Anne-Sophie nous parle de la reprise d’études dans le cadre de son BTS Gestion de la Petite et Moyenne Entreprise | Ecole de Management IFAG

français | english

Actualité

Anne-Sophie nous parle de la reprise d’études dans le cadre de son BTS Gestion de la Petite et Moyenne Entreprise

Issue d’un BAC horticole, j’ai travaillé pendant six ans dans ce domaine pour évoluer par la suite vers un autre métier : AVS (Auxiliaire de vie scolaire) auprès d’élèves porteurs de handicap. Dans le même temps, j’ai commencé une formation de secrétaire assistante bureautique en distanciel. Durant cette formation, j’ai eu l’opportunité de faire un stage qui sera déterminant pour mon début de carrière dans le domaine administratif.

J’ai eu la chance d’effectuer un stage au siège d’Adecco Médical. Trois années s’écoulent avec des expériences dans le domaine administratif mais mon souhait d’avoir un diplôme dans ce domaine persiste et je commence des recherches pour trouver une entreprise. Ainsi en 2021 j’obtiens mon BAC Gestion Administration.

 

Pourquoi avoir décidé de reprendre tes études ?

J’ai décidé de reprendre mes études car je souhaite travailler en tant qu’assistante de gestion et acquérir d’autres compétences. Le BTS Gestion de la PME au sein de l’IFAG Lyon va me permettre de consolider mes compétences et d’avoir un diplôme d’État.

 

Avec l’IFAG et les cours de BTS, je vais pouvoir :

  • Développer une perception globale de l’activité et de l’environnement de l’entreprise
  • Assister le chef d’entreprise dans son action et sa prise de décision
  • Contribuer à la gestion des ressources humaines, matérielles et financières
  • Contribuer à la pérennisation et au développement

 

Comment vois-tu ton futur professionnel après l’obtention de ton diplôme ?

Après l’obtention de mon diplôme je vois mon futur professionnel en tant qu’assistante de gestion ou assistante de direction.

 

As-tu des conseils pour les personnes qui n’osent pas se réorienter ?

Pour les personnes qui n’osent pas se réorienter, je conseillerais de garder une certaine motivation et une certaine persévérance en son projet ! Comme dirait Jean Claude Killy « Il faut essayer de faire un peu plus que ce dont on croit être capable ».

 

Partagez cet article via :

Formulaire de contact Télécharger la brochure Inscriptions en ligne