Tarek, alternant chez Reverto nous parle de son entreprise qui prévient le harcèlement | Ecole de Management IFAG

français | english

Actualité

Tarek, alternant chez Reverto nous parle de son entreprise qui prévient le harcèlement

« Le harcèlement se définit comme une violence répétée qui peut être verbale, physique ou psychologique. Cette violence se retrouve aussi au sein de l’école. Elle est le fait d’un ou de plusieurs élèves à l’encontre d’une victime qui ne peut se défendre.

Lorsqu’un enfant est insulté, menacé, battu, bousculé ou reçoit des messages injurieux à répétition, on parle donc de harcèlement. » source : nonauharcelement.education.gouv.fr

L’IFAG est engagée contre toutes formes de discriminations sur ses campus et prône la tolérance. Si vous subissez ou si vous êtes témoin d’harcèlement, de discrimination ou de cyberviolence, rapprochez-vous d’un service de l’IFAG.

Tarek NASSIRI, apprenant MBA en alternance, nous parle de son entreprise Reverto qui prévient différentes formes de harcèlement.

Je m’appelle Tarek NASSIRI, je suis en MBA 1 à l’IFAG Lyon, j’effectue mon alternance chez REVERTO en tant qu’Assistant direction.

REVERTO est une société de production audiovisuelle qui propose différentes solutions abordant divers sujets tels que le sexisme au travail, le handicap, les violences conjugales ou encore le harcèlement.

Ces solutions sont proposées en Réalité Virtuelle afin de sensibiliser aux risques psychosociaux de ces multiples thématiques.

En tant qu’Assistant gestion, je m’occupe de diverses tâches administratives, de la comptabilité mais également de la logistique des tournages.

Ton entreprise prévient des risques humains au travail, comment procède-t-elle ?

REVERTO s’adresse principalement aux entreprises en leurs proposant une solution immersive en réalité virtuelle afin de développer de l’empathie et ainsi mieux prévenir des risques psychosociaux.

Le scénario des films est attesté par des expériences réelles, vérifié par des psychologues et tourné par une équipe professionnelle avec des comédiens expérimentés dans un format vidéo en 360°.

La démarche est très simple, la personne enfile le casque de réalité virtuelle et se retrouve immergée dans un film de quelques minutes dans lequel elle prendra la place d’un personnage fictif confronté à différents types de situations, dans l’exemple du harcèlement, vous vous retrouverez en tant que victime ou témoin d’une personne subissant un harcèlement. Dans le casque vous aurez aussi des quiz et conseils pratiques pour apprendre à identifier les situations, connaitre la loi et savoir comment réagir, le tout en 15 minutes chrono !

Cette expérience extrêmement réaliste permet d’avoir un réel impact sur la détection de comportements problématiques au travail ou dans la vie de tous les jours, l’objectif étant de mieux comprendre le point de vue d’un autre et de s’adapter en conséquence. REVERTO accompagne également les entreprises à la suite de leurs formations afin d’avoir un retour : quelles ont-été leurs ressentis, quelles conclusions en tirer etc…

Si vous avez besoin de conseils complémentaires, contactez-le :
N° VERT « NON AU HARCÈLEMENT » : 3020
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 18h (sauf les jours fériés)

Si le harcèlement a lieu sur internet :
N° VERT « NET ÉCOUTE » : 3018
Gratuit, anonyme, confidentiel et ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h

 

Partagez cet article via :

Formulaire de contact Télécharger la brochure Inscriptions en ligne