français | english

Actualité

Après 6 mois de recherche, Charlotte décroche son contrat d’alternance grâce l’IFAG !

Charlotte, étudiante en BTS MCO 1ère année vient de décrocher son contrat d’apprentissage avec l’entreprise PUM plastique en tant qu’assistante commerciale.

Issue d’un bac ES, Charlotte a souhaité faire un BTS MCO pour découvrir le milieu du commerce et du management.

Aujourd’hui, elle répond à quelques-unes de nos questions :

 

Pourquoi avez-vous choisi un BTS MCO ?

J’ai choisi cette formation car elle est accessible en alternance et elle permet de se professionnaliser. J’ai pour objectif de poursuivre mes études jusqu’en BAC+5. Le BTS permet d’allier la théorie et la pratique.

 

Selon vous, quelles sont les clefs pour réussir sa recherche d’alternance ?

Il faut se démarquer !

Pour ma part, j’ai téléphoné à l’entreprise suite à la diffusion de l’annonce par l’IFAG.  Je n’ai pas hésité à relancer l’entreprise en direct, par mail et téléphone. Ma ténacité a payé, j’ai fait la différence. J’ai également participé aux ateliers de coaching proposés par l’IFAG qui m’ont reboostée dans ma recherche. J’ai pu prendre de la hauteur, revoir mon argumentaire et m’entrainer. J’ai aussi augmenté ma visibilité sur LinkedIn et revu mon CV.

 

Un conseil de l’IFAG que vous avez appliqué ?

J’ai posé des questions en entretien, je me suis projetée dans l’entreprise dans le cadre du BTS et même après. J’ai également travaillé ma posture pour avoir davantage confiance en moi.

 

Un projet pour la suite ?

Avec PUM, je vais découvrir pendant 2 ans le métier d’assistante commerciale qui me permettra d’avoir des bases solides. Je souhaite par la suite poursuivre sur un poste de commerciale puis, à la fin de mes études je souhaite pourvoir prétendre à des postes de responsable d’agence.

 

Un conseil pour un étudiant en recherche d’alternance ?

Je conseille aux étudiants d’appeler les entreprises. Il faut être dans une démarche active. L’IFAG diffuse des offres, propose nos candidatures aux entreprises mais nous sommes les seuls acteurs de notre réussite professionnelle.

Partagez cet article via :

Formulaire de contact Télécharger la brochure Inscriptions en ligne