La Gestion de Projet en Développement Durable s’invite à l’IFAG | Ecole de Management IFAG

français | english

Actualité

La Gestion de Projet en Développement Durable s’invite à l’IFAG

A l’IFAG, chaque promotion doit travailler sur un cas pratique précis. Ainsi vous avez déjà surement entendu parler des projets pédagogiques soutenus par les étudiants en 3ème année de Bachelor ou encore des Business Games des B1 et B2. Parmi eux ce trouve également le « GPDD » appelé aussi Eco-trophée soutenu par les apprenants en 1ère année de Bachelor Manager d’Activité.

 

En quoi consiste le GPDD ?

Le GPDD est une mission se déroulant de septembre à mai consacrée au développement durable et pour le compte d’une entreprise.

Les apprenants sont répartis en groupe projet et chacun doit formuler et résoudre une problématique réelle liée à un projet de développement durable d’une entreprise.

Les étudiants doivent alors prospecter, analyser le besoin et créer un cahier des charges, élaborer une proposition qu’ils doivent ensuite présenter devant le dirigeant de l’entreprise.

 

Pourquoi un tel projet ?

L’IFAG forme des entrepreneurs et des managers d’entreprise et leur apprend à innover, inventer les modèles économiques, sociétaux et environnementaux de demain.

Le développement durable dans les entreprises constitut un véritable défi pour les futurs managers.

 

Une finale nationale

Les Eco-Trophées visent à récompenser les meilleurs projets GPDD conduits dans une optique de développement durable, au service des entreprises.

Cette année, la finale des eco-trophées du challenge de la gestion de projet développement durable (GPDD) auront lieu le mardi 1er juin 2021, de 13h00 à 17h00 à l’IFAG de Lyon.

Les 8 équipes en 1ère année du Bachelor Manager d’Activité auront 20 minutes pour présenter leur projet au jury.

Nous vous attendons nombreux pour découvrir l’esprit créatif IFAGuien !

 

Partagez cet article via :

Formulaire de contact Télécharger la brochure Inscriptions en ligne