Toutes les actus de l’IFAG en 2015 ! | Ecole de Management IFAG

français | english

Actualité

Toutes les actus de l’IFAG en 2015 !

Retouvez les principaux événements, les actualités, les initiatives des étudiants et ex-étudiants de nos écoles que nous avons publiés en 2015 !

 

L’IFAG Montluçon a inauguré son nouveau Campus

20/12/2014

Le 11 décembre 2014, l’IFAG Montluçon a inauguré son nouveau Campus. 250 personnes étaient présentes pour ce bel événement qui a débuté par une conférence sur l’entrepreneuriat, s’est poursuivie avec une visite des 2500 m2 d’espace dédié aux étudiants et achevée par un cocktail et un concert surprise.

Le BDE IFAG Lyon donne l’In’pulsion pour le Téléthon

11/03/2015

Ce 6 décembre au Campus René Cassin, le bureau des élèves s’est associé au Téléthon pour récolter des dons au profit de la recherche.

Au programme de l’après-midi :

  • Représentation de danse hip-hop avec la troupe Mix of styles
  • Pose de vernis en partenariat avec Nocibé
  • Tournoi FIFA 2015 sponsorisé par Game-cash
  • Initiation au tennis de table par le club du Puy-Chadrac
  • Exposition-vente de posters POP ART offerts par Wall Editions

Grace à cet événement, les étudiants ont pu reverser 200€ au téléthon.

Inauguration du Campus de Paris

24/03/2015

Le 16 décembre 2014, Monsieur Pierre-Christophe Baguet, maire de Boulogne-Billancourt et Marie-Laure Godin, Vice-présidente du Conseil Général des Hauts-de-Seine ont inauguré le nouveau campus de l’IFAG qui accueille, depuis la rentrée, 300 étudiants sur une surface de 1 400 m².

Monsieur le maire a souhaité la bienvenue à Boulogne-Billancourt à cet établissement « qui s’inscrit dans le territoire dynamique de GPSO, 1er pôle économique après Paris, et qui est aussi un bassin de 165 000 emplois ».

Le directeur du campus parisien, Mehdi Jellali, ainsi que le directeur du réseau national, Dominique Lemaire, ont confirmé le bien-fondé du choix de leur implantation qui leur permet une proximité avec 23 000 entreprises.

L’IFAG classée 21ème école préférée des recruteurs en 2014 !

25/03/2015

Belle récompense pour notre école !

L’IFAG classée 21ème école préférée des recruteurs en 2014.

Nous pouvons être fiers !

Lire l’article

Source : Exclusive RH

La nouvelle promotion de bachelor de l’IFAG Auxerre Bourgogne se prénomme Xerxès !

25/03/2015

La première promotion de l’IFAG Auxerre Bourgogne avait déjà joué le jeu en se nommant Argonaute il y a 24 ans. Chaque année, la nouvelle promotion choisit son nom représentant un personnage issu de la mythologie grecque, romaine, égyptienne ou encore maya.

La promotion 2014-2017 s’est autoproclamée la promotion Xerxès !

Xerxès était un grand roi perse du Ve siècle avant Jésus Christ qui a soumis durant son règne, l’Egypte et la Grèce. Est-ce à dire que les promos Walkyrie (MECP 1) et Vulcain (MECP 2) n’ont qu’à bien se tenir ?

Promotion 2015 des VAE IFAG Auxerre-Bourgogne

25/03/2015

La première réunion d’informations s’est déroulée le Jeudi 22 Janvier 2015. Une dizaine de managers d’entreprise sont venus découvrir les modalités pour décrocher le titre de Manager d’Entreprise ou de Centre de Profit en valorisant leur expérience professionnelle.

La Validation des Acquis d’Expérience est une belle aventure pour qui chercher la reconnaissance de ses compétences acquises en entreprise.

L’IFAG Auxerre Bourgogne est le centre qui a accompagné et diplômé le plus de candidats à cette VAE.

Election du nouveau BDE

25/03/2015

La liste Explojeune a été désignée nouveau BDE du campus ! Il permet d’assurer une vie festive de l’IFAG Bordeaux en organisant des évènements et en mettant en place des associations. Le BDE fait du campus un vrai lieu de vie et d’échanges.

