français | english

Il était une fois l’entrepreneuriat…

“Il était une fois dans le merveilleux monde de l’entrepreneuriat, un jeune dynamique, ambitieux et désireux de vivre de sa passion, qui avait lancé son propre business. Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Aucune embûche, aucun obstacle sur son chemin ne pouvait lui résister grâce à sa formidable routine qui lui permettrait de tout réussir dans sa vie professionnelle. Tous les jours, il se levait à 5 heures du matin. Il commençait par boire un green juice afin d’apporter toute l’énergie nécessaire à son corps pour la journée. Par la suite, il chaussait ses baskets et partait faire son running de 15 kilomètres avant de…”

❌❌❌ STOP !!!!!!!! ❌❌❌

On te mène en bateau ! Le monde merveilleux de l’entrepreneuriat n’existe pas ! (Tu ne penses pas qu’on le saurait sinon ? ^^). Alors oui, entreprendre nécessite une belle énergie, un brin d’organisation, une bonne idée et quelque peu de chance. Toutefois, les mantras comme “les 300 habitudes à succès pour devenir l’entrepreneur de demain” sont too much et impossibles à conserver sur le long terme ! En tant qu’école de management, on te donne les VRAIS tips qui te permettront de mener à bien ton projet professionnel !

#ONVEUTDUVRAI !

La SEULE leçon à retenir !

On te voit venir, tu vas nous dire qu’on se contredit. Mais, NON ! Pas du tout ! On te suggère de…

🥁🥁🥁 Roulements de tambours 🥁🥁🥁

… te créer une routine réalisable et non une instagrammable. Il s’agit tout simplement de te construire un guide afin de faciliter l’enchaînement de tes missions dans la journée. Une To-do-list peut être la solution. Elle te permet de voir le déroulé de ta journée, ton avancée et ce qu’il te reste à faire.

Tu peux également te fixer des créneaux horaires et des objectifs à réaliser (dans la journée, dans la semaine, dans le mois… Bref, dans la mesure du possible). Il est aussi important de te prévoir des moments off où tu déconnectes !

Alors, OK, ce n’est pas la routine de Richard Branson, le créateur de Virgin Group ou d’Howard Schultz, le PDG de Starbucks, mais elle te permet d’entreprendre ton avenir à ton rythme !

Tu veux devenir l’entrepreneur de demain ? Pour ce faire, en plus de ta routine, rejoins l’IFAG. En tant qu’école de management reconnue par-delà les frontières de l’Hexagone, nous t’accompagnons sur le chemin du succès… Entrepreneurial, bien sûr !

Partagez cet article via :
Je continue à m'informer
Voir tout

Formulaire de contact Télécharger la brochure Inscriptions en ligne