français | english

Actualité

Portrait d’étudiant : Marie LABORIE, étudiante en 1ère année de MBA Manager stratégique

Aujourd’hui, Marie LABORIE (étudiante en MBA Manager Stratégique 1ère année) est à l’honneur pour ce portrait d’étudiant 😊

 

Pourquoi avoir choisi l’IFAG ?

Je voulais trouver une école qui me permettrait d’avoir une vision globale sur la gestion d’une entreprise, que ce soit sur la partie financière, managériale, marketing. Avec l’IFAG, j’ai trouvé parfaitement ce que je recherchais !

 

Pourquoi avoir choisi le campus de Nantes ?

J’ai pu participer à un “Vie ma vie” lors d’un après-midi avec des étudiants qui étaient en MBA1 à l’époque. J’ai trouvé l’intervenante et l’équipe pédagogique top. De plus Nantes est une ville étudiante très dynamique.

 

Parlons un peu de la formation et de ton parcours :

J’ai toujours aimé le management. Après mon BAC, je me suis donc dirigé vers un BTS Assistant de Manager, puis j’ai continué en bac+3 avec le Bachelor de l’IFAG en alternance en chargée de recrutement dans une SSII. L’école me plaît énormément, c’est pourquoi je continue cette année en MBA.

 

Quel poste occupez-vous en alternance et quelles sont vos missions ?

Je suis chargée de recrutement chez Bee sous la tutelle de Caroline PATE, ancienne apprenante de l’IFAG.

Je m’occupe donc de comprendre les besoins de nos clients, je fais du sourcing sur les jobboards, je choisis et pré-qualifie les candidats, je réalise des entretiens et je m’occupe de leur suivi. J’ai également une petite partie sur l’organisation d’événements avec tous les collaborateurs de notre agence Nantaise.

 

Qu’est-ce que l’IFAG vous a apporté ?

J’ai appris ce que voulait réellement dire la collaboration et comment travailler en équipe. J’ai également beaucoup appris sur moi-même et surtout, j’ai trouvé des amis pour la vie.

 

Quel est votre projet après L’IFAG ?

Je ne sais pas encore… Ce que je souhaite par-dessus tout, c’est d’être épanouie professionnellement et personnellement en ayant un poste à responsabilités.

 

L’instant devise

“Entre possible et impossible, deux lettres et un état d’esprit.” Charles de Gaulle

Partagez cet article via :

Formulaire de contact Télécharger la brochure Inscriptions en ligne