Au programme : week-end au ski, sorties, afterworks et gala de fin d’année.

Affaire à suivre…

Nouveau Campus C&D

25/03/2015

2015 est un nouveau tournant pour l’IFAG Bordeaux ! Actuellement sur le Boulevard du Président Wilson, le nouveau campus va déménager dans le quartier des Bassins à Flots. Quartier en pleine expansion accueillant entreprises, logements, écoles, sports, cultures et commerces.

Ce campus propose modernité et fonctionnalité des locaux par l’installation de salles projets (avec tableaux interactifs), salle informatique, espace restauration, incubateur et d’autres aménagements adaptés aux besoins des étudiants.

Avec une superficie de plus de 2000 m², le nouveau campus va accueillir un nombre croissant d’étudiants. Il regroupera 5 écoles : EPSI (ingénierie informatique), IDRAC (commerce et marketing), IFAG (management et entrepreneuriat), Sup’ de Com (communication) et WIS (Web et internet). Ces dernières ont toutes des expertises complémentaires, néanmoins la création de programmes communs et de passerelles sera proposée aux étudiants.

Le nouveau campus est situé au 114 rue Lucien Faure, 33300 Bordeaux

La 3D s’installe à l’IFAG Paris

30/03/2015

L’IFAG Paris vient de recevoir son imprimante 3D à destination de l’incubateur et de ses incubés.

Cette merveilleuse machine permettant à nos étudiants en parcours Entrepreneur de développer leur imaginaire et de repousser les limites de l’impression. Dans le prochain épisode, vous pourrez découvrir leurs créations.

Thomas POLY étudiant MECP2 se prépare pour la grande aventure du 4L Trophy

30/03/2015

Jeudi 19 février 2015 à Biarritz se déroulera le départ du 4L Trophy saison 2015, Thomas Poly étudiant à l’IFAG Lille et Christophe Herbin son coéquipier, sont en pleine préparation de la 4L.

Thomas et Christophe ont déniché une deuxième 4L avec un châssis en très bon état.

« Sur place, chaque véhicule est minutieusement vérifié par l’organisation, commente Thomas, en cas de non-conformité, le véhicule ne peut pas prendre le départ. » Et c’est bien ce qui inquiète notre équipage. Après le démontage de leur véhicule pour en réaliser la préparation, ils ont découvert que le châssis était très oxydé, certains endroits étant même percés. Du coup, ils ont cherché un autre véhicule qu’ils ont déniché récemment. « On a trouvé une autre 4L avec une carrosserie très abîmée mais avec un châssis nickel. Avec les deux, on va pouvoir remonter une 4L en bon état. De toute façon, avec un châssis oxydé, nous n’aurions pas pu passer les contrôles techniques de l’organisation » commentent les deux participants.

Christophe Herbin vient d’Outreau, tandis que Thomas Poly, le Wimereusien de l’équipe, est en MECP2 « Manager d’Entreprise et Centre de Profit » à l’IFAG de Lille. L’idée du raid vient de ce dernier qui l’avait dans la tête depuis 5 ans. Comme il arrive en fin de cursus étudiant, il a pensé que c’était le moment ou jamais. Il l’a proposé à Christophe qui a tout de suite été d’accord.

Enfin, les deux camarades ont dû trouver les financements. « On a utilisé nos contacts professionnels, confirme Thomas, et la préparation du véhicule on s’en est occupé nous-mêmes, avec beaucoup de débrouille. »

Bon courage à eux !

A la rencontre des futurs bacheliers

30/03/2015

L’IFAG Lille “l’école à l’origine de l’entrepreneuriat de demain” continue sa tournée dans le Nord Pas-de-Calais à la rencontre des lycéens et ce jusqu’en mars. En effet, le but de ces déplacements est de faire découvrir aux jeunes les formations ainsi que les nouveaux cursus proposés cette année au travers de nos IFAGUIENS. A très vite au sein de votre établissement. 🙂

L’IFAG Montluçon, partenaire du lycée Godefroy de Bouillon à Clermont-Ferrand

31/03/2015

Pauline, Guillaume, Jean-Baptiste et Pauline, dignes ambassadeurs du double parcours gagnant : BTS NRC à Godefroy + Ecole de Management à l’IFAG Montluçon. Les 2 établissements officialiseront leur partenariat dans les semaines à venir.

