français | english

Actualité

IGOR, étudiant à l’IFAG Lyon, nous parle de son parcours

Quel BAC as-tu obtenu ?

Je suis issu d’un Bac Science et Technique de Laboratoire option physique de laboratoire et procédés industriels. J’ai ensuite suivi un BTS en contrôle industriel puis une licence en Droit (mention commerce international). L’idée était d’avoir une double compétence technique, commerciale/managériale.

 

Pourquoi as-tu choisi l’IFAG ?

C’est une école dynamique, avec des méthodes de formation innovantes. Elle me permettait de me projeter dans le monde des entreprises afin de comprendre l’impact de mes décisions à l’échelle de celles-ci.

Aujourd’hui, grâce à ce bagage, je suis sur le point de faire un pas dans l’entrepreneuriat par l’investissement Private-Equity.

 

Quel a été ton parcours (diplôme préparé, à quel rythme, …) ?

J’ai suivi le parcours Management d’Entreprise ou Centre de Profits (MBA) (Bac+5) en alternance avec une spécialisation en direction générale. L’avantage de l’alternance c’est qu’en plus du contenu pédagogique riche apporté par l’école, on peut accumuler de l’expérience professionnelle tout en finançant ses études. Celle-ci est non négligeable en termes d’employabilité après l’obtention du diplôme.

 

Que fais-tu depuis la fin de tes études à l’IFAG ?

J’ai eu plusieurs expériences professionnelles : dans le domaine de la banque, de l’expertise sociale et de la formation. Aujourd’hui je suis ingénieur commercial dans la société Sciado Partenaires qui a pour missions de révolutionner le monde de la formation et de l’enseignement par l’utilisation de simulateurs pédagogiques digitaux. Le projet me plait, il a du sens et pour moi c’est le plus important.

 

Un conseil pour nos futurs étudiants ou ceux qui hésitent ?

Il ne tient qu’à vous de faire de votre scolarité une expérience unique. Alors allez-y à fond !

 

Pour finir, si tu étais une citation … ?

« Donne-moi le courage d’accepter ce que je ne peux pas changer, la force de changer ce qui peut l’être et la sagesse de distinguer l’un de l’autre » – Marc Aurèle

Partagez cet article via :

Formulaire de contact Télécharger la brochure Inscriptions en ligne