Partez à l’international avec l’IFAG ! | Ecole de Management IFAG

français | english

Actualité

Partez à l’international avec l’IFAG !

Lors de votre parcours, vous pouvez choisir de suivre la 1ère année de votre MBA à l’étranger.

 

Vivre une année à l’étranger pour les étudiants est incontournable pour plusieurs raisons !

 

 

Progresser en anglais

Il est souvent conseillé, pour s’améliorer notablement dans une langue, de s’exercer en immersion. En partant à l’étranger, les étudiants sont baignés au quotidien dans la langue du pays. En quelques semaines, les progrès se remarquent déjà !

L’année complète que propose l’IFAG en Irlande vous permettra donc maîtriser parfaitement l’anglais !

 

Vivre une expérience nouvelle et découvrir des cultures

Partir étudier à l’étranger, c’est aussi s’ouvrir aux multiples cultures du monde. Le Griffith College de Dublin accueille plus de 90 nationalités chaque année. Cela représente une opportunité sans pareil pour découvrir des étudiants et enseignants de toutes nationalités.

La culture se découvre par son mode de vie, ses traditions, ses habitudes culinaires, ses loisirs… un enrichissement unique pour tous les étudiants qui choisissent cette expérience.

 

Être autonome et indépendant

Certains souhaitent également sortir de leur zone de confort en partant étudier à l’étranger. Cela impose de bonnes habitudes pour se jeter dans le grand bain en toute sérénité !

Vous devrez prendre des décisions seul, pour gérer vos ressources et votre rythme au quotidien. Être à l’étranger vous permet de devenir plus autonome, plus mature. Chaque décision vous offre l’opportunité de vous émanciper !

 

Elargir son cercle de relations

Evidemment, vous rencontrerez des personnes venant des quatre coins de la planète et ferez de nouvelles connaissances !

D’une part, vous tisserez des liens avec des étudiants venant d’Asie, d’Afrique, d’Amérique latine… Cette opportunité se présente moins fréquemment pour les étudiants qui ne choisissent pas le parcours à l’international.

D’autre part, vos enseignants feront également partie de votre cercle de relations ! En tant que professionnels, cela n’est pas négligeable si vous vous projetez à l’étranger.

 

Enrichir son CV

Votre décision de sortir de votre zone de confort pour vivre cette expérience au-delà des frontières représente un argument de taille sur votre CV. En effet, cela témoigne de votre ouverture d’esprit et votre maturité.

 

A l’IFAG, le parcours à l’international est proposé en partenariat avec le Griffith College de Dublin. A l’issue de cette année à Dublin, vous obtiendrez le diplôme BABS de l’université. Si vous souhaitez vivre cette expérience, c’est le moment de nous contacter !

 

See you soon…

 

Partagez cet article via :

Formulaire de contact Télécharger la brochure Inscriptions en ligne