Les IFAGuiens font du ski

20/04/2015

Les IFAGuiens d’Auxerre sont partis quelques jours à Val d’Isère le temps de tester la poudreuse.
Sur des skis ; sur les plus grandes pistes d’Europe, en moonboots sur le podium de la Doudoune ou au restaurant autour d’une bonne fondue, les IFAGuiens ont partagé d’incroyables moments à quelques centaines de kilomètres des cours.
Mots d’ordre : convivialité, fun, glisse et détente !

Lancement de l’application mobile Ecoles-Orientation

28/04/2015

Construisez-vous un parcours sur-mesure grâce à l’application Ecoles-Orientation !

Le management et l’entrepreneuriat vous intéressent mais vous n’avez toujours pas trouvé le métier de vos rêves ?

L’IFAG et les autres écoles membres du Réseau Compétences & Développement (C&D) proposent un nouvel outil d’aide à l’orientation baptisé « Écoles-Orientation ».

Consultant en management, Directeur de clientèle, Repreneur d’entreprise… de nombreuses fonctions vous permettront de vous épanouir dans le secteur de l’entrepreneuriat.

L’application « Écoles-Orientation » vous aide à découvrir en quelques clics les métiers pour lesquels vous êtes fait. Par une série de questions, l’application identifie vos traits de personnalité et vos caractéristiques professionnelles dominantes. Découvrez maintenant les métiers qui vous correspondent !

Didier MACHARD, nouveau Directeur IFAG Toulouse.

22/05/2015

Le 27 Avril 2015, Didier MACHARD, a pris ses fonctions en tant que Directeur de l’IFAG Toulouse.

Agé de 45 ans, il est diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Toulouse (TBS aujourd’hui) et du Diplom-Kaufmann reçu à la Technische Universität de Berlin.

Après avoir travaillé à Munich, Paris et Budapest pour SANOFI, Didier Machard devient Responsable Export pour le Laboratoire Pierre FABRE avant de créer son cabinet de consulting à Toulouse, tout en étant Professeur affilié pour Toulouse Business School.

Rugbyman accompli en tant que joueur et entraîneur, Didier Machard est également très investi dans l’associatif. Il a assuré récemment et avec succès la présidence de TBS ALUMNI durant 3 ans et continue la promotion de l’entrepreneuriat en tant que Délégué Midi-Pyrénées pour l’association MOOVJEE.

Télécharger le  communiqué de presse

« Les créateurs de SYRKO à Bordeaux pour le KCREA National »

12/06/2015

L’équipe SYRKO de l’IFAG Auxerre est partie défendre son projet de création d’entreprise à Bordeaux lors du KCREA National le 5 Juin dernier.

Face à un jury de professionnels et en compétition avec les neufs centres IFAG de France, Héléna, Amaury, Marjorie, Germain et Florian ont présenté en cinq minutes leur entreprise, leur projet et même un prototype du produit !

L’idée ? Un système antivol innovant pour les sacs à main de maroquinerie haute couture. L’équipe a pris contact avec un grand groupe de maroquinerie de luxe qui a montré son intérêt pour le concept et qui soutient le projet.

Le KCREA National est un beau challenge pour ces jeunes créateurs et une belle expérience dans le monde de l’entreprenariat.

En effet, les IFAGuiens auxerrois devaient monter un business plan réaliste en 8 mois et ont pu se familiariser avec toutes les facettes de l’entreprise : marketing, commercialisation, communication, ressources humaines, finance…

Bravo à l’équipe SYRKO pour sa présentation !

