IFAG Toulouse – Jean Miquel, étudiant en MBA2 | Ecole de Management IFAG

français | english

Actualité

IFAG Toulouse – Jean Miquel, étudiant en MBA2

Raconte-nous ton histoire avec l’IFAG Toulouse ?

J’ai eu l’opportunité d’intégrer l’IFAG de Bordeaux en 1ère année du Bachelor R.O.A. (Responsable Opérationnel d’Activité) en 2017, fraichement titulaire d’un BAC S.

Les deux premières années ont été charnières : axées sur le développement de notre potentiel, elles m’ont permis de créer mes propres armes pour devenir un meilleur individu.

Après ces deux années, une opportunité professionnelle m’a poussé à déménager pour l’IFAG de la ville rose.

La passerelle entre les deux villes a été grandement facilité par la puissance du réseau de l’école, qui m’a apporté un confort non négligeable dans ce changement.

Maintenant en dernière année de Master, je suis fier d’avoir pu me construire tout au long de mes études dans une école qui a les mêmes valeurs que moi.

 

Dans quelle entreprise as-tu réalisé ton alternance ? Comment as-tu vécu cette expérience ?

J’ai réalisé mon alternance dans une agence de communication montalbanaise, BMV Communication, en tant que chef de projets.

L’alternance est une superbe expérience ! J’ai pu rapidement lier le concret dans ma nouvelle vie professionnelle aux cours vus à l’IFAG. L’avantage de l’école est la proximité entre théorie et terrain : tous les cours sont tournés pour coller à la réalité de la vie professionnelle. On s’adapte rapidement au rythme et ça permet de se conditionner pour se construire et prendre en maturité sur tous les plans.

 

Parle-nous de ton projet d’entrepreneuriat ?

J’ai pour projet de créer ma propre agence dans le domaine du conseil, orientée sur le pilotage et la conduite du changement pour aider les chefs d’entreprise à passer les étapes clés du développement de leur société.

Les compétences acquises à l’école, notamment grâce à la spécialité de dernière année, me permettent d’avoir une réelle expertise sur le sujet, tout en étant conscient de tous les aspects et ressources qui composent une entreprise.

J’ai d’ailleurs l’opportunité de construire mon projet en parallèle de mes études grâce au programme incubateur de l’IFAG, qui nous accompagne pour préciser, prévoir et rendre véritablement réelle et opérationnelle notre ambition.

Partagez cet article via :

Formulaire de contact Télécharger la brochure Inscriptions en ligne