme l’industrie, le tourisme, le thermalisme avec 5040 entreprises. De réelles opportunités d’emploi dans une ville où il fait bon vivre.