français | english

Entreprendre te fait envie, mais tu ne sais pas vraiment à quoi t’attendre ? Tu es au BON endroit ! Fini le bullshit autour de ce milieu, l’heure de la vérité a sonné ! On te révèle le quotidien d’un entrepreneur sans langue de bois, ni secret.

Une journée type, c’est possible ?

MYTHE !

Entreprendre constitue un challenge quotidien dans lequel une journée type n’existe pas ! Alors, même si une routine s’instaure à certains moments, la réalité est folklo ! Un entrepreneur ne compte pas ses heures pour lancer son projet. Il se lève tôt le matin et se couche tard le soir. Tout au long de la journée, il enchaîne les calls et les réunions afin de démarcher de nouveaux clients ou trouver LE prestataire qui fera la différence. Bien sûr, on le répète, son quotidien est changeant… Il ne connaît que peu la routine. Le lundi, il peut, par exemple, être toute la journée derrière son ordi’ à faire sa compta’. Le mardi, il peut enchaîner les visioconférences avec prospects et/ou clients. Le mercredi, brainstormer avec ses équipes et mettre en place une nouvelle stratégie de com’… Bref, tu l’as bien compris : ce sont les montagnes russes, une journée type n’existe pas !

Entreprendre, c’est le paradis ?

RÉALITÉ !

OK, on ne va pas te mentir, on a répondu RÉALITÉ à la question “Entreprendre, c’est le paradis ?”, mais ça ne sera pas toujours tout rose. Tu te doutes bien que tout ne peut être parfait et que certains jours ou périodes seront plus difficiles que d’autres. Toutefois, ça reste une belle aventure. En tant que BIG BOSS, tu décides, tu agis, tu proposes les projets dont tu as envie… En bref, tu t’épanouis dans ta carrière professionnelle ! Une véritable chance !

Est-il possible de déconnecter du travail ?

MYTHE & RÉALITÉ !

Tu viens de lire la réponse et tu te demandes pourquoi on n’arrive pas à trancher ? Laisse-nous te l’expliquer plus en détails ! En tant qu’entrepreneur, tu peux déconnecter de ton travail quand tu rentres chez toi (c’est même FORTEMENT recommandé !). Cependant, ça dépend de plusieurs facteurs :

  • ta personnalité : “Es-tu de nature stressée ?, Es-tu control-freak ?, Sais-tu lâcher prise ?…” ;
  • la période : si tu es au début de ta carrière en train de lancer ton projet, tu auras plus de mal à décrocher qu’une fois ton business établi. Tu peux aussi avoir du mal à lâcher prise en fonction de la charge de travail. Si c’est ta période de rush, tu vas avoir tendance à continuer de travailler depuis chez toi.

Le principal est de trouver ton équilibre entre vie professionnelle et personnelle. Propre à chacun, il est la clé du succès !

École numéro 1 de l’entrepreneuriat, l’IFAG t’accompagne dans la construction de ton projet professionnel. Alors, qu’attends-tu pour entreprendre ton avenir à nos côtés ?

Partagez cet article via :
Je continue à m'informer
Voir tout

Formulaire de contact Télécharger la brochure Inscriptions en ligne