français | english

Connais-tu la notion de Brand Content ? Le contenu de marque te dit quelque chose ? Non ? Il s’agit DU concept marketing incontournable pour accroître la notoriété d’une marque ! Apple, Nike, Starbucks… Tous ont une image de marque forte, qui favorise les achats et une expérience client satisfaisante. Si toi aussi, tu veux connaître le même succès, tu dois miser sur le Brand Content ! On t’explique tout ! 👇

Brand Content, késako ?

🤓 Le terme “Brand Content” est un anglicisme, qui se traduit par “contenu de marque”. Il s’agit d’un concept marketing destiné à créer une histoire autour d’une marque. Le Brand Content a, en effet, pour vocation de générer et de diffuser des contenus facilement identifiables sur sa propre entreprise. Pour ce faire, il est primordial de créer un slogan, une charte éditoriale et une charte graphique, du storytelling avec les valeurs et l’ADN de la société… En somme, le Brand Content est ton propre média ! C’est ta com’ narrative !

Brand Content vs Content Marketing

Brand Content, Content Marketing, contenu de marque, marketing de contenu, stratégie de contenu… ça y est on est perdu. Souvent confondus, ces concepts – même s’ils sont complémentaires – diffèrent par bien des aspects. Pour ne plus te perdre entre ces deux approches, laisse-nous te donner quelques tips de différenciation. C’est cadeau !

✍️  Le Brand Content est un discours centré sur la marque, à la différence du Content Marketing qui opte pour une approche customer centric.

✍️  Les campagnes de Brand Content sont déterminées dans le temps, tandis que celles de Content Marketing sont utilisées dans des stratégies digitales de longue durée.

✍️  La vocation du Brand Content est de créer une communauté. Celle du content marketing est d’inciter à l’action en proposant, par exemple, un achat ou un abonnement. Il faut générer des ventes !

✍️  L’idée première du Brand Content est de vendre la marque. Pour ce faire, il faut créer un sentiment d’appartenance en développant des valeurs, en partageant des idées, en transmettant un message… Le Content Marketing, quant à lui, participer à la conversion. Chaque action a pour objectif de conclure une action.

✍️  Le contenu du Brand Content s’articule autour du storytelling et d’un émetteur identifiable : la marque. Le contenu du Content Marketing ne contient pas de storytelling et l’émetteur est discret, voire invisible.

Maintenant que tu as repéré toutes les différences entre ces deux approches marketing, c’est à toi d’écrire ton histoire ! Rejoins l’IFAG pour entreprendre ton avenir !

Partagez cet article via :
Je continue à m'informer
Voir tout

Formulaire de contact Télécharger la brochure Inscriptions en ligne