Les examens riment avec Juin

19/06/2015

Le mois de Juin est arrivé et avec lui le temps (non pas des cerises) mais des examens finaux à l’IFAG Auxerre.
Certains pensent déjà à planifier leurs vacances d’été, d’autres à préparer la fête de la musique mais les révisions sont la priorité de ceux qui souhaitent valider leur année à l’IFAG Auxerre et finir en beauté.
Chaque cycle de formation à l’IFAG se termine par une épreuve de synthèse managériale (ESM) qui reprend toutes les compétences qui doivent être acquises au cours de l’année. Pour les Bachelors, l’ESM+3 a pour thème la création d’une entreprise, pour les MECP1, c’est un diagnostic stratégique d’entreprise et pour les MECP2, l’analyse d’une entreprise à reprendre.
Les étudiants sont donc amenés à se comporter comme des consultants externes dans les 2 premiers cas et dans celui de reprise, comme des acquéreurs potentiels. Ils travailleront tous sur ces cas nationaux le lundi 15 et le mardi 16 Juin.
S’auront-ils se montrer novateurs dans les conseils apportés aux porteurs de projets ? Développeront-ils efficacement la stratégie de l’entreprise ? Se porteront-ils acquéreurs de l’entreprise à céder ? Nous aurons les résultats mi-juillet, d’ici là souhaitons leur bonne chance !

IFAG Montluçon, gagnant du KCréa national !

23/06/2015

Le 5 juin dernier, 10 Campus IFAG ont participé au KCréa national, challenge entrepreneurial mobilisant les promotions de B3 (3ème année de Bachelor). L’événement a été organisé par l’IFAG Bordeaux et s’est déroulé en toute convivialité. C’est l’équipe montluçonnaise, composée de Sarah, Benoît, Joë, Louis et Rémi, qui a remporté le trophée. Leur projet, un casque de moto sécuritaire avec minerve intégrée et adaptée au morphotype, a particulièrement séduit le jury professionnel, récoltant 3 verts sur les critères de l’innovation, la faisabilité et l’ambition. Félicitations à eux

Le Café Polyglotte d’Auxerre : Un point de rencontre pour les ifaguiens

17/07/2015

C’est dans une ambiance détendue que les ifaguiens ont décidé de se perfectionner dans une langue étrangère. Ils ont fait la connaissance  (in english) de Philippe, organisateur du Café Polyglotte. Le but est de pouvoir échanger autour d’un verre, dans la langue de son choix et sur différents thèmes. Préparer le titre de Manager d’Entreprise ou de Centre de Profit passe aussi par la maitrise d’une langue étrangère. C’est ce que permettent ces rencontres conviviales.

Le Café Polyglotte vous donne rendez-vous tous les jeudis à la Tour d’Orbandelle à Auxerre !

Accès à l’emploi : les entreprises plébiscitent nos étudiants et diplômés

21/07/2015

L’IFAG fait partie des écoles du Réseau Compétences & Développement (C&D) pour lesquelles OpinionWay a réalisé en juin 2015 une grande enquête de satisfaction auprès des entreprises ayant eu recours à ses étudiants et diplômés au cours des 2 dernières années.

L’enquête révèle que 88 % des entreprises se disent satisfaites du travail réalisé par les étudiants et diplômés de l’IFAG Les retours positifs des recruteurs et tuteurs illustrent la concordance entre les compétences développées par les étudiants et diplômés et les besoins des entreprises. Ils attestent également de la confiance de ces mêmes entreprises à l’égard des formations dispensées par notre école.

Quelques indicateurs sont particulièrement révélateurs :

INFOGRAPHIE_IFAG-enquete-entreprise83 % des employeurs sondés se disent prêts à recruter à nouveau un étudiant et diplômé d’une école membre du Réseau C&D, alors que 84 % d’entre eux les recommanderaient à une autre entreprise.

La capacité d’intégration et d’adaptation, les compétences professionnelles et relationnelles des étudiants et diplômés ressortent comme les éléments les plus satisfaisants (entre 87% et 95% de satisfaction). Les employeurs mettent également en avant leur motivation (88%) et leur esprit d’initiative (75%).

L’IFAG entend constamment améliorer la qualité de son offre de formations tout en répondant au mieux aux besoins en compétences des entreprises, la proximité avec les entreprises et l’intégration des étudiants dans la vie professionnelle étant 2 de ses axes stratégiques fondamentaux.

L’étude de satisfaction OpinionWay a permis de mesurer la satisfaction des entreprises ayant eu recours aux étudiants et diplômés des écoles du Réseau C&D au cours des années scolaires 2012-2013 et 2013-2014. Elle a été réalisée auprès d’un échantillon représentatif de 196 employeurs, dans le respect de la norme ISO 20252.

