Les Business Games de l’IFAG | Ecole de Management IFAG

français | english

Actualité

Les Business Games de l’IFAG

Parce que les projets de groupe sont l’ADN de l’IFAG, chaque année commence par un Business Game.

Du Bachelor au MBA des équipes sont formées par promotion et sont amenées à s’affronter avec les équipes des différents campus de l’IFAG.

 

 

 

Le but des Business Game est d’acquérir des compétences comme :

  • Le travail d’équipe
  • L’adaptabilité
  • La gestion de projet
  • La négociation

Monsieur Aubry, coordinateur des Business Game de l’IFAG, nous parle des Business Game :

 

Comment les Business Game permettent aux apprenants de l’IFAG Lyon d’appréhender les différents aspects de l’entreprise ?

Les business games de Sciado Partenaires ont l’avantage d’être des expériences particulièrement professionnalisantes pour les apprenants – et ce quel que soit leur niveau d’études ou leur parcours scolaire et/ou professionnel.

En effet, les étudiants IFAG évoluent, pendant ces séminaires, dans un cadre réaliste qui les pousse directement au cœur du monde de l’entreprise. Lors d’un business game, que cela soit sur seulement quelques heures ou bien sur plusieurs jours, les apprenants jouent un rôle dans une société. Leur objectif principal est simple : participer au déploiement de cette dite société sur son marché.

Soumis aux problématiques du secteur, ils sont amenés à analyser le domaine dans lequel ils travaillent, à identifier les tendances du marché, à prendre des décisions pour faire évoluer leur entreprise fictive, à apprendre de leurs erreurs et, surtout, à devenir des professionnels de leur secteur. Dans un cadre réaliste mais sécurisé, ils sont donc amenés à se confronter aux véritables enjeux du secteur choisi.

Les décisions à prendre ont de réels impacts sur la prospérité et la pérennité de l’entreprise. C’est pourquoi, bien qu’ayant pour enjeu de développer leur autonomie, les apprenants sont accompagnés par des formateurs. Chez Sciado, nous intervenons pour les guider lors de moments de doutes, les conseiller lorsque des erreurs sont commises et leur apprendre à gérer, en équipe, une véritable entreprise en identifiant les bons choix à faire.

Les étudiants de l’IFAG Lyon apprennent alors à gérer un projet conséquent en groupe. Ils se doivent de s’écouter les uns les autres pour avancer et espérer devenir l’entreprise la plus rentable. Pour cela, il est nécessaire qu’ils parviennent, entre eux, à rapidement instaurer un système hiérarchique qui leur convient et une dynamique de travail qui porte ses fruits.

Quoi de mieux pour se confronter, avant l’heure, au monde du travail ?

 

Partagez cet article via :

Formulaire de contact Télécharger la brochure Inscriptions en ligne