français | english

À quoi ressembleront les entreprises de demain ?”, “Comment vois-tu le management du futur ?”, “L’innovation managériale est-elle LE concept révolutionnaire de demain ?”… Étudiant en management, diplômé d’une business school, jeune cadre dynamique dans une multinationale, chef d’entreprise d’une PME… Peu importe ton statut, si tu t’intéresses à l’entrepreneuriat, tu t’es sans doute déjà posé ces questions, n’est-ce pas ? Au vu des nouveaux défis et des problématiques à venir, il est légitime de s’interroger sur ton futur environnement de travail, et notamment sur le “Comment ?” de l’entreprise. Va-t-elle être humaniste ? Sera-t-elle apprenante ? Tendra-t-elle vers le prédictif ?… C’est sur ce dernier point qu’on te débriefe !

Le prédictif bouleverse l’entreprise !

“Le monde gagne en intelligence. Traitées avec science, les masse de données collectées permettront plus que jamais de prédire, là où avant on se contentait de prévoir. Quel impact ce phénomène va-t-il avoir sur la vie en entreprise et le management.” (Laurent Kollen, entrepreneur et conseiller en management). Cette remarque revient à se questionner sur la culture de l’entreprise de demain. Le modèle entrepreneurial tel que nous le connaissons actuellement va être remodelé par les nouvelles technologies. Les algorithmes nous permettront d’anticiper les besoins des consommateurs et, de ce fait, agir en conséquence et SURTOUT avec précision et rapidité. Prédire est donc un bel atout pour les sociétés !

Décoder le monde entrepreneurial d’après…

Imaginer le monde d’après, qui ne l’a jamais fait ? Si tu es curieux et visionnaire, t’as sans doute aussi visualiser le milieu entrepreneurial de demain… On en été sûr ! Tu te projettes et c’est IN-DIS-PEN-SA-BLE pour travailler dans le management. Tu dois, en effet, être innovant afin de déceler les nouveaux leviers de croissance, comme celui de l’entreprise prédictive, par exemple. Prévoir grâce à divers outils comme la logique mathématique, l’intelligence artificielle, l’informatique et la neurobiologie computationnelle permet de mieux décider. Se servir des algorithmes au sein d’une société offrent de nombreux avantages : actualisations régulières des process, tableau de bord numérique, prévention des cyberattaques… BREF, tu l’auras compris, même s’il y a encore de nombreuses inconnues, l’entreprise de demain sera intelligente et prédictive afin d’accroître ses performances.

Nous avons l’opportunité de créer un nouveau monde entrepreneurial, car TU as le pouvoir de réinventer l’environnement de travail de demain ! À l’IFAG, nous te proposons une pédagogie innovante et adaptée à chacun, afin de construire ensemble ton projet professionnel. Alors, tu le prends ce rendez-vous avec ton avenir ?

Partagez cet article via :
Je continue à m'informer
Voir tout

Formulaire de contact Télécharger la brochure Inscriptions en ligne