Afficher l’infographie

Résultats clés

  • 88 % des employeurs se disent satisfaits du travail réalisé par l’étudiant / apprenant / diplômé recruté.
  • 83 % des employeurs se disent prêts à recruter à nouveau un étudiant / apprenant / diplômé d’une formation de l’IFAG ou d’une autre école du Réseau C&D.
  • 84 % des employeurs recommanderaient à une autre entreprise de recruter des étudiants / apprenants / diplômés de l’IFAG ou d’une autre école du Réseau C&D.

Résultats détaillés

Savoir faire :

  •  87% se disent satisfaits de sa capacité d’adaptation aux différentes tâches
  • 87% se disent satisfaits de ses connaissances théoriques
  • 82% se disent satisfaits de ses compétences professionnelles

Savoir être :

  •  95% se disent satisfaits de son intégration dans l’équipe
  • 92% se disent satisfaits de ses compétences relationnelles
  • 88% se disent satisfaits de sa motivation

Enquête OpinionWay réalisé en juin 2015

Afficher l’Infographie

24 ans et Manager d’entreprise

31/07/2015

Time is up ! Il vient de présenter son sujet de mémoire professionnel de fin d’études : 40 minutes pour convaincre un jury de professionnels qu’il a le potentiel d’être un bon manager et un futur chef d’entreprise. Futur ? À 24 ans, Jérôme Brunet est déjà directeur d’une agence bancaire du groupe BNP Paribas, l’aube d’un avenir aux horizons dorés…

Passionné par le secteur bancaire, il a fait ses premiers pas au sein du groupe en alternance dans le cadre de la validation d’un BTS Banque. Aujourd’hui il traite les problématiques d’un chef d’entreprise : compétitivité, concurrence, leadership… Son objectif est d’orienter et d’accompagner ses collaborateurs dans leur travail tout en préservant les intérêts de l’entreprise. C’est d’ailleurs une problématique managériale que Jérôme a traité dans son mémoire.

Face à une concurrence toujours plus rude, le groupe BNP Paribas est devenu l’initiateur d’un programme visant à améliorer le service client et à augmenter sa compétitivité. Dans le cadre de ce programme, Jérôme a développé avec son équipe, une stratégie et un plan d’actions propres à son agence. Il a notamment mené un diagnostic qualité pour analyser l’organisation, le fonctionnement de son agence et identifier les points d’amélioration.

Après étude des flux physiques, il est apparu qu’il était nécessaire de réorganiser l’accueil pour limiter l’attente du client par exemple.

Des solutions opérationnelles sont déjà mises en place et de nouvelles phases de diagnostics sont prévues pour mesurer la progression et l’impact des actions mises en œuvre.

« Le changement est déjà perçu par le client. Ce sont des résultats sur du court terme mais aussi sur du long terme. Ils s’entretiennent au quotidien. »

Jérôme est aujourd’hui à deux pas de sortir de l’IFAG Auxerre avec un Titre de niveau I de « Manager d’Entreprise ou de Centre de Profit ». De l’investissement, de la persévérance et le bénéfice de l’alternance, voici les clés de la réussite de Jérôme ! L’alternance sur 3 ans a réellement été une valeur ajoutée qui lui a permis de monter rapidement en compétence et de démarrer une belle carrière professionnelle.

Marjorie CHARDIN

Inauguration de la « Foire aux vins 2015 »

24/09/2015

Dans le cadre de leur année de Bachelor à l’IFAG (Bac+3), les étudiants réalisent une mission professionnelle en entreprise de deux mois. L’objectif est d’identifier et de traiter une problématique en préconisant des solutions.

.
Valentin, apprenti au sein d’Intermarché à Saint Julien du Sault (89) a piloté l’organisation de la « Foire aux vins 2015 ». La passion du vin lui a été transmise depuis longtemps par son père, courtier en vin. La mission était pour lui comme une évidence.

.

Son objectif : La mise à l’honneur des produits de notre région. Pour cela, il a organisé une soirée d’inauguration réservée aux clients d’Intermarché et aux amateurs de vin au sens large. Valentin a proposé une gamme de grands crus comparable à celle de caves bourguignonnes. Chaque produit présenté a été sélectionné par ses soins en tenant compte des appellations et du millésime. Il a pu obtenir des produits haut de gamme auprès de différents fournisseurs et a mené les négociations tout en assurant également la promotion de l’événement.

