français | english

Actualité

Le Best-of des « 5 minutes pour surprendre » du concours d’entrée à l’IFAG Lille

Le concours d’intégration de l’IFAG contient une épreuve qui marque chacun des candidats : les 5 minutes pour surprendre. L’objectif ? Vous avez carte blanche pour scotcher le jury !

 

Découvrez ci-dessous le Top 5 des « 5 minutes pour surprendre » de ces 6 dernières années :

 

La prestation de slackline
Dépassement de soi, passion

Ce candidat a fait une démonstration de figures sur sa sangle de la slackline en expliquant les qualités requises pour réussir à marcher et faire des figures : patience, persévérance, technicité, volonté, rigueur, démontrant ainsi qui il était au plus profond de lui.
Il a ensuite suggéré au jury de tester la barre de slackline, ce qui a permis de se rendre compte que pour arriver à son niveau, il lui a fallu des heures d’entrainement et beaucoup de persévérance.

 

Evolution rugby
Persévérance, esprit d’équipe

Thomas, actuellement en MBA1, avait inspiré le jury lors de son concours.
Durant ses 5 minutes pour surprendre, il a évoqué le rôle du rugby dans sa vie.
Dès le plus jeune âge, il assiste à tous les matchs de son grand frère. Il intègre ensuite un club, coaché par son père. Au fil des années, il progresse, « prend des coups mais se relève » : il incarne les valeurs du rugby et atteint le niveau régional, puis national !
Le rugby a fait de lui quelqu’un de persévérant, porteur de valeurs fortes qui se traduisent maintenant au quotidien dans son alternance ! Son support powerpoint inspirant avait convaincu le jury, tant sur le fond que sur la forme.

 

La séance de stretching
Dynamique, leadership

En plein confinement, avec un jury à distance et des épreuves d’admission adaptées, Lucas nous a surpris en organisant une séance de stretching ! Il a impulsé une réelle dynamique avec séance d’étirement de 5 minutes. Mais pourquoi faire faire du sport à son jury ?

Pour lui, ça coulait de sens :

  • Les 3 x 5 minutes du début : l’échauffement
  • Le cas de management : le match
  • Les 5 minutes pour surprendre : l’étirement

 

 

Le site de drop-shipping
Entrepreneuriat, digital

Cette année, un candidat nous a présenté son site de drop-shipping. Outre le succès que connaissent ces sites, il nous a présenté les coulisses d’un site performant.
Ce candidat, qui passe le bac cette année, a tenu à nous expliquer l’ensemble de sa stratégie, de la conception du site jusqu’à la communication, en passant par les relations avec les fournisseurs. Ce projet qui l’anime, le jury l’a ressenti et a pu découvrir l’ampleur du projet de ce candidat qui intègrera en BTS l’IFAG Lille cette année.
Nous avons reconnu en lui une réelle fibre entrepreneuriale, avec un souhait affirmé de suivre une formation concrète.

 

Rencontre avec un scout
Expérience, engagement

Un étudiant ancien scout de France, a présenté ses différents foulards de scout, valorisant ainsi son parcours complet et son évolution au sein des Scouts. Il a associé une histoire importante à chacun de ses foulards, histoire pour laquelle il a valorisé ses qualités humaines et managériales (gestion de camps scout, organisation et pilotage d’un voyage en Autriche en vélo avec un groupe de 15 jeunes…) et a mis en avant toutes les compétences qu’il a pu développer en matière de gestion de crise, de conflit, de gestion de projet…

 

 

 

A vous de surprendre le jury !

Vous souhaitez intégrer l’IFAG Lille et scotcher le jury avec VOTRE format ?
N’attendez plus candidatez dès aujourd’hui

A très bientôt !

Partagez cet article via :

Formulaire de contact Télécharger la brochure Inscriptions en ligne