LES GAGNANTS DU KCREA DE L’IFAG Lyon NOUS PARLENT DE LEUR PROJET | Ecole de Management IFAG

français | english

Actualité

LES GAGNANTS DU KCREA DE L’IFAG Lyon NOUS PARLENT DE LEUR PROJET

Comment avez-vous eu l’idée de cette création d’entreprise ?

Nous souhaitions faire un projet s’inscrivant au cœur des questions contemporaines, pour améliorer le monde à notre échelle et essayer de faire évoluer les mentalités pour que les gens puissent adopter un comportement éco-responsable.

 

La préservation de l’environnement est un sujet qui nous préoccupe fortement, et sur lequel nous pouvons agir. Le changement de comportement se fait avec l’aide de tout le monde, mais il faut donner aux gens les moyens pour qu’ils puissent apporter leur contribution à l’effort pour la préservation de notre environnement. C’est pour cela que l’on souhaitait apporter la solution directement au consommateur, changer une petite habitude de leur vie courante mais qui aiderait énormément le monde d’aujourd’hui par la réduction d’usage plastique.

 

Pouvez-vous nous parler du projet ?

En partant de l’idée simple de réduire la consommation de plastique, nous avons imaginé REFILL’IT. C’est un distributeur de savon liquide « en vrac », avec une volonté de l’orienter sur un marché local. Il sera disposé notamment dans des magasins de vrac, bio… Les consommateurs réutilisent leur flacon vide de gel douche en le remplissant à nouveau de manière régulière, ce qui limite fortement la consommation de plastique de ce côté-là. La machine sera construite dans nos ateliers dans une volonté de simplicité et de durabilité.

 

Comment avons-nous vécu l’expérience autour du KCREA ?

Le KCREA a été une superbe opportunité de mettre en application concrète nos compétences acquises. Nous avons vraiment eu la volonté dès le début de faire un projet réalisable, concret et qui nous concerne pleinement. La clé de la réussite a été l’esprit d’équipe, et grâce à un excellent travail de groupe et à nos compétences complémentaires, nous avons réussi à donner le meilleur de nous-mêmes afin de présenter un projet dont nous sommes fiers. Réaliser ce KCREA et gagner le concours régional nous a montré que nous étions capables d’appréhender un projet sur tous les aspects du business plan. Il ne reste maintenant plus qu’à se lancer dans l’entrepreneuriat grâce à de solides bases !

Partagez cet article via :

Formulaire de contact Télécharger la brochure Inscriptions en ligne