Juliette nous parle de son parcours en MBA Ressources Humaines à l’IFAG Lyon | Ecole de Management IFAG

français | english

Actualité

Juliette nous parle de son parcours en MBA Ressources Humaines à l’IFAG Lyon

J’ai intégré l’IFAG Lyon dans le but de préparer un MBA Manager d’Entreprise ou de Centre de Profit avec l’expertise métier Direction Ressources Humaines.

Dans ce cadre, j’ai réalisé une alternance au sein du cabinet Hodas RH, Cabinet de Conseil RH et Recrutement en tant que Consultante en Recrutement. J’ai signé mon contrat en CDI dans cette même entreprise à la fin de mon contrat d’alternance.

 

Quel est votre rôle au sein de votre entreprise ?

En tant que consultante en recrutement, mes missions sont diverses. Je gère des missions de recrutement dans leur intégralité, c’est-à-dire du recueil du besoin client à l’intégration du candidat dans la structure. Mes journées sont donc rythmées par du sourcing, des qualifications téléphoniques, des entretiens en physique, de la relation client.

J’ai également l’opportunité de travailler sur d’autres projets transverses : réflexion sur les stratégies de recrutements / sourcing, l’accompagnement et la formation de clients au recrutement, l’accompagnement RH, les projets de communication comme la gestion des réseaux sociaux ou la refonte du site internet.

 

Est-ce que votre poste correspond à ce que vous pensiez faire après l’IFAG ?

Oui tout à fait, mon projet professionnel depuis mon entrée à l’IFAG Lyon était de travailler dans le domaine des Ressources Humaines avec une forte dominante pour le recrutement.

 

Quel est le module qui vous a le plus plu en tant qu’apprenant ?

Outre les modules proposés, ce qui m’a le plus plu à l’IFAG sont les gros projets de groupe à mener comme le DIAG, un diagnostic stratégique d’une entreprise réelle, proposé en première année de MBA ou encore le TREC, un projet de transmission / reprise d’une entreprise réelle.

Ces projets ont été un très bon exercice afin d’acquérir un grand nombre de compétences (travail en équipe, gestion de projets, compétences rédactionnelles et orales, création de supports de présentations pertinents, gestion des conflits, priorisation des tâches) et qui regroupe plusieurs modules. Ce sont les projets qui se rapprochent le plus de ce que nous pouvons faire en entreprise et qui s’inscrivent dans du concret.

Partagez cet article via :

Formulaire de contact Télécharger la brochure Inscriptions en ligne