.

Les invités ont pu déguster des vins d’exception de tous les terroirs comme un Vosne-Romanée 2002, un Chablis Grand Cru 2008 ou un Saint-Emilion Beauséjour Bécot 2006. Intermarché a également présenté les vins de ses partenaires locaux : les vignerons du chablisien et du jovinien.Valentin était présent toute la soirée pour les invités et a pu apporter ses conseils et son expertise en fonction de leurs attentes et de leurs désirs.

Une expérience enrichissante qui mêle des missions d’achat (relation fournisseurs et négociation) mais également de commercialisation (relation client et vente) !

Comités de perfectionnement IFAG

03/11/2015

L’IFAG met en place un système de veille pour ajuster la certification de ses diplômes aux évolutions du métier, des fonctions et des activités visé(es) par le référentiel pédagogique.

Le conseil de perfectionnement a pour missions de recenser les évolutions des métiers, analyser le référentiel de compétences associées aux activités et tâches de la certification et émettre des préconisations pour faire évoluer ce référentiel.

Aujourd’hui se sont tenus lieu les comités de perfectionnement IFAG pour nos deux diplômes Bac+3 & Bac +5.

Merci à tous les professionnels pour leur présence 🙂

Comité de perfectionnement IFAG (Bac +3) Responsable Projet et Développement d’Activité

  • Rajkumar MERCIER – Responsable Projet Achat Carrefour
  • Marjorie DI PLACIDO – PDG HUMANITY
  • Anne-Sophie PFEIFFER – Directrice d’Agence SOCIETE GENERALE

Comité de perfectionnement IFAG (Bac +5) Manager d’Entreprise ou de Centre de Profit

  • Frédéric CURIER – PDG BIOCRECHE
  • Julien LENOBLE – Directeur de Groupe SOCIETE GENERALE
  • Alexandra NORONHA – Directrice marketing et communication WEDOOBIZ
  • David METAYER – Directeur Administratif et Financier -MAINTENANCE INDUSTRIE
  • Yvette HURSTEL – DRH FDG GROUP
  • Arlette MOINE – Directrice Commerciale International CLAIREFONTAIRE
  • Richard QUESNE – Directeur Supply Chain SEPHORA

Les futurs manager de l’IFAG Auxerre Bourgogne en piste pour le Business Game !

06/11/2015

C’est la rentrée à l’IFAG Auxerre Bourgogne mais c’est également la semaine consacrée au Business Game! Les MECP 1 (Bac +4) et MECP 2 (Bac +5) participent à ce jeu de stratégie d’entreprise virtuel qui se joue en réseau entre différentes équipes. L’objectif ? Prendre les bonnes décisions pour son entreprise en fonction des évolutions du marché et des décisions des concurrents !

Ce jeu est une méthode pédagogique très attractive pour enseigner la stratégie d’entreprise aux étudiants qui se positionnent comme de véritables gestionnaires d’entreprise. Les équipes sont notamment amenées à utiliser les outils de gestion comptables pour anticiper leurs dépenses et leurs recettes. Ils prennent ensuite des décisions stratégiques pour répondre au mieux aux attentes du marché (positionnement stratégique, choix des fournisseurs, détermination des prix des produits, embauche de commerciaux, etc.)

Cette année l’équipe gagnante du jeu est l’entreprise Cloud Cream composée de Baptiste, Thibaud, Mathilda, Manon et Victor qui ont su être très créative !

Nouvelle année, Nouveau BDE !

06/11/2015

Début Octobre, les IFAGuiens ont élu un nouveau BDE et ça promet de déménager ! Mathieu, Guillaume, Romain, Quentin et Romain ont prévu un programme bien rempli et plein de surprises pour les étudiants : laser games, bowling, soirées étudiantes, événements sportifs….

Tout est organisé pour faire passer aux IFAGuiens des moments sympas et conviviaux mais également pour promouvoir notre école auprès de la jeunesse icaunaise !

