Gladys nous parle de son stage en bachelor « Entrepreneuriat et Open Innovation » | Ecole de Management IFAG

français | english

Actualité

Gladys nous parle de son stage en bachelor « Entrepreneuriat et Open Innovation »

Parle-nous de tes années à l’IFAG ?

J’ai intégré l’IFAG en 2014 suite à mon BAC S car je voulais travailler et m’orienter dans le domaine du management.

Durant mes 3 années de Bachelor à l’IFAG Lyon, j’ai eu la chance de découvrir une équipe pédagogique humaine, accompagnante et une ambiance au quotidien vraiment très agréable. Actuellement diplômée de l’IFAG, je garde en mémoire les pots en fin de journée, les week-end d’intégration et tous les moments au quotidien qui ont créé de belles rencontres amicales.

À la suite du bachelor j’ai eu envie d’une année de césure pour voyager et progresser en anglais. J’ai donc cherché différents projets et j’ai fini par partir travailler un an à Disney World en Floride ! Cette expérience m’a permis de valider ma période de stage lors de mon bachelor.

Lors de mon retour en France fin 2018, j’ai souhaité continuer mon master à l’IFAG Bordeaux. En effet, l’IFAG offre la possibilité de poursuivre nos études dans l’un des 26 campus en France. J’ai pu effectuer mon MBA en alternance.

 

Que retiens-tu de ton expérience chez Disney Wold en Floride dans le cadre de ton stage à l’IFAG Lyon ?

J’ai travaillé dans un des parcs de Disney Word à Epcot dans le pavillon Français. J’ai commencé mon année en boulangerie puis j’ai fini par travailler dans les restaurants.

D’un point de vue professionnel au-delà du service, j’ai eu la chance d’avoir la confiance de ma manager en boulangerie lors de l’ouverture d’un festival « food and wine » et de devenir assistante manager durant 4 mois. Cela m’a permis de manager 20 personnes, de gérer les stocks et l’organisation des équipes.

Cela m’a conforté dans mes envies de continuer le management et le besoin d’avoir du relationnel client dans mon futur professionnel.

Quel est ton poste actuel à la suite à l’obtention de ton MBA à l’IFAG ?

Je suis actuellement consultante en recrutement au sein du cabinet Page Personnel. C’est un emploi polyvalent qui m’apprend énormément. Dans ce poste je retrouve : le travail en équipe, une dimension commerciale et le conseil clients/candidats.

 

Quel sera ton prochain challenge ?

Dans un premier temps j’aimerais performer et évoluer dans mon poste actuel. Par la suite, en fonction des opportunités que j’aurai, j’ai toujours cette volonté de retourner travailler à l’étranger, aux États-Unis ou au Canada.

Partagez cet article via :

Formulaire de contact Télécharger la brochure Inscriptions en ligne