Loise, diplômée de l’IFAG Lyon nous parle de la transformation de son alternance en 1er emploi | Ecole de Management IFAG

français | english

Actualité

Loise, diplômée de l’IFAG Lyon nous parle de la transformation de son alternance en 1er emploi

Dans quelle entreprise as tu fais ton alternance ?

L’entreprise dans laquelle j’ai évolué est Le Groupe Adecco. Je travaille pour l’ensemble des marques du Groupe, j’occupe le poste « Talent Acquisition and Mobility ».

J’ai fait ma dernière année de master en alternance sur ce poste et continue à l’issue de mes études en CDI.

 

Mes missions d’alternance sont relativement les mêmes qu’aujourd’hui avec plus de responsabilités et d’autonomie.

Notre travail au quotidien consiste à déployer la stratégie recrutement du Groupe au niveau France ainsi que la stratégie alternance : avec quelle école collaborer, faire les bilans de campagne alternance, faire les prévisionnels de recrutement pour les années à venir, recenser les besoins, accompagner les RH sur les recrutements etc..).

Nous accompagnons également les opérationnels sur leurs questions de recrutements et d’outils, nous nous chargeons d’une partie des reportings liés à l’employabilité dans le Groupe et les mobilités et des projets comme « CEO For One Month ».

 

As-tu des conseils à donner pour transformer une alternance en premier emploi ?

Le conseil que je pourrais donner aux alternants qui veulent transformer leur alternance en premier emploi serait celui-ci : Soyez acteur de votre vie professionnelle !

Soyez transparents avec votre manager, faites-lui part de vos craintes, de vos réussites, de vos ambitions. Au plus vous allez communiquer avec lui, au plus vous allez instaurer une relation de confiance. L’implication est le second conseil que je pourrai donner : montrez que ce que vous faites, vous plait, soyez force de propositions et gardez votre conscience professionnelle !

En résumé il faut sortir du cadre scolaire, il faut réussir à prendre de la hauteur sur ses missions pour être le plus pertinent possible. N’attendez pas qu’on vienne vers vous en vous demandant de faire telle ou telle chose, proposez !

Partagez cet article via :

Formulaire de contact Télécharger la brochure Inscriptions en ligne