français | english

Comment rester compétitif sur le marché ? « Il n’y a pas 36 solutions » ! Tu dois sans cesse APPRENDRE. Il est nécessaire de continuer de t’instruire, de découvrir de nouveaux concepts, de maîtriser de nouveaux outils, d’explorer de nouvelles technologies… Bref, de multiplier les expériences et apprentissages. Et, dans une entreprise, encore plus ! C’est grâce à cette “culture du learning” que tu réussiras à accroître les performances de ta société, mais aussi que tu gagneras en responsabilités. Et comme, on est sympa à l’IFAG, voici un petit guide formateur sur l’entreprise apprenante.

Priorité à l’apprentissage !

Il est aujourd’hui URGENT de bâtir une culture apprenante au sein de ta société. Qu’il s’agisse d’un apprentissage individuel ou collectif, permanent ou discontinu, il est nécessaire d’apprendre. Créer un écosystème dynamique autour de la montée en compétences des salariés de ta société est un excellent moyen d’évoluer. Véritable levier de croissance au sein des entreprises, l’apprentissage te permet à la fois de transférer tes connaissances, expérimenter de nouvelles méthodes, résoudre de nouveaux problèmes… En t’épanouissant professionnellement, tu impactes positivement ta structure et tes collaborateurs. Un bel atout pour ta boite !

Quelles pratiques adopter ?

Maintenant que tu sais que l’apprentissage est un levier de performance, tu veux qu’on te donne les tips. Ce simple teaser ne te suffit pas, n’est-ce pas ? OK ! On te dévoile 3 pratiques à adopter dans ton entreprise apprenante. Roulements de tambours… TADAM !

  • Opte pour le 70.20.10. Non, on n’a pas ripé sur le clavier ! Il s’agit d’un modèle basé sur 70 % d’apprentissage expérimental, 20 % d’apprentissage social et 10 % d’apprentissage formel. Avec cette méthode, tu profites d’un programme complet sur la montée en compétences au sein de ton entreprise.
  • Optimise l’organisation interne de ton entreprise via des outils de gestion pointus. En recensant les besoins individuels et en personnalisant tes processus internes, tu pourras apporter une solution à chaque problématique rencontrée.
  • Propose des formations collectives ou individuelles de remise à niveau. Tu peux, par exemple, soumettre une session “nouveaux outils digitaux” afin que tous les collaborateurs puissent découvrir les nombreuses possibilités qu’offrent les nouvelles technologies. À la clé : gain de temps et optimisation du rendement ! FOR-MI-DA-BLE ! Que demander de plus ?

Pour rester compétitif et répondre aux enjeux de demain, tu dois promouvoir des nouveaux schémas organisationnels. Il est primordial qu’une entreprise devienne PLUS qu’un lieu de travail. C’est aussi un espace d’échange, de partage, d’apprentissage… où chacun exprime ses talents et évolue. Si toi aussi, tu vois l’entreprise comme un monde mouvant qui se réinvente régulièrement, tu es au BON endroit. L’IFAG n’est pas une simple école de management et d’entrepreneuriat. NON ! Nous sommes un établissement qui te permet d’entreprendre ton avenir comme tu le souhaites et le vois. Alors, rejoins-nous pour donner vie à tes ambitions professionnelles !

Partagez cet article via :
Je continue à m'informer
Voir tout

Formulaire de contact Télécharger la brochure Inscriptions en ligne