« Nous souhaitons fédérer les différentes promotions et dynamiser Auxerre ! Notre objectif est de développer la vie étudiante et de donner envie aux jeunes de venir à l’IFAG. Nous souhaitons développer des partenariats avec des entreprises auxerroises et proposer des événements variés aux étudiants à des tarifs préférentiels »

Romain, Président du BDE IFAG Auxerre Bourgogne

Partenariat inédit avec l’Apec

26/11/2015

Le Réseau C&D, dont est membre l’IFAG, et le Groupe IGS ont signé avec L’Apec un partenariat innovant au service d’une insertion professionnelle réussie et durable.

Le partenariat signé ce jeudi 19 Novembre a un double objectif : faciliter l’accès au premier emploi des apprenants et sécuriser les parcours professionnels des diplômés de l’IFAG. En effet, l’environnement économique et les conditions d’accès au marché de l’emploi imposent aux acteurs de l’enseignement supérieur de donner aux jeunes « les clés » non seulement pour accéder plus facilement au 1er emploi mais aussi pour appréhender la question de leurs futures transitions professionnelles.

 

Garantir une employabilité durable, voici l’engagement que prennent le Réseau C&D et le Groupe IGS. Pour ce faire, ils souhaitent s’appuyer sur les ressources, dispositifs, outils et évènements de l’Apec dont les 23 000 apprenants (de Bac à Bac +5) et les 90 000 diplômés vont pouvoir bénéficier grâce à un accès privilégié (intranet et plateforme e-learning). Cet engagement implique pour les 3 parties :

  • De faire connaître les services à distance et de proximité proposés par l’Apec aux apprenants et aux diplômés (alumni) du Réseau C&D et du Groupe IGS.
  • De mettre à disposition des apprenants l’ensemble des ressources pédagogiques de l’Apec : fiches ou référentiels métiers, vidéo, tutoriels, fiches méthodologiques, etc.
  • D’organiser des conférences visant à sensibiliser les apprenants au monde de l’entreprise et aux actualités du marché de l’emploi.
  • D’inviter les apprenants et les diplômés aux événements et forums emploi de l’Apec, où ils pourront bénéficier des conseils personnalisés.

« Ce partenariat, c’est la garantie pour nos apprenants de bénéficier d’un parcours d’accompagnement vers l’entreprise avec un dispositif 1er emploi tangible et pour nos diplômés d’être accompagnés dans la sécurisation de leur parcours professionnel », se félicite Yves Hinnekint, Directeur Général du Réseau C&D.

 

L’IFAG soutient l’initiative ENERGIES POUR L’AFRIQUE

01/12/2015

L’IFAG soutient l’initiative ENERGIES POUR L’AFRIQUE qui souhaite faire de La Lumière et de l’Électricité pour Tous, un droit universel.

En plein cœur de la COP21 et en ligne avec nos convictions et nos valeurs, nous affirmons ainsi notre volonté de participer à un monde juste et équitable avec comme objectif de passer de 25% d’énergie en Afrique à 100% en 10 ans. Ce défi, vital pour l’Afrique, est un projet pour le monde !

Faites comme nous, soutenez ENERGIES POUR l’AFRIQUE www.energiespourlafrique.org
Suivez Energies pour l’Afrique sur twitter : @EnergiesAfriques et Likez la page Facebook d’Energies pour l’Afrique : www.facebook.com/EnergiespourlAfrique/

My Campus Store « taille » la route avec En Voiture Simone

09/12/2015

« En Voiture Simone » ! Ou comment passer ton permis de conduire près de chez toi à prix réduit

Quelques mois après son lancement, My Campus Store accueille En Voiture Simone parmi ses partenaires privilégiés !

Et qui dit partenaire, dit avantages !

Grâce à ce partenariat, vous ou vos proches pourrez profiter d’un permis de conduire encore moins cher tout étant à proximité.

Pour découvrir l’offre En Voiture Simone sur My Campus Store, rendez-vous sur votre plateforme My Campus Store

 My Campus Store est un service offert par le Réseau C&D aux étudiants de l’ensemble de ses écoles qui ne tirent aucun bénéfice financier du fonctionnement de cette plateforme.

Partagez cet article via :

Formulaire de contact Télécharger la brochure Inscriptions en ligne