CES 2021 : LE TOP 5 DE L’INNOVATION PAR L’IFAG | Ecole de Management IFAG

français | english

Actualité

CES 2021 : LE TOP 5 DE L’INNOVATION PAR L’IFAG

Chaque année, le CES (Consumer Electronic Show), le plus grand salon mondial dédié aux nouvelles technologies, se déroule à Las Vegas. Cette année exceptionnellement, il s’est tenu en version digitale du lundi 11 au jeudi 14 janvier 2021.

 

 

 

Nous vous présentons notre sélection :

 

Blue : la machine à fabriquer ses produits ménagers

 

La tendance du fait maison s’est confirmée pendant le CES 2021.

La start-up Wecleen basée à Aix-en-Provence, a présenté Blue, une machine pour fabriquer soi-même ses produits ménagers multifonctions avec des ingrédients naturels.

Adieu donc aux flacons en plastique et aux détergents classiques à l’impact environnemental trop souvent problématique.

Le produit final nettoie, désinfecte, dégraisse et désodorise toutes les surfaces et matériaux.

 

 

Le smartphone LG Rollable

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le nouveau smartphone que le fabricant coréen a fabriqué est capable de se transformer en mini-tablette, pour cela, il a recours à un moteur qui déploie une petite extension.

Le secret de fabrication du Rollable réside dans sa technologie d’écran souple et pliable, dont une partie demeure enroulée à l’intérieur de la coque du mobile.

 

 

Le Magicfogger : l’appareil désinfectant

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Magicfogger, une innovation liée à la pandémie de Covid-19, est un appareil qui désinfecte partout où il va.

Le principe de cet appareil est très simple, il suffit de le déposer à l’intérieur d’une pièce et il libère une brume qui permet de tout désinfecter.

 

 

Les colis recyclables

 

 

 

  

 

 

 

 

 

Créée en 2016, la start-up nantaise LivingPackets a mis au point des colis réutilisables et connectés.

Chaque colis peut être suivi grâce à un GPS intégré et à une caméra embarquée qui permet d’en vérifier le contenu. Il est également doté d’un verrou mécano-électronique qui permet un déverrouillage de l’emballage uniquement par le destinataire du colis grâce à une application dédiée.

Pour retourner le colis : c’est simple, il suffit à l’utilisateur de cliquer sur le bouton retour et remet ainsi la boîte en circulation. Elle est, soit renvoyée au commerçant, soit expédiée à un autre client. 

 

Themis : le miroir connecté

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La startup française Baracoda a reçu un prix de l’innovation pour la troisième année consécutive au CES 2021, pour son miroir intelligent qui analyse la peau et la santé.

Grâce à des capteurs de rayons UV, infrarouge et RGB, ce miroir intelligent peut analyser votre peau, détecter si vous êtes fatigué, stressé et même si vous avez un rhume.

 

 

 

                                                                                                                                             

L’innovation est au programme de la 3ème année de bachelor à l’IFAG, les étudiants réalisent une mission d’open innovation pour le compte d’une entreprise.

Ils mettent à profit leurs connaissances, leur ingéniosité, leur créativité pour formuler et résoudre une problématique réelle liée à l’innovation.

 

Partagez cet article via :

Formulaire de contact Télécharger la brochure Inscriptions en ligne