IFAG Lyon, les gagnants nous parlent de leur KCRÉA : CIR’CONSTANCE | Ecole de Management IFAG

français | english

Actualité

IFAG Lyon, les gagnants nous parlent de leur KCRÉA : CIR’CONSTANCE

  • Comment avez-vous trouvé l’idée ?

Emma CUCHET : L’idée m’est venue de ma mère qui n’utilisait pas les bougies que je lui offrais. Un jour, je lui ai posé la question de savoir « pourquoi ? ». Elle m’a alors expliqué qu’elles étaient sentimentales (du fait que je lui offrais pour son anniversaire ou la fête des mères) ou trop esthétiques pour être utilisées et par la suite jetées.  J’ai donc eu l’idée de trouver une solution pour remédier au problème de non-utilisation de bougies : une recharge de cire à bougies pour les utiliser indéfiniment. L’ensemble du groupe CIR’CONSTANCE s’est rendu compte que les mamans en général n’utilisaient pas leurs bougies à cause de ces facteurs. C’est un projet que nous partagions, nous étions très investis et intéressés par cette idée.

 

  • Pouvez-vous nous parler du concept ?

Le concept est de pouvoir réutiliser ses bougies à l’infini. Ces bougies ne sont pas utilisées généralement car elles sont esthétiques et sentimentales. Lorsqu’on les utilise, une fois consumées, nous pouvons jeter le pot, la symbolique, le plaisir qu’il y a dans cet objet. Finalement, les bougies deviennent seulement un objet décoratif qui perd sa fonction première : allumer. Le but est d’adopter un comportement écoresponsable en réutilisant ses pots à volonté tout en les gardant à nos côtés.

 

  • Quel a été le meilleur moment durant votre projet ?

Le meilleur moment fut tout le long de ce projet car cela nous a permis de nous rapprocher et de créer une réelle amitié. En effet, nous avons partagé de très bons moments à échanger nos idées, à trouver des solutions aux problèmes rencontrés…Ce fut une expérience très enrichissante et les compétences de chacun ont contribués à l’élaboration de ce beau projet.

 

  • Souhaitez-vous créer l’entreprise ?

Nous avons commencé les démarches pour déposer le nom de la marque CIR’CONSTANCE, le logo et le slogan auprès de l’INPI. Nous croyons en notre projet et nous serons très fiers de créer cette entreprise et de la représenter dans un premier temps au niveau national. Ce projet devient notre projet futur à la suite de nos études. Cela nous tiendrait particulièrement à cœur de travailler ensemble et de proposer réellement les produits crées.

Partagez cet article via :

Formulaire de contact Télécharger la brochure Inscriptions en ligne